Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de lancement ecran samsung syncmaster 2053

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,
j'ai un léger soucis qui peut devenir vraiment lassant avec le temps...En fait lorsque je lance mon pc mon et que j'allume mon écran samsung syncmaster 2053 bw, la petite lumière bleue de la mise en tension de l'écran clignotte et rien ne s'affiche. Mais quand je dis rien c'est rien. Si j'ai de la chance il finit par se lancer tout seul, sinon je suis obligé de relancer mon pc et de croiser les doigts. J'ai beau essayer d'appuyer sur toutes les touches et sur la souris pour le lancer, un peu comme lors d'une mise en veille, mais rien n'y fait ou alors c'est tellement aléatoire que ce n'est pas logique.
Ce problème commence à m'agacer sérieusement et je ne sais pas comment le résoudre. J'espère simplement que je suis trop nul en informatique et que la manip est très simple pour tout remettre dans l'ordre et que vous pourrez m'aider rapidement.
Il faut savoir également que dans les premiers temps l'écran ne posait aucun soucis et m'affichait toutes les étapes d'un démarrage pc, mais maintenant je suis dans les ténèbre :(  , sauvez moi :ange: 

merci d'avance

nico
thor37230 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

0) Ton moniteur est il sous garantie ? si oui vas faire un échange au magasin !

Comme tu viens de dir en grosque l'infomatique n'est pas tas tasse de thé, on vas évité de te faire démonter l'écran ! car je suppose que du ne la jamais fait !

diagnostique sans démontage :

1) tu connecte ton moniteur sur une autre uc
1a) si le même pb est présent !
1b) vérifie avec autre moniteur sur tun uc (la carte graphique si pb identique)

2) si tu as 2 sorties video tu utilise l'autre

et tu nous dit si tu as le même pb !

si c'est le cas "1" tu vas dans un magasin avec ta carte bleu et tu la fait chauffer !
a+
Expert Matériel

chonos a dit :
Salut,

Ton moniteur est il sous garantie ? si oui vas faire un échange au magasin !

Comme tu viens de dir en grosque l'infomatique n'est pas tas tasse de thé, on vas évité de te faire démonter l'écran ! car je suppose que du ne la jamais fait !

diagnostique sans démontage :

1) tu connecte ton moniteur sur une autre uc !
2) si tu as 2 sorties video tu utilise l'autre

et tu nous dit si tu as le même pb !

si c'est le cas "1" tu vas dans un magasin avec ta carte bleu et tu la fait chauffer !
a+

Pourquoi devrait-il faire "chauffer" sa CB dans le cas 1 ? :??: 
Si ça ne fonctionne pas sur une autre config, c'est que l'écran est HS, et la garantie est là pour le remplacer.
S'il fonctionne, là, c'est moins évident, ça peut être tout et n'importe quoi, mais généralement, l'origine d'un tel problème est l'alimentation et/ou la carte mère ou la carte graphique.
Expert Matériel

Je ne suis pas difficile, je suis précis :D  (déformation professionnelle ;) ).
Tu mélanges un peu moyens de test et finalité si le moniteur est effectivement en panne.

Bref... gobelinmalin, tu testes ton écran sur une autre config, si ça ne fonctionne pas tu le changes en faisant fonctionner la garantie, si c'est possible.

Ranstadd, tu seras je pense d'accord avec moi que les moniteurs LCD quand une panne se presente hors garantie le chemin que prends le client est celui du remplacement ! comme tu est comme moi un pro tu connais les tarif de façon global d'une dalle et qu'au final la réparation ne sefait presque jamais , donc oui je prend un raccourci pour ce type de pb !

Bonjour,
petit up de ce post.

J'ai EXACTEMENT le même problème, tout fonctionnait à merveille au pars avant (oui, on appelle ca une pane :p ) :
- allumage du pc et de l'écran (ou sortie de veille 'un peu longue')
- le témoin de veille s'allume et clignote (normal quand il recherche le signal ou est en économie d'énergie)
- l'écran reste noir

Parfois après quelques minutes l'écran fini par s'allumer normalement, parfois quelques secondes après avoir appuyé sur la touche "source".

Un autre écran à la place de celui-ci fonctionne normalement.

Une fois l'écran allumé, on peut l'éteindre, ou laisser le pc passer en veille, pour quelques minutes et rallumer l'écran ou sortir de veille normalement, mais après environ une 10aine de minutes d'inactivité en veille ou hors tension, l'écran restera noir et rebelote... :( 

Je ne comprend vraiment pas ... mon affichage est en 1680*1050@60hz, ce qui est le mode optimal de cet écran, qui peut supporter jusqu'à du 85hz dans des modes de résolution moindres ...
J'ai réinitialisé l'OSD, testé la détection de la source en automatique et en manuel ...

Serais-ce un problème électrique au niveau des condensateurs ?

En tout cas mis à part qu'il faille être patient quand on allume son écran, il fonctionne à merveille !
Lassé par la pub ? Créez un compte