Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme d'installation de DD Samsung HD 321 KJ

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir,

N'ayant pas trouvé la réponse à mon probleme, je vous le soumet,
Je viens d'acquérir un DD Samsung HD321KJ (interne), et je souhaite installer XP en sata 2.
Mon bios boot bien sur mon lecteur CD, lors de l'ouverture de l'ordi, le disque est bien reconnu et il apparait aussi dans le bios
le cd se lance, me demande si je veux installer XP, je repond ok et il commence a installer les trucs neccessaires a l'installation de XP et apres il m'affiche une page me disant que il ne voit pas de disque dur et qu'il me faut cliquer f3 pour que ma machine redemarre??? et me demande de verifier. Mais il y est ?????
Pour precision, j'ai une carte mere MSI k8t neo2 et un AMD athlon 2800+

Je ne suis pas un expert en informatique, mais je me débrouille et je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées !!!

Je suis a votre disposition, pour tout complément d'informations.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir, il se peut que ta K8T soit en mode RAID ... auquel cas il convient de mettre les pilotes sur une disquette et de dire à XP de s'en servir en pressant F6 au tout début de l'install ...

Ou bien de voir si tu n'as pas plutot un mode "IDE" (ou similaire) permettant de rendre le SATA natif :) 

merci pour vos interventions, mais j'ai une précision à apporter qui peut avoir son importance :
J'ai déjà 2 sata sur cette carte mere qui fonctionnent dont un sur le quel j'ai déja un XP et que je souhaitais remplacer par celui ci, en déconnectant tous mes DD, afin d'installer ce dernier.
Si cela ne change rien a la résolution du probléme tel que vous me l'expliquez, je vais me trouver confronté a un probleme car je n'ai pas de lecteur disquette, juste un cd et il sera, je pense, occupé par mon XP ?
Que veut dire?"Ou bien de voir si tu n'as pas plutot un mode "IDE" (ou similaire) permettant de rendre le SATA natif "

Merci pour vos précisions !

dans les réglages du bios, concernant les controlleurs sata, on peut sélectionner soit un mode IDE, ainsi windows voit le disque sans pilotes à fournir, soit un mode raid, afin d'activer certaines fonctions comme l'AHCI. Mais alors, il faut fournir la disquette de pilote au démarrage de l'install de windows en appuyant sur F6 quand c'est demandé.
Pour le lecteur, soit tu install un lecteur, soit tu utilise un lecteur usb.
voili voilou

resalut !

Je viens un peu tardivement pour vous remercier, car le probleme est a present resolu, j'ai dû toutefois installer un lecteur disquette afin d'insatller les drivers par le F6.

Merci encore pour votre aide !!!

a bientot !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte