Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème installation windows xp pro (blocage à -33 min)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Suite à une série de disfonctionnements de windows survenus après l'installation d'un bricopack (pourtant sûr; et que j'avais déjà installé et désinstaller auparavant sans rencontrer de problèmes), j'ai réinséré le CD de Windows (qui est authentique) pour réparer le système d'exploitation. La réparation commence mais au bout d'un moment, le chargement se bloque à (théoriquement) 33 min de la fin de l'installation. Il est alors écrit "installation de périphérique" et une barre de chargement est remplie aux deux tiers.
Pensant qu'il est impossible de réparer windows, j'ai formaté une seconde partition de mon disque dur et ai tenté d'y installer windows. Seulement le même problème se pose. Serait-il donc dû au CD du système d'exploitation? Cela me parait peu probable puisque ce n'est pas une copie. Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème? Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Essaie encore une nouvelle installation mais en ne gardant que les périphériques nécessaires au fonctionnement minimal de windows (carte graphique + clavier + souris). Enlève carte réseau, imprimante, carte de son, ... Tu pourras les ajouter un à un, après une installation réussie.

Tu peux aussi télécharger memtest (www.memtest.org) et tester ta mémoire ram. Il y a possibilité de télécharger le programme pour démarrer à partir d'une disquette.

memtest est un petit programme qui effectue des tests sur la memoire vive (ram). Tu démarres ton ordinateur a partir de la disquette et les tests se font automatiquement. Cela peut être assez long. Tu dois lui laisser faire au minimum 3 passes. Il rapporte les succès ou les échecs (fail) des tests. En cas d'échec, il faut identifier la barrette de mémoire défectueuse et possiblement la remplacer (ou du moins l'enlever).
Utilise ce lien si tu désire télécharger la version qui s'éxécute à partir de la disquette (comme je te parlais).
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86+-1.65.fl...

Excusez-moi mais est-ce possible d'ouvrir un fichier présent sur une disquette sans ouvrir windows? Si oui, comment faut-il procéder exactement? Au cas où la mémoire ne présenterait pas de défaut, que faudrait-il faire? Merci.

Pour memtest, tu n'as pas a ouvrir de fichier sur la disquette. Ton ordinateur va démarrer a partir de la disquette (donc windows n'est pas solicité) et faire les tests tout seul.

Voici la procédure complète.
- Télecharge le fichier http://www.memtest.org/download/1. [...] floppy.zip a partir d'un poste fonctionnel (avec windows).
- Insère une disquette vierge dans le lecteur.
- Décompresse (winzip) le fichier téléchargé
- Exécute le fichier décompressé (ce qui va copier des fichiers sur la disquette). Récupère la disquette
- Insère cette même disquette sur ton ordinateur.
- Démarre l'ordinateur (qui devrait démarrer à partir de la disquette; sinon il faudra aller jouer dans le bios pour mette ton lecteur de disquette comme premier périphérique de démarrage)
- Les tests se lancent automatiquement.

Je n'ai pas encore fait les tests de mémoire mais vous pensez donc que le fait que ma RAM soit endommagée serait la seule explication possible de ce blocage?? (N'étant pas sûr de pouvoir la changer sans autorisation, j'aimerai vérifier toutes les autres solutions possibles à ce problème. Un autre CD de Windows par exemple ne pourrait-il pas marcher?)
Merci d'avance.

bonjour! j'ai le meme problem que toi! cela ne vient pas de la ram! j'ai teste! parcontre je pense que ca vien pour ma part du xp qui etait installe sur le dd !car c'est un disque dure qui vient d'un compaq presario! ces pc sont livres avec une licence xp et une configue propre au compaq ou hp! la plus part du temps, le cd de xp n'ai pas fournis avec le pc.seul une partition de restauration systeme est presente sur le dd! pour pouvoir jouir du cd,il faut le payer en plus a un prix non resonable sur le site du constructeur! j'ai donc pour ma part, utilise un cd de xp oem pour executer la reparation systeme! et tout comme toi, blocagea 33 minutes puis le dd s'arret et la plus rien! j'ai un ami informaticien qui va venir voirce qu'l peut faire pour moi avec un cd de reparation! je te tiendrai au courant de la suite!

j'ai le meme probleme,j'ai mon cousin qui ma donc installé windows avec mon disque dur installé sur son ordi!une fois sous windows chez moi,bug!au bout de quelque instan,l'ordi s'etteint!j'ai donc enlever carte tv et modem!cependant,l'ordi n'est toujour pas stable!il bug maintenan regulierment!j'aimerais vraiment savoir si une personne a le moyen d'installer windows sans cette erreur à l'instalition des peripherique a 33minutes.merci

Salut a tous,
J'ai exactement le meme probleme....blocage a l'install de windows xp home a 34 minutes, 3/4
de barre de defilement a l'install des peripheriques....ca n'avance plus du tout, par contre les
messages qui vantent les merites de xp eux ils defilent !
En fait XP fonctionnait plutot pas mal avant que je "repare" (sp2 refusait de s'installer: "acces refusé" comme message d'erreur) ...

Bon eh bien ca n'a pas bien marché pour moi en reparation...j'ai fait une reinstall par dessus l'ancien, j'ai passé les 34 minutes fatidiques mais j'avais toujours des bugs sous xp....donc Formatage et reinstall complete.

hassen oue a dit :
Bon eh bien ca n'a pas bien marché pour moi en reparation...j'ai fait une reinstall par dessus l'ancien, j'ai passé les 34 minutes fatidiques mais j'avais toujours des bugs sous xp....donc Formatage et reinstall complete.

Bonjour,
J'ai eu le meme souci que vous avec le blocage de l'installation de Xp sp2 apres 34 minutes.
J'ai trouve la solution sur un forum en anglais.
Lorsque l'installation plante apres 34 minutes, il faut relancer le PC et appuyer sur F10 pour faire apparaitre la console de recuperation Windows. (on arrive a une invite du type c:\windows> qui nous ramene quelques annees en arriere, pour ceux qui ont bricole en DOS !!! :D  )
Il faut ensuite consulter le fichier (setupapi.log) qui enregistre tous les evenements se produisant pendant l'installation (ou plutot la copie foo.log que l'on fait au prealable) :
- faire : c:\windows>copy setupapi.log foo.log
- puis afficher les evenements : c:\windows>more foo.log
Il faut chercher le peripherique qui ne s'installe pas. Ce n'est pas tres facile a lire, mais l'information est a la fin du texte. Il faut faire defiler et chercher du texte de la forme xxxxxxx.inf. Dans mon cas, il s'agissait du driver ATIIXPAG.INF. Il faut donc maintenant deplacer ce fichier pour qu'a la reprise de l'installation le conflit soit evite :
faire : c:\windows>cd INF
puis : c:\windows\inf>mkdir safe
puis : c:\windows\inf>copy ATIIXPAG.INF c:\windows\inf\safe
enfin : c:\windows\inf>del ATIIXPAG.INF.
Faire exit pour sortir de la console de recuperation.
Il est maintenant possible de relancer l'installation de windows Xp sp2 qui ne se bloque plus en essayant d'installater un peripherique.

Si mes infos ne sont pas suffisantes, je chercherai le forum en anglais qui m'avait aider a resoudre pon probleme.

Bon courage !!!! :hello: 

Sinon, un chti memtest pour voir?

Si par exemple, une des 2 barrettes est endommagée, cela peut rendre impossible le fait d'aller sous windaube sans ecran bleu.

Sinon, le dernier truc, augmenter legerement le voltage de sa ram, si (par exemple) une paire de barrettes gskill posent problemes a 2.6V, ca passera nickel a 2.7 voire 2.8 (ddr2, je m'y connais pas trop mais ca doit etre le meme principe)

Bonjour,
Je viens de passer quelques heures aussi à essayer d'installer la màj de Win XP pro S2 avec blocage permanent à 34 mn avant la fin de l'installation. J'ai retiré consécutivement carte graphique, carte SCSI, carte de capture vidéo, souris USB, mais rien n'y fait. D'autre part, impossible de démarrer en mode sans échec. Je ne sais plus quoi faire car je ne peux plus lancer Windows, à chaque démarrage mon ordi se relance sur l'installation. Y-a-t-il une possibilité de revenir en arrière afin de retrouver mon ancienne config, soit Win XP pro? Je suis preneur de toute bonne astuce, idée de génie, soluce qui me sortirait de là.Merci d'avance

Bonjour larfock,

As-tu essayé de faire apparaitre la console de récupération Windows en appuyant sur F10 lors du démarrage à partir du CD-ROM Windows ?? (dès le début)

Si tu y arrives, essaie d'appliquer les conseils que j'ai laissé dans mon précédent (lecture d'une copie du fichier d'installation setupapi.log)

J'avais trouvé ces conseils sur un Forum en anglais.

Si tu as des questions, n'hesite pas !!! :D 

A+ :hello: 

Glups il y a au moins 50 pages a voir j ai esseye de trouver le fichier inf il y en a plusieurs ???? sous quelle forme cela est il marque ???? j ai esseye avec 2 fichiers mais j ai du me tromper quleques part, car ca ne marche pas ( j ai windows xp pack 1)

Bonjour à tous,
j'ai eu le même probleme que vous, il se trouve que XP ne reconaissait pas le lecteur de dvd à partir duquel j'installais xp, j'ai recommençé l'installation de xp à partir du graveur de cd (plus rescent) qui lui était reconu par xp et la l'installation s'est parfaitement déroulée jusqu'au bout. Bon courage.

Moi qui pensais que j'étais nul,
J'ai le même prob sur un compaq, et sur un HP, zarbi non?
Fonctionne très bien sur mon DELL pourquoi?
J'ai bien lu tout, mais j'ai peur de ne pas y arriver
Je crois que mon CD windows y est pour quelque chose, j'ai una version XP sp1
La version SP2 as un problème, quand je met à jour la version 1, le site me met que c'est une version pirate... comment faire pour mettre à jour au moin mon DELL sans avoir ce souci?
Merci et super forum en tout cas

bonjour tout le monde, je rencontre le mm problème avec windows xp sp 2, à savoir blocage installation à 34 min, j'ai essayé queques unes des solutions proposées ( debrancher les périph sans résultat) , et j'ai en particulier essayé la solution de quantum603611, avec un fichier machine.inf que je croyais responsable, il s'avère que ce n'etait surement pas le bon, et j'ai un autre fichier pnpspcsi.inf qui pourrait etre en cause. cependant impossible de mettre 2 fichiers en safe mode, ma question est donc : comment enlever mon fichier machine du safe mode?

ok en fait on peut mettre plusieurs fichiers en safe... ce que j'ai fait... mais toujours pas d'installation possible, éternel blocage à 34 min...

ciao, j'ai eu le meme type de probleme récemment... et RESOLU depuis peu :bounce: 

A la base, je voulais réinstaller XP suite a l'achat d'un nouveau disque, un Western Digital SE16 KS 320GB en SATA-II.
J'avais simplement remplacé l'ancien HD par le nouveau, et tout le reste inchangé (carte mere: Asustek P4C800-E Deluxe).
Symptome: l'install XP bloquée a la détection périphériques a -34 min. Plus de signal vidéo... ensuite le HD gratte un peu puis s'éteind carrément ! Raaaaah du matos tout neuf :( 

Très étonnant, car ma config précédente fonctionnait parfaitement, avec un HD Hitachi Deskstar 7K250 datant de 3 ans, en SATA-I quand meme.
Comme le le nouveau HD était le seul élément nouveau, remplaçant l'ancien, je suspectais logiquement celui-ci...
Pourtant le BIOS détectait bien le nouveau HD, et le formatage NTFS était ok :sweat: 
Mais la P4C800 ne gerant pas le SATA-II, j'ai forcé le HD par sécurité en SATA-I (150Mbps) via un jumper.
Pas mieux, toujours le plantage :cry: 
Nouveau test, relance du systeme avec l'ancien HD plus le nouveau monté en "secondaire": tout semblait ok :sweat:  :sweat: 
Alors j'ai commencé a débrancher les autres cartes style carte son, carte SCSI etc... changer plein de paramètres liés aux disques dans le BIOS :pt1cable:  mais pas mieux, que du temps perdu... :fou: 

Bref j'ai ensuite trouvé ce topic... et grace a votre aide, j'en suis venu à déduire via l'analyse du setupapi.log (merci quantum603611 :jap: ) que le probleme venait ... du driver ATIIXPAG.INF !! Tiens tiens :whistle:  !!
Mais mais... pas grand chose à voir avec le disque à priori, bizarreeee...
Je commence donc à jouer avec diverses options du BIOS notamment celles liées à l'AGP... et après quelques essais j'ai trouvé le responsable:
Advanced PCI PnP > option Plug and Play O/S
En le mettant à YES l'install avance, en le remettant à NO (juste histoire de lever le doute), l'install replante de nouveau.
C'était donc une incompatibilité entre la carte vidéo et le controlleur HD avec le nouveau matos (type IRQ ou adresse mais alors la pour le détail je ne saurais pas dire) alors que ca marchait bien avec l'ancien lui aussi en SATA et le PnP=NO.... :heink: 
Quand meme, beau soulagement après 3 soirées perdues ! :bounce: 

Conclusion: vérifiez dans votre BIOS que l'option Plug and Play O/S = YES pour une install XP.

Salut, me voilà avec le même problème que vous... :fou: 

Ca fais deux jour maintenant, je voudrais bien essayer la méthode de quantum603611, mais moi j'ai eu le soucie pour une simple install du Sp1, après avoir changé de carte mère..
Donc le soucie, c'est que lorsque que je suis sous la console de récupération, on me demande un mot de passe, et là je fais quoi!!? puisque c'est la première install, je n'ai pas encore pu rentrer de mot sde pass! en gros on me demande un mot de pass que j'ai pas encore mis...
Je suis donc bloqué là, si quelq'un à une idée...

Cordialement

oui, c'est bien ce que j'ai fais, j'ai aussi essayer de changer la ram, le disque dur à donc été formater, réinstall complète...
C'est pour ça que ça me parait "hallucinant" qu'on me demande un mot de passe alors que le disque est vierge, à part ce début d'install de windows, qui bloque à la 34 ème min!
Est-ce que ça peu être la carte mère, le vendeur de cette carte, que j'ai acheter sur ebay, n'est plus inscrit, j'allai dire comme par harsard...

Bonjour, je remonte le topic, j'ai exactement le meme probleme !!!

J'ai testé les diverses solution :

Celle de vishan, sans succès, meme si dans le bios le plus and play est à yes, il y a toujours un plantage.
Celle de quantum603611, ares avoir retiré plusieurs inf, j'arrive à dépasser les 33 minute, mais à 3 minute de la fin il me demande les pilotes pour 'System' et la impossible de lui donner, je connais pas.

Ma mémoire est OK, reconnu via le Bios et passe memtest ...

Pour info ma carte mere est une Asus P5B et mon process un C2D 6420.

Enfin voila si quelqu'un a une solution a me proposer, il m'aiderais beaucoup !!!!!

Merci.

salut, désolé j'ai pas tout lu mais le titre me faisait penser à un topic que j'ai mis il y a qq'temps, même problème à 34mn blocage de l'installation.... le pblm a été résolu en mettant une Carte graphique PCI à la place de celle en AGp, bref je ne sais tjrs pas si c'était la carte ou le slot AGP mais après ça a marché

Salut à tous!

J'ai le même problème. J'ai bien parcouru le sujet, donc: la mémoire n'est pas en cause, je n'ai aucun périphérique en USB, j'ai même enlevé la carte graphique,et cependant ça bloque toujours. Je n'arrive pas à lancer la console de récupération (je ne l'avais pas installé apparemment...), me voilà donc avec mon install winxp bloquée à 33/34min.
En dernier recours, je pense à formater. Seulement, je fais comment là? J'ai pas de disquette de boot, j'arrive pas à acceder à DOS, bref, impasse. Y a-t-il un moyen de s'en sortir ou pas du tout?
Merci d'avance!

Il était plutôt lent, mais je pense savoir pourquoi. Ce PC est celui de mes parents, donc Spybot & Cie tournent pas super souvent.
J'ai lancé un scan, je suis tombé sur quelque chose que j'arrivais pas à supprimer, et j'ai voulu suivre un processus pour supprimer ce trojan.
Bref, j'me suis aperçu que j'étais sous SP1. J'ai dwl le SP2, ça marchait pas, j'ai donc mis le CD d'installation qui contenait le SP2, et là...c'est le drame...
Donc, pour répondre à ta question après ce roman, OUI, le pc était lent. Mais ça venait pas du matos.
OUF!

:lol: 
quantum603611 a dit :
Bonjour,
J'ai eu le meme souci que vous avec le blocage de l'installation de Xp sp2 apres 34 minutes.
J'ai trouve la solution sur un forum en anglais.
Lorsque l'installation plante apres 34 minutes, il faut relancer le PC et appuyer sur F10 pour faire apparaitre la console de recuperation Windows. (on arrive a une invite du type c:\windows> qui nous ramene quelques annees en arriere, pour ceux qui ont bricole en DOS !!! :D  )
Il faut ensuite consulter le fichier (setupapi.log) qui enregistre tous les evenements se produisant pendant l'installation (ou plutot la copie foo.log que l'on fait au prealable) :
- faire : c:\windows>copy setupapi.log foo.log
- puis afficher les evenements : c:\windows>more foo.log
Il faut chercher le peripherique qui ne s'installe pas. Ce n'est pas tres facile a lire, mais l'information est a la fin du texte. Il faut faire defiler et chercher du texte de la forme xxxxxxx.inf. Dans mon cas, il s'agissait du driver ATIIXPAG.INF. Il faut donc maintenant deplacer ce fichier pour qu'a la reprise de l'installation le conflit soit evite :
faire : c:\windows>cd INF
puis : c:\windows\inf>mkdir safe
puis : c:\windows\inf>copy ATIIXPAG.INF c:\windows\inf\safe
enfin : c:\windows\inf>del ATIIXPAG.INF.
Faire exit pour sortir de la console de recuperation.
Il est maintenant possible de relancer l'installation de windows Xp sp2 qui ne se bloque plus en essayant d'installater un peripherique.

Si mes infos ne sont pas suffisantes, je chercherai le forum en anglais qui m'avait aider a resoudre pon probleme.

Bon courage !!!! :hello: 

Un gran merci le fichier que ne marchait pas était cpu.inf

Je ne sais pas si ça peut aider ceux qui ont ce problème, mais je vais expliquer mes aventures lors de l'installation d'Xp :p 

Tout d'abord avec 3 Cd différents d'Xp j'ai soit eu des DLL et SYS impossible à installer, ou lors de l'installation suivante des messages du style NT5.CA_ introuvable, des erreurs Memory_management, des tonnes de messages ne pouvant installer les USB et compagnie en tout genre.

Ma config est neuve ( GA-EX38-DQ6, 2 kit DDR2 G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC8500 Dual Channel, WD Raptor 74 Go, WD 500 go, HD3870X2, Q9300 et un lecteur Blu-ray GGW-H20L )

Je finis par débrancher le lecteur, je remets un ancien graveur d'une autre tour, et là tout s'installe correctement jusqu'à 33 minutes :p 

Que faire, je consulte ce forum et donc ce topic pour me donner l'idée d'enlever la clef USB de la souris sans fil, et là après reboot tout s'installe comme Papa dans Maman :) 

Voilà je tenais à apporter peut-être une info pour dépanner à l'avenir qq'un comme moi, mais j'étais surpris de voir que le problème pouvait venir d'une clef usb de souris sans fil ...
Lassé par la pub ? Créez un compte