FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème installation VISTA + CM Gigabyte

Problème installation VISTA + CM Gigabyte

Achats / Ventes : eli21 et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème installation VISTA + CM Gigabyte

Plus d'informations

Bonjour, Ce week-end j’ai essayé d’installer VISTA (édition familiale premium 32bits), sur une nouvelle machine :  
- Core 2 duo 6400
- 1GO de ram Corsair Value
- DD Seagate Sata2 320Go
- Graveur DVD Samsung SATA2
- Carte graphique Gigabyte 7600GS PCI express
- Carte mère Gigabyte GA-965P-S3 (Intel P965 Express) – ATX http://www.ldlc.com/fiche/PB00047208.html  
o Northbridge  Intel P965 Express  
o Southbridge  Intel ICH8  
o Chipset Audio  Realtek ALC883  
o Ethernet  1Marvell 88E8056 - 10/100/1000 Mbps

Sur la boite de la carte mère il y a marqué Vista Redy !!!

L’installation ce passe bien jusqu'à la phase de fin d’installation qui est infinie.
J’ai laissé 30mn puis 1h … Rien ne se passe, les trois petits points clignotent, il y a un accès disque dur toutes les 3 ou 4 minutes, le DVS ne tourne pas et la barre de progression d’installation ne bouge pas.

J’ai essayé 2, 3 fois rien ne change.
Au redémarrage, (car je reboot pour recommencer) il y a un message d’erreur qui dit que l’installation a été interrompu et qu’il faut recommencer.  
Si j’essaie en mon sans échec il y a un message disant qu’un pilote (con que je suis j’ai oublier de noter le nom) indispensable au démarrage est manquant et qu’il faut redémarrer.    

Alors j’ai installé XP pour voir si tout le matériel marchait bien, tout c’est bien passé.
J’ai lancé Windows Vista Upgrade Advisor pour voir si tout le matériel était compatible avec VISTA (oui j’airai du regarder avant d’acheter, dommage), mais bon le rapport est bon, il dit que tout devrait marcher.  
Il y  a juste un truc, il dit qu’il faudra après installation installer les pilote HD de la carte son Realtek, car ils n’ont pas été reconnus par VISTA.  

Ensuite, j’ai donc essayé d‘installer VISTA a partir d’XP, rebelote, le même problème une fois a la partie fin de l’installation plus rien ne se passe.

Je ne sais pas trop quoi faire, je pense à désactiver la carte son dans le bios et réessayer.
Si vous avez une idée, merci d’avance.  

Plus d'informations

salut

j'ai eu la meme merde, ça commence bien avec vista!!!
je suis revendeur informatique et j'ai assemblé la meme machine pour un client et impossible d'installer windaube vista, en fait il y a un probleme de transfere vers le hd.
voici le lien gigabyte pour corriger ce probleme:
http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] lassValue=
il te faudra booter sur une disquette dos et executer eep.bat
voila la manipe est simple mais bon faut il le savoir.
@++

player's café
valbonne

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est donc pas un problème de Vista mais de pilote :o

Et en tant que revendeur ça te va bien de difamer ton gagne pain :ange:

Enfin tant mieux qu'il y ai une solution !

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Home sweet home...
Plus d'informations

c pas un probleme de vista ou de pilote, mais de rom de la partie controleur raid de la carte mère

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

Merci pour vos reponses, le plroblème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette.

Enfin je vais en chercher un sur un vieu PC, le plus important c'est qu'il y a une solution.

Merci a tous, j'espère que ca va marcher.

Plus d'informations

Salut. J'ai exactement le même problème depuis peu.

Je lance l'installation, ça s'installe et après le premier reboot, la fin de l'istallation commence, et au bout de 5 minutes, écran noir de 5 secondes à la suite duquel l'OS n'a presque plus accès au DD.

Au bout d'une heure, écran noir infini avec curseur de souris tout seul.

Au bout de 2 heures, je pète un câble et je reboote. :D
Naturellement, Vista ne fonctionne pas dans ces conditions.  

Configuration:

Carte mère AS Rock ConroeXFire e-Sata II
Intel Core 2 Duo E6600 @ 2,4 GHz 1066 FSB
Ram 2x 1 Go  Corsair
Carte graphique Nvidia GS 9600 GT
Alimentation Tagan TG500 U26
Ventirad processeur Zalman CNPS9500 LED

Je précise que j'ai la version pro de Vista et que mon disque dur SATA est configuré en AICI (donc pas de drivers nécéssaires au début de l'install.)

Quelqu'un a t'il une solution?

Plus d'informations

Normalement faisable avec une clef usb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème installation VISTA + CM Gigabyte

Annonces Google
Publicité