FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Problème laptop Dell

Problème laptop Dell

Matériel : batouu, JimJim23, Cifack Le monde de Windows : Gambit Le Bistrot : Caabale et 288 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème laptop Dell

Plus d'informations

Premièrement, bonjour à tous!

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon laptop Dell m1330 et je n'en sais pas la cause précise.

Je l'utilise pendant environ 20-25 minutes et après ce temps, des lignes jaunes apparaissent à l'écran et il se met en veille. Cette veille n'est pas normale puisque je ne peux l'enlever et le seul moyen de fermer mon laptop est manuellement comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Il m'est aussi arrivé d'avoir un espèce de blue screen disant : Hardware malfunction. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le problème.

Je soupçonne mon laptop de surchauffer, c'est pourquoi j'ai téléchargé Speedfan 4.33 pour me dire la température des capteurs de mon laptop et effectivement il est trop chaud. De toute façon, c'est bien connu chez Dell les problèmes de ce genre. Alors j'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ce problème en me proposant des manières de le réglé car sinon je devrai en commander un autre....dieu merci, il est encore sous garantie! :)

J'ai aussi une autre question. Serait-il possible que la batterie ait surchargée? Parce que je met toujours sur vecteur 24h sur 24 et je n'enlève pas la batterie. Je voudrais savoir si c'est le problème.

Je vous remercie pour votre aide,

Evilsam

Message édité par Evilsam le 27-05-2008 à 01:19:14

Imp
http://kudhul.myminicity.com/
Plus d'informations

Salut Evilsam, :D

Alors, qu'est-ce qui t'a pris d'acheter un Dell, hein :O
Joke!

Citation :

des lignes jaunes apparaissent à l'écran et il se met en veille

Des lignes jaunes ?! Wow!

Citation :

Il m'est aussi arrivé d'avoir un espèce de blue screen disant : Hardware malfunction

C'est assez vague et la cause peut être multiple. Qu'est-ce qu'il y a d'écrit d'autre; il n'y a pas que ça je suppose.
La cause du problème peut venir de la mémoire RAM ou d'une surchauffe. Tu as touché au BIOS récemment ?
Dans le cas de la RAM, ce serait bien que tu fasses un test avec Memtest:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 7461.html.
N'hésites pas à le laisser tourner plusieurs heures.
Ah oui, tu as besoin pour ce faire d'un lecteur de disquettes (dont ton, portable est dépourvu).

Au niveau de SpeedFan, que t'indique-t-il ? Rajoutes 10°C aux températures qu'il te met pour avoir les bonnes valeurs ou regardes directement dans le BIOS pour avoir les mesures exactes (si tu sais où aller dans le BIOS).

Citation :

J'ai aussi une autre question. Serait-il possible que la batterie ait surchargée? Parce que je met toujours sur vecteur 24h sur 24 et je n'enlève pas la batterie. Je voudrais savoir si c'est le problème.

Et comment que c'est un problème [:ddr555]. La batterie doit être fichue ou le sera bientôt. Idéalement, elle doit rester en permanence à 60% de sa capacité totale et il ne faut JAMAIS la laisser brancher au PC lorsqu'il est sur secteur. Tests mais j'suis certain que son autonomie doit être ridicule maintenant.

Voilà, c'est tout ce que j'peux te dire.

Bye.

---------------
VISITEZ TOUS MA MEGAPOLE ... :D http://kudhul.myminicity.com/
Plus d'informations

Merci beaucoup Imp, mais malheureusement, mon laptop ne veut plus du tout s'ouvrir. À chaque démarrage, c'est toujours le même problème, écran blanc-gris avec des lignes verticales un peu partout comme si l'écran est abimé.

Je suis content d'apprendre que je ne devais pas laisser la batterie charger continuellement sur secteur mais je ne suis pas sûr que ça soit la cause de mon problème.

Il se pourrait que la surchauffe ait provoqué un bris au niveau de l'écran, c'est pourquoi je vais amener mon laptop chez un magasin de réparation pour voir s'il y a quelque chose à faire...

Ah la la les Dell...ils sont performants....mais y'a que ça!^^

Merci encore!

P.S. : Et non j'avais pas joué dans le BIOS, surtout avec un laptop^^

Imp
Plus d'informations

Oki, ;)

Oui, j'pense alors que la meilleure solution est d'aller voir un réparateur.
Tiens-moi au courant si tu peux. J'aimerais bien connaitre la cause du problème .

+

---------------
Plus d'informations

SAV dell
tres performant le SAV, ta machine sera remplacée dans les 15jours

---------------
DELL XPS M1530 [noir de jais]
Core 2 Duo T7500,2.2Ghz :d /2048 Mo DDR2 667 MHz/NVIDIA GeForce 8600M GT[OC en 8700M GT :bounce: ]/Disque dur SATA de 200Go (7200 tpm)/Ecran WXGA+(1440x900) TFT de 15,4 pouces/Wifi N/Batterie 9 cellule/ Lecteur bio
Plus d'informations

Si tu est encore garanti fonce !! ;)

---------------
Hp pavilion Elite booster : AMD 6000+ 3GHz X2 , 3go de rame , Geforce 8800gt pov, alimentation corsair vx550watt
Plus d'informations

Bon désolé de vous décevoir tous, mais en fait je crois que le problème est réglé(donc pas de SAV^^) ;)

Sinon bah j'ai parlé à un technicien de Dell par téléphone et puis il a prit le contrôle de mon ordinateur(ouuuaaahh^^ Nan j'lavais déjà fait avec des amis :D) et il a mit à jour des pilotes graphiques.

Il a commencé par vérifier tous mes programmes dans programmes et fonctionnalités du panneau de config et tous les trucs qu'il connaissait pas, il me demandait ce que c'était. Mais je n'ai aucun virus car, même sans antivirus, avec le registre + panneau de config + msconfig, ils peuvent pas vraiment faire de problèmes sur mon PC car j'aurais qu'à les supprimer.

Donc voilà on a fait tout ça mais le problème persistait encore mais juste à moitié. Du genre mon écran se mettait à scintiller....magnifique! Mais chiant à long terme^^ Alors j'ai fait un test de mon ordinateur au complet avec "diagnostics" (Touche F12 à répétition au démarrage de l'ordinateur).

Puis le problème des lignes est revenus pendant le test! J'étais occupé à associer des couleurs et des sons et à répondre "y" toujours pour "yes" et là les lignes reviennent. Donc là je suis un peu découragé et je tape un peu n'importes quelle touches....frustration....et là, BLUE SCREEN OF DEATH! Avec "dumping memory" 10-15-20-25 et ça monte....puis boom ça se ferme!

Et là, je réouvre mon laptop en jurant contre Dell!^^ Et là tout semble marcher......je reste dessus encore 1 heure de temps et il ne se ferme pas! Encore une autre heure et ça marche toujours! Et donc, depuis hier, je n'ai plus aucun problème, on peux dire que ce blue screen m'a réparé mon problème!

Donc voilà, merci à tous! Je vous suis entièrement reconnaissant! :P

Message cité 1 fois
Message édité par Evilsam le 28-05-2008 à 23:11:58
Imp
Plus d'informations

Evilsam a écrit :

Et donc, depuis hier, je n'ai plus aucun problème, on peux dire que ce blue screen m'a réparé mon problème!

Arf! Enfin tant mieux pour toi. ;)

+

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Problème laptop Dell

Annonces Google
Publicité