Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme dans les jeux avec ma x1650

Dernière réponse : dans Matériel

voila j ai recemment changé mon alimentation, ajouter de la ram et changer ma carte graphique (9600xt 128mb) par une x1650 512mb et c est impossible de jouer avec.
je ne trouve aucun driver stable.
Driver catalyst 6.5-6.6-6-9 ne vont pas du tout.. (inf ... error).
les drivers omega me font pareil. je déprime
Tous les jeux et application 3d que je lance plante mon pc apres 1-2 minute. que dois-je faire ?

voila ma config:

Windows XP pro Sp2
Ati Radeon x1650pro Iceq 512Mb
2048Mo de ram (ddr 400 pc 3200)
alimentation super flower 400watt
Pentium 4 3.0 GHz Temp: 42°c

HELP!! il me faut de l'aide je sais plus quoi faire

edit du modo: titre, tous le monde a besoin d'aide ;) 

Autres pages sur : probleme jeux x1650

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Peux-tu être plus précis sur le plantage de ton PC ? (écran bleu, message d'erreur, freez ... )
Sinon, ton alimentation est une super flower ?? Je connais pas mais ça me semble être de la noname et .... noname = pas terrible.
Teste également ta RAM avec memtest mais ne connaissant pas les véritable symptome je ne peut aller plus loin.
Merci de préciser tes soucis.

raptoxxx étant pas tres stable on m a conseillé super flower étant leur concurent direct..
eh bien j ai pas le nom technique de se qui se passe.. mais mon écran se fige.. et apres 10-15 seconde il deviens noir et mon écran m écrit "mode not supported"

Quand une appli requiert des calculs 3D, la puce graphique est sollicitée bien davantage que sous le bureau de windows et de ce fait, sa consommation électrique augmente (ainsi que son dégagement thermique, mais c'est une conséquence de ceci).
Thermaltake est une assez bonne marque.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les chiffres annoncés sur les noname sont souvent plus idéalisés que réels. Sur une Noname, une alim peut tenir 400W, oui, mais seulement en pic, pas dans la durée. Sur une alim correcte, elle les tiendra pendant toute la séance de jeu.
C'est une subtilité qui fait l'affaire des vendeurs d'alim noname et le malheur de ceux qui les achètent.
Expert Matériel

Comme le souligne Benoît, l'investissement dans une fortron n'est pas excessif et bien au contraire va résoudre les différents problèmes de stabilité de ton matériel.
La provenance des drivers c'est très peu probable quand au formatage celà voudrait dire soit que ton problème vient d'un fichier manquant, défectueux ... ou un virus. Mais à mon avis je ne pense pas que ce soit celà.
Expert Matériel

NON
BENOIT TE L'AS DEJA EXPLIQUE :

Citation :
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les chiffres annoncés sur les noname sont souvent plus idéalisés que réels. Sur une Noname, une alim peut tenir 400W, oui, mais seulement en pic, pas dans la durée. Sur une alim correcte, elle les tiendra pendant toute la séance de jeu.
C'est une subtilité qui fait l'affaire des vendeurs d'alim noname et le malheur de ceux qui les achètent.

Avec ton alimentation tous tes composants fonctionnent mais dès qu'un seul est un peu solicité alors l'alimentation actuelle a des difficultés à délivrer partout des tensions stables. Une bonne alimentation (je site d'autres marques car on vraiment finir par croire que Benoît a vraiment des actions chez Fortron ;)  :lol:  : Enermax, Antec, Seasonic, Hyper) va fournir à chaque composant de ton PC la tension, l'ampérage et l'intensité nécessaire et celà de manière stable et continu.e

OUais je veux pas de Forton tu as raison sur les actions..lol
Mais thermaltake est une marque tu en pense quoi toi ? mon ventilo a processeur m a permi de passer de 80° a 42° donc je suis assez content.. et niveau prix c est imbatable. ldlc étant cher. je prefert pctop.ch
Expert Matériel

Thermaltake sont très réputés pour tout ce qui est ventilo et boitiers. Néanmoins concernant les alimentations je ne m'avencerai pas car je n'ai pas eu d'échos (ni en bien ni en mal).
Cependant, la Fortron ... on l'a déjà dit plusieurs fois .... est très bien ;) 
Expert Matériel

Fortron FSP-350-60GLN - Alimentation 350W Green Power ATX silencieuse
Franchement c'est le meilleur rapport qualité/prix !!
Après ... si tu es décidé d'investir et de dépenser plus de 100 € ... il y a autre chose Seasonic s12 ou Enermax Lyberty...

C'est une des raisons pour lesquelles je suis passé chez Nvidia. Je ne voudrais pas lancer de troll velu, mais je trouvais les drivers ATI trop buggés et parfois vraiment galère à installer. Chez Nvidia, j'ai pas grand chose à redire pour le moment...
Faut trouver le bon pilote, et c'est parfois très long.

hum.... vous etes sur qu'avec une 400w fortron ca va tenir?
J'ai pas reussi à faire demarrer un 3800+ ac 1024 de ram et une cg 7600GT et un dd de 80Giga... Meme si son budget est serré, autant prendre une 480 ou 500w, c une difference de 30€ pour une difference de 80w. Au moins il est tranquil pour 5ans.
Lassé par la pub ? Créez un compte