ben un portable ça se démonte pas comme ça hein
Le pire étant les ibook
Pour en avoir démonté un avec un pote je peux affirmer que j'ai jamais vu un portable aussi mal conçu et mal pensé
Perso la premiere fois que j'ai démonté mon portable j'ai mis 2 heures
J'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que j'avais un port miniPCI de libre ça va me permettre de mettre une carte wifi
Maintenant je sais démonter la bète en 5mn chrono
ça me permet de nettoyer le ventirad une fois par an comme ça le paycay il se sent bien
ayant un peu d'experience avec le démontage de portables voila quelques pistes/conseils/observations
- Il y toujours des parties clipsées donc meme si tu as dévissé toutes les vis il ne s'ouvrira pas comme ça, regarde de ce coté là.
- certains portables permettent d'enlever le lecteur de disque au moyen d'un loquet ou d'une ou deux vis seulement, as tu vérifié?
- Sois précautionneux, et pense à numéroter/classer les vis, il peux y en avoir un bon paquet (qui à dit ibook?
![:whistle: :whistle:]()
) sinon au remontage tu vas moins rire.
- les lecteurs de disques slim ne possedent qu'une fiche (la fiche d'alim et l'habituelle nappe ne sont pas séparées quoi).
- renseigne toi sur le net, voir si quelqu'un n'a pas déja démonté le meme portable que toi et comment il s'y est pris; tu peux également mailer le SAV du fabricant pour leur démander la procédure.L'architecture d'un portable est trés variable d'un babricant à l'autre
bon courage pour la suite