FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » problème d'installation de xp sur un hd sata

problème d'installation de xp sur un hd sata

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème d'installation de xp sur un hd sata

Plus d'informations

Bonjour à tous,

me voilà confronté à un problème lors de l'installation d'un disque sata sur mon 2d pc.
Il est reconnu sous windows qd le système est installé sur un autre HD (ide) et fonctionne normalement, mais qd je veux installer 2000, ou xp, ou mandrake 10.1, ça plante. J'ai seulement réussi à mettre 98 dessus !
j'arrive à booter sur le cd de xp, mais qd je précise les pilotes de mon controleur (en appuyant sur F6), le système affiche un message d'erreur, et si j'essaie d'aller plus loin, il ne reconnais pas le disque sata. J'ai essayé plusieurs disquettes. J'ai meme essayé d'installer à partir de dos ou de faire une maj à partir de 98, mais rien n'y fait.

Ma config rapidement :
----------------------

athlon tb 1400
msi kt6 fis2r
512 mo elixir
dd 160 Go maxtor sata
(autre disque ide : 120 Go seagate)

Toute aide me serait précieuse à ce stade...
merci d'avance

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Essayes de faire une mise à jour du BIOS + mise à jour du pilote SATA pour la disquette.
Verifie que le mode RAID est bien désactivé.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Ok, j'ai le dernier bios et les derniers drivers dispo...
Pour le raid, par contre, je n'ai pas vérifié.
Il faut regarder où pour savoir ?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » problème d'installation de xp sur un hd sata

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le SATA buggé sur le nForce 680i SLI ?

Publié le 15 December 2006

Si le nForce 680i SLI de NVIDIA a été reconnu par la presse comme l’un des meilleurs chipsets pour processeurs Core 2 Duo, notamment en termes d’overclocking (consulter notre test), son contrôleur SATA RAID semble poser des problèmes à certains utilisate ... Lire la suite

CFast : les Compact Flash SATA attendues

Publié le 07 January 2008

Les cartes Compact Flash passent au SATA, et utilisent un nouveau connecteur, le CFast. Lire la suite

Des SSD chez GreenHouse

Publié le 13 February 2008

GreenHouse propose des SSD au Japon, ce qui peut être une bonne nouvelle. Mais en pratique, ils sont lents et chers. Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite