Bonjour,
je viens d'acheter cette config et j'ai un souci assez desagreable que j'expliquerai apres:
Corsair TWIN2X1024-6400C4 - Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
Leadtek WinFast PX8600 GT TDH - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
bon voila, en fait certaines fois, apres quelques minutes, mon PC s'eteint directement. Il passe quelques dixiemes de secondes par un ecran bleu que je n'ai pas le temps de lire malheureusement. Il ne redemarre pas si je lui demande de le faire.
Bon rien de nouveau vous me direz: c'est soit la carte graphique, soit la RAM.
Le probleme est que je n'arrive pas a determiner d'ou exactement vient le probleme. En effet, si je change la RAM de place (au moins une barette), le PC redemarre correctement et ca remarche pour quelques jours. Jusqu'a ce que rebelotte, ca redeconne. Je rechange la RAM etc etc... vous imaginez que ca devient ennuyeux assez rapidement...
Salut,
j'ai fait tout les test que vous m'avez préconsié:
RAM: ok, 0 erreurs en 8h
par contre j'ai 2 temperature un peu haute mais je sais pas a quoi ca correspond :s
1: tu a mis de la pâte thermique sur le CPU ?
2: Vérifie s'il y a pas une vis un truc comme ça sous la carte mère
3: ou a tu eu le windows ?
Pour pouvoir lire le message bleu je t'invite a faire ceci :
Démarrer/Clic droit sur Poste de travail puis sur propriété/onglet avancer/puis dans Démarrage et récupération (tout en bas) clic sur Paramètre/et décoche redémarrer automatiquement .
Comme ça quand tu aura l'écran bleu tu pourra lire le message et voir d'où viens le problème