FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème DD + installation XP

Problème DD + installation XP

Matériel : papupi, carcass666, jackinfor, fabio-parra Le Bistrot : Ducktale, 1 utilisateur anonyme et 306 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème DD + installation XP

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Après montage de mon nouveau PC :

- Boitier Antec  Sonata 3
- carte mère Asus P5K-VM  
- Processeur Intel Core 2 Duo E4500 avec son ventilateur  
- 2 barrettes mémoire 1 Go Kingston  DDR2-SDRAM PC6400  
 - carte graphique Gigabyte Geforce 8600 GT
- Disque Dur Samsung HD501LJ 500 Go  
- Graveur DVD SATA Samsung  SH-S203D/BEBE

L’opération c’est bien déroulée, à l’allumage tout c’est bien passé, mon problème c’est que je n’arrive pas à installer Windows XP et que mon DD ne fait que 131072 Mo au lieu des 500Go. J’ai bien sur réglé le Bios pour qu’il démarre sur le CD, et lorsque j’arrive à la fonction formatage du DD, il se bloque  à 7% et plus rien ne se passe. Avant il m’indique que mon disque dur a 131072 Mo. Je suis allé voir dans le Bios et dans le menu Main sur la ligne PATA  Primary Master, il y a indiqué « NOT DETECTED » ainsi que sur celui de 40 Go PATA  Primary Slave « NOT DETECTED » .
D’ou peu venir ce problème ? Quelqu’un pourrait-il m’aider car là je suis incapable de trouver la solution. Merci d’avance de votre aide.

Plus d'informations

salut a toi rocket  
essaie de désactiver la fonction raid mets en disable ou en both comme ca il va reconnaitre ton DD en IDE et cela devrait aller  
a+

Plus d'informations

Merci Maitrejeidi, mais comment proceder car je suis nul en informatique et je commence à regretter d'avoir voulu monter un ordinateur. Mais je n'ai plus le choix et avec de l'aide et de la patience je devrais y arriver.
Le problème c'est que je n'ai qu'un seul écran et pour faire la manip je dois tout réinstaller. Je crois que je vais commander un 2ème écran pour ne plus avoir à brancher/débrancher. a+ et merci.

Plus d'informations

Salut rocket46, quel version de xp utilise tu ? Il faut que ce soit le sp2 sinon il faut charger les pilotes de ton disque dur avant l'intallation pour qu'il soit reconnu en sata.

Essaye également de tester le disque dur sur un autre pc si tu peux histoire de voir s'il fonctionne correctement.

@+

Plus d'informations

Salut eveilside et merci de ton aide. J'utilise le SP2. Par contre comment brancher ce DD Sata sur un vieux PC?  Sinon ne pourrais-je faire l'inverse, c'est à dire monter mon ancien DD 80 Go avec XP SP2 avec la nappe et virer l'autre, puis démarrer avec ce DD. Normalement il devrait marcher?  
J'attends ta réponse pour faire la manip si cela est possible. a+

Plus d'informations

non je reprends il faut que tu accedes au bios  pour aller desactiver la fonction raid  qui est par defaut  
je vais aller voir le manuel de ta carte mere et je metttrais  
la copie de l'endroit  out udois faire la manip

Plus d'informations

Ok merci pour ce conseil. Pour ce qui est du manuel de ma carte mère, si tu la trouve en version Francaise, je serais heureux, car je n'ai pas réussi a la trouver, Elle n'est quand Anglais et Chinois.
Par contre, je pense avoir commis une erreur lors du formatage. La 1ère fois que je suis arrivé sur "voulez-vous créer une partition" il était bien indiqué 499 Go, j'ai voulu diviser en 2 le DD (250Go) et là je n'ai pas su faire la manip. Il m'a fallut redémarrer l'ordi et depuis j'ai ce problème.  J'attends donc tes conseils.  
à+  

Plus d'informations

ok alors recommence l'install et quand tu seras au menu pour installer sur la partition existante ou une autre tu fais supprimer la partition et normalement tu devrais retrouver ton DD entier  
ensuite pour installer xp tu fais une partition de 80 go ce qui fait a peu pres 80500 mo  tu continues l'install en formatant rapide la partition crée et tu finin l'install de xp  
apres on verra pour que l'autre partition soit reconnue une fois que ton pc aura demarrer et l'install terminée  
a+

Plus d'informations

Merci Maitrejeidi pour cette info, dès que possible je fais la manip et je te tiendrais au courant. Pour le moment j'ai du bricolage en vu. Bonne après midi. @+

Plus d'informations

pour continuer dans ton sujet voila une copie  de l'endroit ou tu dois modifier dans ton bios pour que ton DD SATA  soit en IDE afin que cela fonctionne  mieux car tu n'as pas besoin de la fonction raid pour laquelle le DD doit etre en SATA bon j'ai un pb je n'arrive pas a te faire un copier coller  donc il faut aller dans bios setup et tu vas dans IDE configuration c'est le point 2.3.5 de ton manuel tu verras la photo de la vue d'ecran et c'est la que tu dois mettre le DD sata en IDE  
a+

Plus d'informations

:bounce: Je suis arrivé à installer XP sur le DD partitionné à 80 Go :bounce: , et ceci grâce a tes  conseils suivis à la lettre. Contrôle du DD Sata en IDE ok d'origine, puis j'ai suivi ta procedure et tout c'est bien déroulé, j'ai indiqué une partition de 81920 Mo et j'ai bien 80 Go de fait (1024 Mo x 80 = 81920 Mo). Tu es un maitre en la matière et je te remercie de m'avoir dépanné.
Pour faire d'autres partitions j'ai encore besoin de ton aide.  
Il faut faire un clik droit sur poste de travail=> gerer=>gestion des disques=>la je vois bien mon DD créer de 80 Go et à droite il y a écrit 385,76 Go Non alloué=>Je fais un clik droit dans cette partie et nouvelle partition=>Il y a une fenêtre qui s'ouvre "Assistant création d'une nouvelle partition"=>suivant=>nouvelle fenêtre avec: partition principale ou partition étendue ??? là je sèche!!!  que dois-je cocher??
De plus combien de partitions puis-je créer? Je pense que tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'ordi. De toute manière peut-on modifier le nombres de partitions par la suite?  
Je préfères attendre tes conseils plutôt que faire une 2 ème bourde!!!
Passe un bon Dimanche et merci.  :hello:  
@+

Message édité par rocket46 le 19-04-2008 à 21:48:05
Plus d'informations

J'ai oublié aussi de te demander, si je devais acheter Vista, que faut-il prendre? 32 ou 64 bits et Vista Ultimate es-ce un bon produit?
@+

Plus d'informations

salut et bon dimanche a toi aussi  
content que cela ait reussi donc pour ta nouvelle partition tu choisi partition principale et tu fais formatage rapide  
tu sais que tu peux aussi lui changer la lettre attribuée comme ca tu mets tout dans le bon ordre je pense que tu trouveras comment faire sinon demande  
pour ce qui est de vista tu as le temps d'y venir et si tu y viens prends en 32 bits car pas assez d'applications 64 bits mais encore 1 fois reste avec ton xp  
il va tres bien et on le connait tres bien lui et beacoup moins lourd que vista  
a+

Plus d'informations

Salut Maitrejeidi,
Excuse moi pour le retard dû a un manque de temps. J'ai réussi mes partitions en suivant tes conseils et je  les ai renommées.
Pour ce qui est de l'achat de Vista je regardes sur Ebay la bonne affaire. Je pense qu'il faut acheter la version Home Premium. J'ai eu une proposition à 45 euros mais c'est une 64 bits. Donc je laisse tomber. C'est vrai que XP marche très bien et qu'à la limite je pourrais essayer Linux. Mais là pour l'install va falloir que je trouve de l'aide !!!  Et que penses-tu de Linux et y a t'il un site pour pouvoir l'installer?
Encore un grand merci de ton aide  et peut-être à bientôt.
Bon week-end @+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème DD + installation XP

Annonces Google
Publicité