Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de lecteur dvd rom

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour les reponses mais étant données que je ne suis pas une lumiere en informatique, pourriez vous m'indiquez la marche a suivre?
a savoir comment le voir dans le bios et ou aller pour supprimer l'ide??
merci encore :hello: 

pour aller dans le bios il faut apuyer sur 'suppr' ou 'del' juste après l'allumage du pc, ensuite les touche de navigation sont indiquées dans le bios

pour supprimer le controleur ide (primaire ou secondaire, ça dépend sur quel controleur est branché physiquement le drive, dans le doute ça change pas grand chose de supprimer les deux) ça se passe dans le gestionnaire de periphériques de windows, panneau de controle -> system -> hardware -> gestio de periph.

dans le standard (premier choix en haut à gauche dans un bios standard)tu doit avoir la liste des 4 périph ide possible.
Ils doivent être soit sur auto soit sur le périph présent (hdd en premier,auto en second, dvd rom en master secondary et auto si l'install est standard !)

Je suis allé dans le bios, il m'indique :
- primary master : user mode : LBA
- primary slave : auto mode : normal
- secondary master : auto mode : normal
- secondary slave : auto mode : normal

J'ai essayé de changer le premier (primary master) en auto mais au redemarrage, un message d'erruer m'indique que le ndrl est manquant et impossible de revenir sur le bureau donc j'ai tout remis comme precedemment.
concernant les controleur IDE, j'ai supprimé le primaire et le secondaire et au redemmarage il m'a reconnu à nouveau mon graveur mais pas mon lecteur de dvd rom.
le lecteur dvd rom peut accepter les dvd mais ne les affichent pas . en fait il n'apparait pas dans les gestionnaire de peripherique et dans le poste de travail.
sous win 98SE, il marchait bien !!
Lassé par la pub ? Créez un compte