FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Probleme] lecteur CD non reconnu

[Probleme] lecteur CD non reconnu

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Probleme] lecteur CD non reconnu

Plus d'informations

Bonjour, j'ai rescement acheté un pc que j'ai monté moi même, voilà ma config:
-asus a8n5x
-athlon 64 3800+  
-2x512mo corsair value ram
-powercolor ati radeon x800xl

mais voilà le pb: je met un lecteur cd que j'avais deja et qui marche tres bien sur mon pc actuel, et donc je met aussi un disque dur neuf que j'avais deja branché sur mon pc actuel (en attendant les autres composants)
donc j'essaie de booter et il me met :
"disk boot failure, please insert system disk and press enter"
je me suis bien pris la tête avant de remarquer que dans le bios il ne figurais pas la liste des lecteurs IDE mon lecteur cd. pourtant je l'ai branché comme voulais asus (avec la nape "cd rom" et au bon endroit) j'ai meme essayé de metre mon lecteur cd en maiter et mon DD en esclave, là il ne reconaît toujours rien. j'ai essayé de flasher le bios mais il me met un message style "unable to flash your bios with this system file", je crois que mon bios est deja à jour

PB2: j'ai essayé de meter mon DD avec win xp sur le nouveau pc, il le reconait mais juste apres le boot il y a un message sur fond bleu que je n'ai pas le temps de lire, et reboot... mais ça c'est un autre pb

SVP aidez moi ces dernieres 24heures j'ai du en passer au moins 10 avec ce pb je n'en peux plus de brancher/rebrancher/changer de place etc... merci de votre aide!

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

T'as pas laissé une diskette dans le lecteur ?
Il faut bien avoir paramétré l'ordre de boot (CD puis disque dur).
Mets ton disque dur en maître sur le 1er canal IDE et le lecteur CD en maître sur le 2ème canal IDE.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

il n'y a pas de disquette, l'ordre de boot est en: -1disquette -2cd -3dd
le DD est bien en maitre sur le premier canal IDE comme l'est le lecteur cd sur le second, mais ça ne marche toujours pas : /

Secret Défonce
Plus d'informations

T'as mis un CD bootable (genre le CD d'install de windows) dans le lecteur CD ?

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

oui bien sur !!  j'ai meme vérifié le meme cd de xp avec le meme lecteur cd sur mon pc actuel, le probleme c'est que ma carte mere ne reconait pas le lecteur cd, il n'aparait pas dans la liste des périf IDE branchés

Secret Défonce
Plus d'informations

Bizarre...
Essaye avec un autre lecteur CD... [:spamafote]

Message édité par Benoit P le 07-09-2006 à 18:31:29

---------------
Plus d'informations

oui c'est ce que je vais faire, aussi pour ce qui est de l'écran bleu qui apparait une fraction de seconde, puis du re-boot quand je met un dd avec deja xp dessus, je vais faire un memtest

au fait merci de ton aide, quand meme ^^

Message édité par drast le 07-09-2006 à 18:47:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Probleme] lecteur CD non reconnu

Annonces Google
Publicité