FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème avec mon lecteur graveur

problème avec mon lecteur graveur

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème avec mon lecteur graveur

Bjs a tous, voila je suis nouveau sur le forum et en informatique et j'ai un sérieux problème. J'ai acheté mon PC il y a 1 mois et demi et tout fonctionné bien jusqu'a il y a 15 jours ou mon lecteur graveur DVD(LITE-ON DVDRW SHW-1635s) s'est mis a mal fonctionner. Lorsque je souhaite lire un CD ou un DVD l'image et le son sont saccadés et pour graver il met 15min a n'importe quel vitesse. Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun problème d'affiché. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider? merci

Message édité par jojo37 le 17-03-2006 à 19:36:37

maigre à faire peur
Plus d'informations

Je vois pas autre chose qu'une panne et donc un retour SAV...
Tente quand meme si ca ne te fait pas perdre ta garantie de verifier les nappes (pour voir si elles sont bien enfoncées), ouvre le gestionnaire de tache pour voir si la lecture de dvd ne declenche pas un processus gourmand (genre dr watson)....

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"

Merci mais pourrais tu m'indiquer comment faire cette opération parce que s'est tout nouveau pour moi!

maigre à faire peur
Plus d'informations

Pour toi public :
ctrl+Alt+Suppr puis gestionnaire de tache

---------------
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"

merci, donc la je suis entrain de faire se que tu m'as dis et que devrait-il m'indiquer en cas de soucis?

ah pardon j'ai oublier de te dire que lors de la lecture mon PC tourne au ralenti voila!

Quelqu'un d'otre orait-il une idée de se que je pourrais faire svp?

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

attention au SMS s'il te plait.

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

[:joehausi:2] Salut
Vérifie en quel mode tu es avec ton ou tes lecteurs dans le gestionnaire de périphériques. Il faut que le mode dma ou ultra dma soit activé dans l'onglé IDE ATAPI contrôleur
Bonne journée

Salut, Alors j'avais deja effectué cette opération, et dans le deuxième canal IDE secondaire le mode de transfert choisi est DMA si disponible, mais le mode de transfert actif est en mode PIO, le problème s'est que je ne peux pas le changer. Saurais-tu comment je pourrais le changer? Merci.

maigre à faire peur
Plus d'informations

probablement au demarrage, dans le bios

---------------

ok mais faut que tu m'expliques comment faire, désolé de te demander mais ces tout nouveau pour moi! Si tu pouvais me dire sa je t'en remercie d'avance!

Plus d'informations

c'est simple, c'est ou F1, ou F2 ou Entrée et ca dépend des ordis
Slt

---------------
Serieusemnt, Quel est le Meilleur entre ATI et Nvidia???

ET Quelle est la différence en tre AMD et Intel ???
maigre à faire peur
Plus d'informations

Lorsque tu mets ton pc sous tension tu appuis tout de suite sur "suppr" ou "f8" ou la touche prevue sur les compaq pressario.....
l'ecran du bios apparait, tu lis ton manuel de carte mere, et tu change le mode de ton lecteur si ca viens de là.
Ce dont je doute car il s'est mis a avoir des problemes recement, pas apres une manip du bios...

bonne chance

---------------

Oui tu as raison je viens de faire l'opération et de toute facon je ne peux pas le changer. Je comprends pas et je n'avais pas trop envie de me servir de la garantie parce qu'il faudra surement que je transferts toutes mes données sur un DD externes. Es-que tu aurais une autre idée d'ou sa pourrait venir?

Plus d'informations