Probleme USB avec ECS K7S6A
Dernière réponse : dans Matériel
Bon j'ai un pote qui a acheté un ordi d'occaz avec une carte maman ELITE K7S6A!!
Le probleme c que les USB ne fonctionne pas, j'ai essayer avec une sourie optique y se passe rien(meme pas allumé); ensuite on a essayer avec son camescope numerique, le camescope passe en mode numerique mais l'ordinateur detecte rien du tout!!!!
Est ce que quelqu'un connait ce probleme???
edit: les USB sont bien activé dans le bios
Le probleme c que les USB ne fonctionne pas, j'ai essayer avec une sourie optique y se passe rien(meme pas allumé); ensuite on a essayer avec son camescope numerique, le camescope passe en mode numerique mais l'ordinateur detecte rien du tout!!!!
Est ce que quelqu'un connait ce probleme???
edit: les USB sont bien activé dans le bios
Autres pages sur : probleme usb ecs k7s6a
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon bah si ya de l'usb 2, c'est tout con.
Quel OS as tu Nikoluc ? Car si tu es sous XP, et que tu n'as pas installé le patch adéquat (le SP1 le fait je crois), alors l'usb n'est pas géré, car d'origine XP n'intègre pas la technologie USB2.
Vérifies sur le site de krosoft donc pour trouver un correctif si tu n'en n'a pas mis
Quel OS as tu Nikoluc ? Car si tu es sous XP, et que tu n'as pas installé le patch adéquat (le SP1 le fait je crois), alors l'usb n'est pas géré, car d'origine XP n'intègre pas la technologie USB2.
Vérifies sur le site de krosoft donc pour trouver un correctif si tu n'en n'a pas mis
J'ai eu une 6a l'année passée ( je l'ai remballée, parce que je ne l'aimais pas, mais ça c'est une autre histoire ). Elle est totalement différente de la 5a et le controleur sis est d'une autre génération plus récente. Il y a un cdrom, ça c'est certain, mais étant donné qu'il y a doute sur la présence des drivers usb, et que cette carte est d'occasion, il y a 3 questions que je pose à nikoluc :
- lui a-t'on remis le cdrom avec la carte?
- si oui, voir quels sont les drivers présents sur le cdrom;
- si non, google ecs elitegroup avec les références de sa carte.
Je viens d'y aller : il y a 2 ports usb + 4 additionnels. Lonestar a dit : c pitétre une histoire de driver.
Je ne suis pas le seul.
- lui a-t'on remis le cdrom avec la carte?
- si oui, voir quels sont les drivers présents sur le cdrom;
- si non, google ecs elitegroup avec les références de sa carte.
Je viens d'y aller : il y a 2 ports usb + 4 additionnels. Lonestar a dit : c pitétre une histoire de driver.
Je ne suis pas le seul.
guidodo a écrit
anagran> t'as déjà vu des drivers usb toi sur un controleur SIS ? sur ma k7s5a, ya rien à installer, juste les IDE et AGP...c tout.
anagran> t'as déjà vu des drivers usb toi sur un controleur SIS ? sur ma k7s5a, ya rien à installer, juste les IDE et AGP...c tout.
Guidodo, je suis perdu, trouves une idée, dis-lui comment tu as fait.
Le patch sp1 est-il installé?
Il a surement été fouiller le gestionnaire de périf en face de tous les postes usb, ils disent ce qui est raccordé, du moins l'utilisation électrique.
D'après la doc, il y a 6 ports usb, quid du raccordement des ports additionnels, parfois les fils de la prise ne correspondent pas aux pins de la carte.
J'avoue m'être paumé avec les drivers, à ma décharge, toutes les pistes doivent être controlées.
Pour pouvoir poursuivre, c'est le moment d'avoir des idées.
zaratustra-anagran a écrit
Il a surement été fouiller le gestionnaire de périf en face de tous les postes usb, ils disent ce qui est raccordé, du moins l'utilisation électrique.
D'après la doc, il y a 6 ports usb, quid du raccordement des ports additionnels, parfois les fils de la prise ne correspondent pas aux pins de la carte.
J'avoue m'être paumé avec les drivers, à ma décharge, toutes les pistes doivent être controlées.
bah écoutes, perso sur TOUTES mes CM, et yen a eu un certain nombre de marques différentes, ya jamais eu aucun drivers pour l'usb à installer.
Alors première étape : vérifier dans les propriétés systèmes dans le panno de configuration si le controleur usb est bien actif et n'a aucun conflit (croix rouge ou point d'exclamation jaune).
Deuxième étape : si aucun souci est détecté, installer le SP1 pour XP. On sait jamais.
Troisième étape, si rien de tout ca ne marche, si aucun de tes usb ne marche, alors ramènes la CM là où tu l'as acheté pour la faire tester. De deux choses l'une : soit c'est toi qui a mal monté ta CM et qui a provoqué un court jus provoquant le niquage de tes USB, soit c'est la CM qui est défectueuse.
Autre question : as tu des ports usb en facade de ton boitier ? si oui, as tu essayer de les relier sur les petites broches usb de la CM, et si oui es tu sur de ton coup ? j'ai déjà flambé la k7s5a de mon frangin en me gourant dans les connexions.
Réponds déjà à tout ca, et on avisera après
guidodo a écrit
bah écoutes, perso sur TOUTES mes CM, et yen a eu un certain nombre de marques différentes, ya jamais eu aucun drivers pour l'usb à installer.
Alors première étape : vérifier dans les propriétés systèmes dans le panno de configuration si le controleur usb est bien actif et n'a aucun conflit (croix rouge ou point d'exclamation jaune).
Deuxième étape : si aucun souci est détecté, installer le SP1 pour XP. On sait jamais.
Troisième étape, si rien de tout ca ne marche, si aucun de tes usb ne marche, alors ramènes la CM là où tu l'as acheté pour la faire tester. De deux choses l'une : soit c'est toi qui a mal monté ta CM et qui a provoqué un court jus provoquant le niquage de tes USB, soit c'est la CM qui est défectueuse.
Autre question : as tu des ports usb en facade de ton boitier ? si oui, as tu essayer de les relier sur les petites broches usb de la CM, et si oui es tu sur de ton coup ? j'ai déjà flambé la k7s5a de mon frangin en me gourant dans les connexions.
-non c les USB derriere la tours(ceux de la CM)
-dans le panneau de config les controlleur USB est OK
-je vais essayer les SP1
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Résolu] Problème carte contrôleur usb3 sur Win7 64 bits
- Forum[Clé USB] Problème de reconnaissance
- ForumProblème casque Siberia v2 USB
- Forumproblème cable usb sur disque dur externe
- Forum[Résolu] Problème micro coupures USB sur P5Q PRO et Win7
- Forumprobleme cle usb
- ForumProblème M4A89GTD PRO USB 3 et Phenom 965
- ForumProblème accès clé USB
- ForumProblème USB
- Voir plus
g deja eu le coup ça ressemble assez
j'suis pas si con qd meme, je me disais aussi que tu te foutais de ma poire avec le coup de 'lusb 2