Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème pour installer windows!

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai installé windows et lorsque l'ordi redémarre et qu'il finialise l'installation, il y a un message d'erreur (écran noir avec tout un texte...)

J'ai remarqué que quand je démarrais mon PC, ça disait :

No drive attached to Faskdisk controller. The BIOS is not installed.

Et mon premier message d'erreur lors de l'installation de XP Pro était : NTLDR manque.

Vous pouvez m'aider?

Ma config :

P4C 3,4
P4C800 E Deluxe
1024 mo en dual (CORSAIR XL PRO)
Carte graphique Geforce4 MX440
Alim 485w (enermax)

Merci

Autres pages sur : probleme installer windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

NTLDR c'est un fichier à la racine de ton DD qui boote.
"NTLDR Manque", ça signifie que ce fichier est soit inexistant soit corrompu.
"The BIOS is not installed" oula ça c'est pas bon, tente d'enlever la pile de ta carte mère 5 minutes...

desactive le controlleur raid dans le bios moi ca me le fait sur ma P4C800 deluxe non e quand il est activé le message est pas tout a fait le meme car le controlleur est pas le meme mais ca devrait pas t'empecher de demarrer ce message

jay2 a dit :

"The BIOS is not installed" oula ça c'est pas bon, tente d'enlever la pile de ta carte mère 5 minutes...

lol, pas du tout :D  ça veut seulement dire qu'il ne détecte aucun hd sur le promise et qu'il n'initialise pas son bios. pour que le message disparaisse il suffit de désactive le promise dans le bios de la mobo

Citation :
Et mon premier message d'erreur lors de l'installation de XP Pro était : NTLDR manque.

apparement t'as résolu le problème, mais ...

en général il faut vérifier la séquence de boot, peut-être aussi l'activation de la partition ou même fixer l'intégrité de la mbr.
Lassé par la pub ? Créez un compte