FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » problème lors de l'installation du scanner

problème lors de l'installation du scanner

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème lors de l'installation du scanner

aventure
Plus d'informations

J'ai installé le pilote d'un scannerCanon "CanoScanLIDE60" et après avoir fait toutes les vérifications utiles je n'arrive pas à imprimer une page de test et j'ai le message suivant : "Impossible de communiquer avec le scanner.Le câble est peut être déconnecté ou le scanner hors tension.Effectuez les opérations nécessaires.Le pilote du scanner va être fermé" OK et puis 2ème message "Impossible d'ouvrir la source TWAIN. Vérifiez la connexion puis relancez Toolbox" OK Mon PC date de 5 ans et est équipé de W98 J'ai essayé sans problème chez un voisin qui a également W98 Pouvez voous m'aider Merci

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Excellent appareil. C'est celui que mon ami assembleur vend en priorite. je l'ai egalement achete pour un de mes fils pour noel.
C'est w98 qui m'ennuie.
Ou tu as pris ton driver special pour 98 ?

aventure
Plus d'informations

Merci de ta réponse. Je ne suis pas très fort en informatique. Je me suis contenté d'installer le CD fourni avec le scanner sans plus. Cela a d'ailleurs très bien marché chez mon voisin.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Va a cet endroit et downloade le driver pour w98.
J'espere que tu as la version 98 SE.
Le driver fait 8 Mo et il existe

http://consumer.usa.canon.com/ir/c [...] elid=11446

Plus d'informations

Bonjour
j'ai à peu prés le même pb et les mêmes messages d'erreur que Marco Polo.
Les 2 différences : J'ai windows XP et un "canoscan lide 20".
Par contre mon pb ne se résoud pas lorsque je vais télécharger le driver sur le site de canon.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos idées

Plus d'informations

Bon et bien en furetant sur plusieur forum j'ai enfin une réponse.
Mon driver n'était pas correctement d'ésintallé. Pourtant je l'avais désintallé dans le gestionnaire de périphérique.
La solution : télécharger le désintalleur sur le site de canon
http://fr.software.canon-europe.co [...] asp?model=
Aprés cette réelle désintallation, il suffit de relancer le CD d'installation.
Voilà.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » problème lors de l'installation du scanner

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La Wii aura des périphériques USB

Publié le 11 June 2008

La rumeur d’une sortie probable de périphériques USB à destination de la console de Nintendo est relancée suite à une annonce d’emploi passée par Nintendo aux Etats-Unis. Cette offre d’emploi concerne un testeur de matériel USB. Lire la suite

Le Perfection 3490 arrive chez Epson

Publié le 18 August 2005

Un nouveau scanner a fait son apparition chez Epson, le Perfection 3490 Photo. Ce scanner facile d'accès à l"utilisateur novice avec ses touches de fonctions en façade dispose des spécifications techniques suivantes : Lire la suite

Une nouvelle imprimante multifonctions chez Lexmark

Publié le 15 September 2005

Si vous voulez vous équiper d'un scanner et d'une imprimante, une imprimante multifonctions combine un prix souvent plus avantageux que des éléments séparés ainsi qu'une facilité d'utilisation Lire la suite

Nouveau scanner fi-4860C2 chez Fujitsu

Publié le 05 September 2006

Fujitsu vient d’annoncer par la voie d’un communiqué de presse la sortie d’un scanner pour professionnel, le fi-4860C2. Pouvant numériser 60 feuilles couleur en 200 dpi, il peut numériser jusqu’à 120 pages A4 couleur par minute en Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite