FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Probleme avec mon lecteur ordi portable

Probleme avec mon lecteur ordi portable

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec mon lecteur ordi portable

Plus d'informations

Bonjour à tous,
je vous écris car j'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer, plus précisément avec mon lecteur dvd, le lecteur n'est plus alimenté car la petite lumière de la diode ne s'allume plus, impossible d'ouvrir le lecteur, il es inutilisable, mais chose bizarre pourtant il s'affiche sur mon bureau même si il ne fonctionne pas du tout, si une personne pourrait m'aider je lui en serai vraiment reconnaissant

merci d'avance si vous prennez le temps de me lire :bounce:

Nicolas

Plus d'informations

salut,

ou ta as ton cable d'alimentation de ton lecteur qui est débranché mais il est reconnu parceque la cable ide est bien branché, ou le lecteur est HS.
Le portable n'as pas subit de grosse secousse ?? Chute par exemple ?

Plus d'informations

Non, mon ordinateur portable n'est pas tombé, je sais juste que le lecteur est vraiment trés chaud souvent peut être une cause, je vais regarder pour voir si le câble d'alimentation est bien connecté, je te remercie pour tes conseils,je te tiens au courant

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Sur le côté de ton lecteur, tu as un petit trou, à côté du bouton Ejecter. Tu y enfonces une épingle, et ça va faire ouvrir le lecteur. De là, tu pourras voir si quelque chose est coincé dedans, et pitêtre la raison de la chaleur, mais bon c'est pas sûr ...

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Bonjour, je te te remercie encore pour tes conseils, j'ai donc essayé d'ouvrir mon ordinateur portable pour découvrir si le câble d'alimentation était pas débranché, mais malheureusement impossible de l'ouvrir, trés compliqué car l'ensemble est complexe et je ne bloque dans le démontage, j'enlève toute les vis mais rien n'y fait, je pense que le câble d'alimentation est débranché et que le port ide est connecté lui car j'arrive à voir le lecteur sur mon poste, mais toujours rien le lecteur ne fonctionne pas, donc voilà je ne sais pas si il y a une solution mise à part que je dois trouver une solution pour ouvrir mon ordinateur portable

Cordialement

disk boot failure
Plus d'informations

ben un portable ça se démonte pas comme ça hein [:spamafote]

Le pire étant les ibook :o
Pour en avoir démonté un avec un pote je peux affirmer que j'ai jamais vu un portable aussi mal conçu et mal pensé :/

Perso la premiere fois que j'ai démonté mon portable j'ai mis 2 heures :/
J'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que j'avais un port miniPCI de libre ça va me permettre de mettre une carte wifi :sol:
Maintenant je sais démonter la bète en 5mn chrono :)
ça me permet de nettoyer le ventirad une fois par an comme ça le paycay il se sent bien :o

ayant un peu d'experience avec le démontage de portables voila quelques pistes/conseils/observations

- Il y toujours des parties clipsées donc meme si tu as dévissé toutes les vis il ne s'ouvrira pas comme ça, regarde de ce coté là.
- certains portables permettent d'enlever le lecteur de disque au moyen d'un loquet ou d'une ou deux vis seulement, as tu vérifié?
- Sois précautionneux, et pense à numéroter/classer les vis, il peux y en avoir un bon paquet (qui à dit ibook? :whistle: ) sinon au remontage tu vas moins rire.
- les lecteurs de disques slim ne possedent qu'une fiche (la fiche d'alim et l'habituelle nappe ne sont pas séparées quoi).
- renseigne toi sur le net, voir si quelqu'un n'a pas déja démonté le meme portable que toi et comment il s'y est pris; tu peux également mailer le SAV du fabricant pour leur démander la procédure.L'architecture d'un portable est trés variable d'un babricant à l'autre :/

bon courage pour la suite ;)

Message édité par guinioul le 07-08-2005 à 14:56:11

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Probleme avec mon lecteur ordi portable

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 June 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Lecteurs trop rapides : Pioneer aussi

Publié le 26 August 2002

Alors que nous pensions que le problème des lecteurs de CD/DVD trop rapides ne posaient problème qu'à partir de 48x, voilà qu'un lecteur d'INpact-Hardware vient de faire la délicieuse Lire la suite

Concours : gagnez un lecteur DVD portable Philips et un APN Panasonic

Publié le 29 May 2007

Rien de mieux pour frimer sur la plage qu’une petite dose de technologie bien sentie. Vous aussi, partez cet été avec un lecteur DVD portable et un APN gagné sur BestofMicro. Participez au grand jeu concours "le Pack de votre été" et gagnez l’appareil p Lire la suite

Un portable HD DVD chez Fujitsu

Publié le 15 January 2007

Fujitsu vient d’annoncer son premier ordinateur portable doté d’un lecteur HD DVD, l’Amilo Xi 1547. Lecteur HD DVD en édition limitée Seuls 1 000 exemplaires seront vendus en Europe uniquement. L’écran est bien sûr un 17" WUXGA (1 920 x 1 200) et l’affich Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite