Problème installation XP (HDD SATA)
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous les forumeurs!
Cela fait un petit temps que j'écume ce forum avec le plus grand intérêt mais je ne me suis jamais inscrit. Honte à moi j'attend d'avoir un gros problème pour m'inscrire
.
Je suis un bidouilleur en puissance et en général j'arrive à résoudre tous mes problèmes informatiques et dieu seul sait si il y en a
.
J'espère que vos conseils et vos avis pourront m'être d'un grand secour.
Voilà je vous expose les faits:
Il y a de cela 2 3 jours j'ai branché un vidéoprojecteur sur mon laptop (Sony Vaio AR21b). Etonamment rien ne s'afficher sur l'écran hors mon pc était configuré comme d'habitude (et d'habitude tout marche correctement).
J'ai fait l'erreur de mettre l'affichage en clone et donc mon affichage a planté, plus de souris visible... j'ai redémarré le pc et là les problèmes se sont enchainés!
J'ai du revenir dans windows en mode sans échec, j'ai tenté une restauration du système mais ça a planté et quand je rallume mon pc c'est la fenêtre de vaio recovery utility qui s'affiche.
Le problème est que je n'ai pas fait de cd de réinstallation des drivers du pc
.
J'ai donc entrepris de réinstaller windows xp à l'aide du cd sans formater, mais là à ma plus grande stupeur, il m'indique qu'il ne reconnait pas disque dur.
J'ai donc fait mes recherches sur le net et j'ai trouvé quelques solutions. Je pense même avoir vu un problème similaire sur le forum mais pas de réponses concrètes pour moi.
J'ai donc téléchargé les drivers pour le SATA sur le site de sony vaio et je les ai mis sur une disquette. Je suis la marche normal: f6 puis s puis insérer la disquette, après je sélectionne le driver adéquat et là il m'affiche un message d'erreur:
"Le fichier si3132.sys a provoqué une erreur inattendue <32768> à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c"
Je suis vraiment perdu! Le pire est que je n'ai pas de sauvegarde de mes données mais même si je les perds cela ne sera pas grave, du moment qu'il remarche comme jadis lol.
Pouvez-vous m'aider? avez-vous déjà rencontré ce problème auparavant? que puis-je faire?
Merci d'avance
Cela fait un petit temps que j'écume ce forum avec le plus grand intérêt mais je ne me suis jamais inscrit. Honte à moi j'attend d'avoir un gros problème pour m'inscrire
.Je suis un bidouilleur en puissance et en général j'arrive à résoudre tous mes problèmes informatiques et dieu seul sait si il y en a
.J'espère que vos conseils et vos avis pourront m'être d'un grand secour.
Voilà je vous expose les faits:
Il y a de cela 2 3 jours j'ai branché un vidéoprojecteur sur mon laptop (Sony Vaio AR21b). Etonamment rien ne s'afficher sur l'écran hors mon pc était configuré comme d'habitude (et d'habitude tout marche correctement).
J'ai fait l'erreur de mettre l'affichage en clone et donc mon affichage a planté, plus de souris visible... j'ai redémarré le pc et là les problèmes se sont enchainés!
J'ai du revenir dans windows en mode sans échec, j'ai tenté une restauration du système mais ça a planté et quand je rallume mon pc c'est la fenêtre de vaio recovery utility qui s'affiche.
Le problème est que je n'ai pas fait de cd de réinstallation des drivers du pc
.J'ai donc entrepris de réinstaller windows xp à l'aide du cd sans formater, mais là à ma plus grande stupeur, il m'indique qu'il ne reconnait pas disque dur.
J'ai donc fait mes recherches sur le net et j'ai trouvé quelques solutions. Je pense même avoir vu un problème similaire sur le forum mais pas de réponses concrètes pour moi.
J'ai donc téléchargé les drivers pour le SATA sur le site de sony vaio et je les ai mis sur une disquette. Je suis la marche normal: f6 puis s puis insérer la disquette, après je sélectionne le driver adéquat et là il m'affiche un message d'erreur:
"Le fichier si3132.sys a provoqué une erreur inattendue <32768> à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c"
Je suis vraiment perdu! Le pire est que je n'ai pas de sauvegarde de mes données mais même si je les perds cela ne sera pas grave, du moment qu'il remarche comme jadis lol.
Pouvez-vous m'aider? avez-vous déjà rencontré ce problème auparavant? que puis-je faire?
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme installation hdd sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
J'ai essayé avec un autre cd d'xp, à première vue il ne m'affichait plus le message d'erreur mais visiblement lorsque j'essaye l'installation rien n'y fait, le hdd n'est pas reconnu.
Autre chose que je peux mentionné: lorsque je redemartre le pc et que je ne passe pas par le cd xp je reçois un écran bleu avec marquer ceci:
STOP: C000021a [Fatal System Error]
The windows Subsystem System Process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000005 (0x75ea9002 0x0051f144).
The system has been shut down.
Cela vous dit quelque chose?
Autre chose que je peux mentionné: lorsque je redemartre le pc et que je ne passe pas par le cd xp je reçois un écran bleu avec marquer ceci:
STOP: C000021a [Fatal System Error]
The windows Subsystem System Process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000005 (0x75ea9002 0x0051f144).
The system has been shut down.
Cela vous dit quelque chose?
- | Alerter
J'avance dans mon problème lol.
J'ai essayé avec un autre cd d'xp et visiblement cela marche mieux!
Aussi je viens de me rendre compte que j'avais mis les mauvais drivers.
Maintenant c'est le bon et je suis mot pour mot les consignes qui proviennent de chez sony vaio, c'est-à-dire:
1. Copy the RAID driver files to a floppy disk
2. Connect a USB floppy disk drive to your computer
3. Boot your computer by using the Windows XP installation CD-ROM
4. Press "F6" to install 3rd-party RAID controllers
5. Press "S" to specify special disk controllers
6. When prompted, insert the floppy disk that contains the RAID drivers
7. Select "Intel(R) 82801GHM SATA RAID Controller (Mobile ICH7MR/DH)"
8. Press Enter to load the above selected mass storage device
9. Press Enter to install Windows XP
10. Press "F8" to accept the Windows licence agreement
11. Follow the on-screen instructions to complete Windows XP setup
Mais il ne reconnait toujours pas le disque dur!
J'ai essayé avec un autre cd d'xp et visiblement cela marche mieux!
Aussi je viens de me rendre compte que j'avais mis les mauvais drivers.
Maintenant c'est le bon et je suis mot pour mot les consignes qui proviennent de chez sony vaio, c'est-à-dire:
1. Copy the RAID driver files to a floppy disk
2. Connect a USB floppy disk drive to your computer
3. Boot your computer by using the Windows XP installation CD-ROM
4. Press "F6" to install 3rd-party RAID controllers
5. Press "S" to specify special disk controllers
6. When prompted, insert the floppy disk that contains the RAID drivers
7. Select "Intel(R) 82801GHM SATA RAID Controller (Mobile ICH7MR/DH)"
8. Press Enter to load the above selected mass storage device
9. Press Enter to install Windows XP
10. Press "F8" to accept the Windows licence agreement
11. Follow the on-screen instructions to complete Windows XP setup
Mais il ne reconnait toujours pas le disque dur!
- | Alerter
Contenus similaires
- Formater disque dur et reinstaller windows xp - Forum
- Reinstaller windows 7 sur nouveau disque dur - Forum
- Installation disque dur sata windows xp - Forum
- Disque dur sony vaio - Forum
- | Alerter
Chose étrange: j'ai pu testé enfin avec le vaio recoveru utility qui réinstalle donc tout sortie usine. Maintenant il marche.
Malheureusement lors de la réinstallation arriver à 11% il bloque et il indique:
acces disque: impossible d'enregistrer des données sur le disque dur car l'opération de détection a échoué. Recommenez la réinstallation de l'ordinateur.
Malheureusement lors de la réinstallation arriver à 11% il bloque et il indique:
acces disque: impossible d'enregistrer des données sur le disque dur car l'opération de détection a échoué. Recommenez la réinstallation de l'ordinateur.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Aie c'est ce que je crains c'est qu'il soit hs
. Je perd mes données on ne peut plus importantes car j'ai a effectué une soirée demain soir et mes vidéo était dessus. De plus perte financière.
Oui je pense que je vais acheté un disque dur externe et installer windows dessus.
J'ai fait l'acquisition du portable en octobre 2006.
Mais je n'ai jamais eu de pertes de fichiers jusqu'ici!
. Je perd mes données on ne peut plus importantes car j'ai a effectué une soirée demain soir et mes vidéo était dessus. De plus perte financière.Oui je pense que je vais acheté un disque dur externe et installer windows dessus.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
@scare a dit :
Aie c'est ce que je crains c'est qu'il soit hs
. Je perd mes données on ne peut plus importantes car j'ai a effectué une soirée demain soir et mes vidéo était dessus. De plus perte financière.Oui je pense que je vais acheté un disque dur externe et installer windows dessus.
un boot avec un live cd linux te permettrait peut-être d'accéder au disque
il est sous garantie ?
- | Alerter
Je viens aux nouvelles!
J'ai acheté un hdd externe mais malheureusement impossible de booter dessus car mon bios ne me lme permet pas. Je vais donc voir pour faire un formatage de bas niveau. Un ami va regarder si il n'y a quand même pas moyen de récupérer des données.
Linux? ouuu terrain inconnu pour moi je ne préfère pas me lancer.
Oui il est toujours sur garanti mais j'en ai besoin le week end prochain. Hors si je l'envoi chez sony ils vont me le garder 3 semaines et tout ça pour mettre un hdd neuf. Alors je ne préfère pas leur renvoyé.
J'ai acheté un hdd externe mais malheureusement impossible de booter dessus car mon bios ne me lme permet pas. Je vais donc voir pour faire un formatage de bas niveau. Un ami va regarder si il n'y a quand même pas moyen de récupérer des données.
Linux? ouuu terrain inconnu pour moi je ne préfère pas me lancer.
Oui il est toujours sur garanti mais j'en ai besoin le week end prochain. Hors si je l'envoi chez sony ils vont me le garder 3 semaines et tout ça pour mettre un hdd neuf. Alors je ne préfère pas leur renvoyé.
- | Alerter
Je ne pige pas pourquoi tu devrais installer les drivers pour gérer le raid,
avec un portable, tu ne dois avoir qu'un seul HD.
Bref, si tu n'as qu'un seul HD dans ton portable, réinitialise ton bios avec les valeurs optimales proposé par la carte mère.
Voire, vérifie que le Bios ne vois qu'un seul HD SATA.
(Si tu as 2 HD, reinitialise ton bios et refais la procedure complete, sans oublier les drivers sur disquette)
Après refais l'install d'XP, il devrait te proposer de le réparer (tu ne perdras donc pas tes données).
avec un portable, tu ne dois avoir qu'un seul HD.
Bref, si tu n'as qu'un seul HD dans ton portable, réinitialise ton bios avec les valeurs optimales proposé par la carte mère.
Voire, vérifie que le Bios ne vois qu'un seul HD SATA.
(Si tu as 2 HD, reinitialise ton bios et refais la procedure complete, sans oublier les drivers sur disquette)
Après refais l'install d'XP, il devrait te proposer de le réparer (tu ne perdras donc pas tes données).
- | Alerter
@scare a dit :
Linux? ouuu terrain inconnu pour moi je ne préfère pas me lancer.il y a des distributions super simple à utiliser, tout se fait à partir du livecd : rien n'encombre le disque dur
voir Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/ en français s'il vous plait
une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés.
"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres" ou "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous".
pour en savoir plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:LiveCD
les livecd linux m'ont souvent sorti de la panade quand les windows étaient au bout de leur possibilités...
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte