Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Plus fort que la Geforce 8800 ? La Geforce 8800 !

Publié le 04 septembre 2007

L’arrivée tradive des Radeon HD 2900 n’y a rien changé : la Geforce 8800 GTX est toujours la carte graphique la plus rapide du marché. Une bénédiction pour Nvidia, mais un problème pour les constructeurs qui voient le prix de leurs cartes haut de gam ... Lire la suite

NVIDIA maquille des 8800GT en 9800GT

Publié le 22 juillet 2008

Les GeForce 9800 GT ne devraient plus tarder à être officiellement lancées par NVIDIA (« NVIDIA : les 9800 GT débarquent le 29 juillet »). Seul problème, les stocks de GeForce 8800 GT sont encore importants, et ces « vieilles »... Lire la suite

GeForce 8800 GT : fini de jouer !

Publié le 30 octobre 2007

Presence PC a publié un test de la carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT : « Avec la GeForce 8800 GT, nVidia nous promet ce qu’il n’a pas su faire avec les GeForce 8600 GTS : une vraie carte de milieu de gamme, au rapport performances/prix Lire la suite

Test NVIDIA 8800GT : la meilleure carte graphique ?

Publié le 20 novembre 2007

nVidia était attendu au tournant avec cette GeForce 8800 GT. Deux fois moins chère que la 8800 GTX haut de gamme, elle promet toutefois d’approcher de ses performances exceptionnelles. La promesse est-elle respectée ? Réponse sur Tom’s Guide ! L Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème "Irq_not_less_or_equal" et Nvidia 8800 GTS :(

Problème "Irq_not_less_or_equal" et Nvidia 8800 GTS :(

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème "Irq_not_less_or_equal" et Nvidia 8800 GTS :(

Plus d'informations

Salut à tous !

J'ai depuis quelques jours un problème. Dès que je mets à contribution ma carte graphique (jeux, vidéos), paf, BSoD, et le joli message qui suit :

Citation :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

***STOP : 0X0000000A (0X00000016, 0X0000001C, 0X00000000, 0X80502392)

Youpi.

Surtout que ça arrive d'un coup, sans suivre une installation de logiciels/pilotes/bidules.

Mes pilotes sont tous à jour.

J'ai écumé vaillamment le net à la recherche d'infos... J'avais dans l'idée que l'accéleration vidéo Powered by Splendid était dans le coup. Je le trouve, désactive, génial, je sais lire des vidéos. Mais toujours le BSoD qui revient au lancement de jeux.

Je me dis donc que la carte graphique est en cause... Je lis des autres sujets sur le net où la possibilité est lancée que la CG est sous-alimentée. Ok. Je m'apprête à ouvrir la bête avec un pote vérifier les branchements mais avant, je tente de vérifier que ma configuration marche, sur le papier. Parce que théoriquement, oui.

Je fais donc un p'tit coup de Speedfan, connaissant pas le logiciel. Et là, dans l'éventail des températures du pc... Je vois que ma carte graphique tourne à 125° !

J'y connais rien, mais ça doit pas être normal. Et je me dis que ça doit être pour ça qu'en hiver, radiateur éteint, j'ai la chambre la mieux chauffée de la maison.

Donc, je m'apprête à faire un joli envoi en sav à mon fournisseur, surtout après avoir lu quelques retours sur la surchauffe honteuse des séries 8800 de nvidia. Mais je me demande si cette surchauffe ne peut pas avoir une cause que je peux éviter. Une mauvaise ventilation, une sous-alimentation... Je vais donc détailler mon matos, si cela peut vous mettre la puce à l'oreille, car là j'ai besoin d'aide :/

Voilà.

En espérant que cela éclaircira le bidule :/

Merci par avance !

P.S : Rien à voir maintenant, se peut-il que ma carte graphique soit reconnu en PCI-E 1x, et non en 16 ? Car je m'attendais un peu mieux au 3dsMark, et sur certains tests, c'était quasi ignoble. Ou alors je m'inquiète trop ? :/

Plus d'informations

as tu lu cette page :
http://support.microsoft.com/kb/314063/fr
essaies d'autre utilitaire de temperature pour ton GPU
et tu peux essayer desintall de tes drivers video et install d'une autre version

Plus d'informations

J'ai lu cette page, et elle ne m'a pas avancé :/

Concernant la température du CPU, j'ai tenté avec Everest, et les résultats sont identiques. J'essaierai encore avec d'autres, pour être sûr.

Et j'ai installé les avant-derniers drivers video, et le problème subsiste :/

Plus d'informations

c'est le GPU et non le CPU qu'il faut regarder !!!
t'as verifier que ton ventilo de carte graphique tourne bien, je suppose, il faut peut etre le nettoyer.
sinon au pire , tu fais une reinstalles complete d'XP (formatage du disque systeme)

Plus d'informations

Oups, un lapsus, je pensais bien au GPU.

En fait, dans Speedfan et Everest, la référence "AUX" est à 125°, et par déduction, ce doit être le GPU.

Le ventilo tourne bien, oui, j'ouvre le pc cet après-midi pour tout vérifier... Et je prépare une réinstall au cas où :/

Merci, vttvolant !

Plus d'informations

j'ai lu quelque part sur le net que l'AUX c'est un truc qui ne sert à rien, il ne faut pas t'en proccuper !!!
il y d'autre indicateur GPU diode et compagnie qui eux te donne la temperature de ta carte graphique.
sinon pour ton probleme IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL , c'est surement un conflit de driver ou une perte de fichier donc la reinstallation semble etre la solution

Plus d'informations

Merci ! J'ai installé Ntune, et tu avais raison, AUX n'est pas l'indicateur du GPU. La carte graphique tourne dans les 60°...

J'ai un nouvel élement : quand je désinstalle la carte graphique et que je remets les derniers drivers, le problème disparait jusqu'au prochain reboot de la machine... Là, il revient dans les mêmes conditions.

Ca peut indiquer où se situe le bidule ? :)

Plus d'informations

non ca n'aide pas plus mais ca n'est pas forcement les drivers de ta CG qui sont en cause.
c'est pour ca que je te preconisais une reinstall complete et tu rebootes à chaque nouveau driver comme ca, tu sais lequel est le fautif si ca se reproduit.

Plus d'informations

Resalut !

J'essaie depuis plusieurs jours de formater/réinstaller xp.

Je n'arrive pas à booter sur le cd, même en stipulant dans le bios de botter sur le lecteur.

Maintenant, j'ai acheté une version oem de xp sp2. Est-ce que ça veut dire que je n'ai le droit de l'installer qu'une fois ? Que je ne peux pas botter/formater c:/le réinstaller ? Je commence à me poser des questions :(

Merci !

P.S : quand tu parles de rebooter à chaque nouveau drivers... tu parles des drivers de la cg ?

Plus d'informations

J'ai exactement le même problème.

En désactivant Splendid j'ai pu lire les videos mais au niveau des application 3D même le petit test du panneau de configuration de directx 9 "3D" me fesait l'écran bleu.

Ce problème est survenu sans que je n'ai installé quoi que ce soit sur mon pc et pour être plus précis cette écran bleu aparait quant une application 3D démarre en "pleine écran". En effet j'ai souvenir que lorsque je lançais parfois un jeu sans que celui ci ne prenne le plein écran alors le jeu se lançait correctement mais dés lors que je mettais le plein écran > écran bleu.

J'ai tout essayé au niveau des drivers ... (flash du bios, driver asus pour ma CG, asus update pour ma CM, ...)

En conclusion, j'ai renvoyé ma carte graphique à Asus via mon revendeur de mongallet.

Je suis donc en ce moment en attente de réparation mais je pense bien que ce problème vient de notre 8800 GTS.

Affaire à suivre.

* PS :
J'ai remarqué qu'on avait presque la même configuration.
Après avoir envoyé ma CG en SAV je me suis posé la question si le problème ne viendrait pas de la carte mère.
Ca serait bien si tu pouvais testé une autre carte graphique sur ton pc pour voir si le problème vient bien d'elle.

Message édité par johnycoucou le 15-12-2007 à 17:21:51
Plus d'informations

Salut !

Y'a du nouveau, et je soupçonne de plus en plus la carte mère :/

J'ai formaté c:, réinstallé Windows... J'ai à peine installé la carte mère, le chipset audio, j'installe la carte graphique (pas de maj, juste la version cd), directX, je dois redémarrer.... Je redémarre. Paf.

BSoD ! PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Alors, je me renseigne. Parait que ça peu être un problème de tension. Ca me mine :(

J'ai aussi essayé l'update du bios avant de formater, johnnycoucou, pareil. Je vérifie juste cette histoire de tension, parce que le bios d'Asus, c'est une plaie je trouve, et je commencerai à renvoyer des petits cartons :/

Affaire à suivre aussi.

J'essaierai de tester une autre carte graphique... Mais ce sera un dinosaure, style GeForce Mx 4400...

P'tain, conflits de merde :'(

Plus d'informations

Courage soldat on va trouver la solution :)

Quant tu vas testé ton pc avec une autre carte graphique on sera fixé.
Car il me semble que ton nouvel écran bleu signifie que tu as un problème matériel.
Perso je penche tout de même pour la carte graphique car en démarrant ton pc avec le formatage il a bien démarer mais dés que t'as mis les drivers de ta carte graphique puis rebooté et bha là plus rien.

Je te tien au courant quant je reçois ma carte graphique.

Plus d'informations

Ouais, on abandonne pas :)

J'ai trouvé une autre piste : un défaut matériel de la carte mère, niveau de l'alim :

Citation :

J'ai eu régulièrement ce problème pendant plus d'un an sur mon PC.
En ce qui me concerne, je viens (enfin) de trouver la solution !
Comme les tests de ram étaient négatifs, j'ai essayé à plusieurs reprises de remplacer celles-ci. Peine perdue, le problème était toujours là de façon aléatoire, voir plus fréquent avec certaines barettes de ram.
En examinant ma carte mère de plus près, j'ai remarqué qu'un condensateur chimique avait sur sa partie supérieure un petit air bombé qui le distingait des autres ! ...
Je l'ai remplacé, et depuis, ça roule. Même avec des barettes mémoire qui refusaient avant totalement de fonctionner plus d'une minute sans plantage.
Il faut savoir que les condensateurs chimiques participent activement au filtrage de l'alimentation électrique. Le problème était donc bien un problème d'alimentation, mais pas d'alimentation principale !
C'est au niveau de la carte mère que l'alimentation devenait défectueuse (mal filtrée).
Aussi, je conseille vivement à ceux qui ont rencontré ce problème de plantage de vérifier (un coup d'oeil suffit) l'aspect des condensateurs chimiques de leur carte mère.
Les condensateurs chimiques se repèrent facilement. Ce sont des cylindres en alu habillés de plastique. Sur leur partie haute apparait une pastille en alu gravée en croix. Lorqu'un chimique est défectueux, cette pastille prend souvent un aspect bombé, avec même parfois de légères traces brunes (indice de fuite) au niveau de la croix. Dans ce cas, ne pas hésiter. Remplacer.
Comme ces composants sont assez gros, un simple fer à souder fera l'affaire. Leurs valeurs sont de l'ordre de 100 à 1000 microfarads. Ils se trouvent dans tous les magasins de composants électroniques
Mais attention ! ils sont polarisés, bien respecter le + et le - au remplacement ainsi que la tension d'utilisation !!!

Tiré de ce sujet

Ce n'est pas première fois que j'entend parler de cette solution. Je vais zieuter la bestiole, voir si un truc me frappe. :bounce:

Message édité par Tarrky le 16-12-2007 à 10:39:33
Plus d'informations

Je vien de regarder mais tout à l'air ok.

Plus d'informations