Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

World of Warcraft sous Linux

Publié le 15 avril 2005

Notre confrère PCINPact a publié un guide permettant aux amoureux du désormais célèbrissime jeu World of Warcraft de fonctionner sous Linux.Consulter le guideAcheter World of Warcraft (dès 39.90 €) Lire la suite

World Of Warcraft : Les serveurs sont ouverts

Publié le 11 février 2005

Comme nous vous l’annoncions (cf. cette actualité), c’est cette nuit que les serveurs World of Warcraft ont ouvert ! Après une interruption due à la fin de la version bêta, les serveurs de World of Warcraft ont vu le jour dans leur vers Lire la suite

World Of Warcraft dans la nouvelle pomme

Publié le 11 janvier 2006

Les changements radicaux des ordinateurs Mac de prochaine génération ont obligé les gens de Blizzard de créer un patch visant à faire tourner correctement World Of Warcraft sur les plates-formes Mac-Intel. De fait, les patchs de World Of Warcraft vont eu ... Lire la suite

nVidia : pilotes 6.86 pour nForce4

Publié le 10 juillet 2006

nVidia a publié la version 6.86 de ses pilotes pour les nForce4 Intel et AMD, aussi bien pour les versions 32 bits de Windows que les versions 64 bits.Ces pilotes sont bien entendu certifiés WHQL et, point intéressant, le programme d& Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème installation world of warcraft sur nforce4

problème installation world of warcraft sur nforce4

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème installation world of warcraft sur nforce4

Plus d'informations

Je résume mon problème (pas trouvé de solution sur aucun forum).
Installation de de world of warcraft.
4 machines à ma dispo :
N° 1 - asus A7V8X+athlon xp : install longue mais OK
N° 2 - vieille msi KT3 + sempron : idem
N° 3 - machine neuve CM ECS nforce 4 + SATA maxtor + carte ATI : la machine s'éteint pendant l'install (1er CD, environ 15% de la barre de progression).
N° 4 - autre machine neuve CM ECS nforce 4 + SATA maxtor + carte nvidia : la machine se bloque au même endroit de l'install en faisant cloc-cloc-cloc dans les HP.
Je précise que les deux machines Nforce4 ont les bons drivers nforce et le DD maxtor a un firmware OK.
autres tests effectués :
- install en mode sans échec sur machine n° 3 : la machine s'éteint au même endroit.
- install sur un DD PATA sur machine N° 4 : freeze idem au même endroit.
Aucune trace dans les journaux de XP (sp2).

Par ailleurs, la machine N° 4 a des freeze ou des plantages sur Half life (avec des erreurs dans le journal applicatif windows).
En dehors de ça les deux machines nforce4 sont stables sur un tas d'applications variées (Powerbuilder, dreamweaver, ripp de dvd, etc...)

Quelqu'un aurait une idée ? Un guru nforce 4 ? je crois qu'il y en a un sur ce forum.
Tout ce que j'ai trouvé concerne des bugs pendant le jeu. Or, chez moi, on n'arrive même pas à finir l'install.
Merci d'avance.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as quoi comme alim ?
Révision (version de firmware) de ton hdd maxtor et modèle exact ?
modèle exact de ta carte graphique ?

Tu as mis à jour le bios de ta carte mère ?
Tu as bien tous les derniers pilotes ?

Plus d'informations

a écrit :

alim ?
Révision (version de firmware) de ton hdd maxtor et modèle exact ?
modèle exact de ta carte graphique ?

Tu as mis à jour le bios de ta carte mère ?
Tu as bien tous les derniers pilotes ?

merci de ta réponse
- alim 480 watts avec connecteurs supplémentaires. idem sur les deux machines (boitiers neufs)
- dernière révision maxtor (.900) sur un DD SATA2 250 Go. (j'ai suivi les conseils nombreux sur le bug maxtor-nforce4)
- VGA : sur la machine qui freeze : NVIDIA 7600 GT . Sur la machine qui s'éteint : ati x550
- bios : je n'ai rien fait (j'envisage ça en dernier recours)
- pilotes : vidéo ok et pilotes carte mère OK (téléchargés surle site ECS la semaine dernière, nécessaire parait-il pour éradiquer le bug maxtor-nforce4).
Le point commun est vraiment nforce4 et carte ECS A939.
Je vais tenter un mail à ELITE France ou leur forum.

Plus d'informations
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

direct: elite c'est la marque de sa carte mère !

frichmout_ fr: marque de tes alims ? A prioris si c'est d'origine, c'est du noname, c'est mal :o

Plus d'informations

Je doute que ce soit l'alim mais après tout, je peux tenter un swap avec l'alim du PC sur lequel l'install fonctionne. C'est vrai que le PC qui s'éteint en pleine install, ça peut puer l'alim, par contre celui qui freeze avec des clocs-clocs dans les hauts-parleurs, ça ne le fait pas trop. Bien, le topic dédié alims !!! bravo

Plus d'informations

J'ai acheté une alim fortron green power 500 w en lisant le topic "alim". 79€ chez grosbilou.
Je passe la prendre en rentrant du taf et je teste ce soir (avec un oeil sur Bordeaux). Je vous tiens au courant. De toutes façons, avoir une alim de marque, c'est bien ; le noname, c'est mal. Je ferai plus, je promets !!!

Home sweet home...
Plus d'informations

sinon, ca peut etre la ram
tu as fait un memtest86+ ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

j'ai fait un windiag (je le trouve plus sympa que memtest). tout est ok et puis la proba que la ram (différente en plus) soit en cause sur deux machines différentes me parait proche de 0.
Merci quand même.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

windiag est peut etre plus sympas, mais néanmoins bien moins efficace que memtest pour trouver des erreurs :o

Enfin tu verras ce soir si c'était bien l'alim, tiens nous au jus :evil:

Spoiler :

(oui je sais c'est nul comme jeu de mot pour une alim)

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

a écrit :

windiag est peut etre plus sympas, mais néanmoins bien moins efficace que memtest pour trouver des erreurs :o

Enfin tu verras ce soir si c'était bien l'alim, tiens nous au jus :evil:

Spoiler :

(oui je sais c'est nul comme jeu de mot pour une alim)

Non, non, j'applaudis même si ça vaut pas Devos. [:deadbird:2]

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci les gars !
mais c'était tout bêtement le bios. J'ai flashé en version 1.1k et l'installation est passée. Visiblement, le bios avait un gros souci sur la copie d'énormes fichiers et le fichier "terrain.mpq" doit faire plusieurs gigas.
J'ai une alim en rab que je vais monter de toutes façons dans ma machine, ça ne fera pas de mal.
bonne soirée et à charge de revanche.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème installation world of warcraft sur nforce4

Aller à :

Annonces Google