Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme installation WinXP sur Sata Raptor

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Voila, j'ai un probleme, je n'arrive pas à installer win Xp sur mon DD raptor en Sata.
Ma config:
Asus A8N-Sli deluxe, 2*512 Ram kingston, DD seagate 120gigas en IDE, DD Raptor 74gigas Sata, Lecteur graveur combo sony, graveur DVD nec, alim LC power 550w, Leadtek 7800GT, carte tuner TV leadtek.

Donc, mon disque dur Sata est bien reconnu dans le bios. Il est branche sur le connecteur Sata de nvidia (natif).
Lors de l'installation de windows, il format et copie les fichiers sans probleme. Seulement, lors du reboot, j'ai l'erreur suivante: error loading operating system.

A noter que si je boot sur l'autre disque : le seagate, mon DD raptor est correctement detecte sous Win XP. J'ai teste le disque avec l'utilitaire de Western Digital en faisant un scan etendu et il n y a aucun probleme.

Alors quel est le probleme???
Lassé par la pub ? Créez un compte

démarre sous XP(IDE) et ouvre le fichier boot.ini pour voir si ton 2e Xp est bien là

ça devrait ressemnler a çà :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN

moi je te dirai de tout débrancher et de laisser uniquement le raptor et le cdrom d'installer comme sa et si tu veux booter sur l'un tu le lui indiques depuis le bios ou tu modifies par apres le boot-loader ;) 

ou au reboot aprés copie tu fait F12 si sa va chez toi pour selectionner a la volée le bon DD ( pas sur que sa marche) mais sait t'on jamais.

Bonjour...
J'ai exatement le même problème, avec le même matériel !

Avez vous trouver la solution ?

A bientot !

252775,1,547586 a dit :
Salut à tous,

Voila, j'ai un probleme, je n'arrive pas à installer win Xp sur mon DD raptor en Sata.
Ma config:
Asus A8N-Sli deluxe, 2*512 Ram kingston, DD seagate 120gigas en IDE, DD Raptor 74gigas Sata, Lecteur graveur combo sony, graveur DVD nec, alim LC power 550w, Leadtek 7800GT, carte tuner TV leadtek.

Donc, mon disque dur Sata est bien reconnu dans le bios. Il est branche sur le connecteur Sata de nvidia (natif).
Lors de l'installation de windows, il format et copie les fichiers sans probleme. Seulement, lors du reboot, j'ai l'erreur suivante: error loading operating system.

A noter que si je boot sur l'autre disque : le seagate, mon DD raptor est correctement detecte sous Win XP. J'ai teste le disque avec l'utilitaire de Western Digital en faisant un scan etendu et il n y a aucun probleme.

Lassé par la pub ? Créez un compte