Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème lecteur CD sur portable ACER 1692 WLMi

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je possède un portable ACER Aspire 1692 WLMi depuis plusieurs années qui m'a donné toute satisfaction jusqu'à il y a 2 jours.
Depuis 2 jours, je n'arrive plus à lire de CD/DVD.
Ce portable possède un lecteur/graveur de CD/DVD MATSHITA UJ-845D, et à chaque fois que j'y insère un CD ou DVD, il ne le lit plus ! Rien ne se passe, pas de message d'erreur.
Pourtant ce lecteur/graveur apparait bien dans les propriétés matériels et aucun problème ne semble être détecté. Je n'ai pas fait de mise à jour, ni de réinstall. de quoi que se soit depuis ces 2 derniers jours.
J'ai lu de nombreux "topics" à ce sujet de membres ayant à priori déjà eu ce genre de problème, mais je n'ai pas de solution.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Cordialement,
Thierry120562
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Oui, il apparait toujours dans mon poste de travail.
De plus, dans la configuration système, il apparait : Etat du périphérique : Ce périphérique fonctionne correctement.
Depuis, j'ai acheté un CD de nettoyage, mais rien n'y fait.
En fait, j'ai l'impression que le CD ne tourne pas, car une fois "avalé" par le lecteur, car, quand je l'éjecte, il ressort exactement dans la même position que quand je l'ai inséré. J'ai fait plusieurs essais ainsi. Et pourtant pas d'erreur matériel détecté.
Je peux me lancer dans le démontage du portable pour accéder au lecteur, mais je souhaiterais avant savoir s'il y a d'autres manip. à faire.
Cordialement,

Bonjour,
Ce WE j'ai ouvert mon portable pour démonter le lecteur/graveur CD/DVD.
Ca se fait bien en étant méticuleux.
Je confirme qu'il ne tourne plus quand un CD est inséré dedans. Et pourtant il n'y a pas d'erreur matériel détectée ...
Avant de le changer :
Cela peut-il venir d'un driver ou fichier vérolé ?
Si je me dois le changer, où peux-t-on en acheter un ?
y a-t-il un modèle équivalent ?
Cordialement,
Expert Matériel

Thierry120562 a dit :
Bonjour,
Ce WE j'ai ouvert mon portable pour démonter le lecteur/graveur CD/DVD.
Ca se fait bien en étant méticuleux.
Je confirme qu'il ne tourne plus quand un CD est inséré dedans. Et pourtant il n'y a pas d'erreur matériel détectée ...
Avant de le changer :
Cela peut-il venir d'un driver ou fichier vérolé ?
Si je me dois le changer, où peux-t-on en acheter un ?
y a-t-il un modèle équivalent ?
Cordialement,

S'il ne tourne plus, c'est qu'il est HS, c'est matériel, et tu n'es pas censé avoir une alerte.

Citation :
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme.

As tu trouver la solution?

Merci

Tu peux changer de lecteur.

Bonjour Anonyme,

Même après avoir démonté le PC Portable et le lecteur/graveur, j'ai rien trouvé d'anormal en apparence. Je me suis résigné à changer le lecteur.
J'ai pris un PLEXTOR PX-608AL. Le boitier est rigoureusement identique à mon lecteur/graveur d'origine. Remontage sans aucun problème.
Depuis, je n'ai plus de problème : ça marche impec.

Cordialement,
Lassé par la pub ? Créez un compte