Bonjour a tous, voila je viens de faire l'achat d'un lecteur graveur samsung et ce dernier ne veut pas lire les DVD mais lorsque j'insere un CD-ROM ce dernier le voit comme un CD vierge.
Je demande votre aide car j ai déja parcouru le forum mais rien n'a pus m'aider
Ensuite ce que je peux te dire c est que dans le poste de travail mon lecteur SAMSUNG est reconnu ainsi que dans mon materiel sans interrogation et ensuite je l'en remet a toi
et a tu essayer de le mettre tout seul et de viré le pionner car sa mais deja arriver et en faite c'est les 2 lecteur emsemble qui ne s'accord pas souvent.
sinon il ne li que les cd en les prenent pour des cd vierges et sinon niveau dvd sa passe ou rien ne passe, tu as essayer quoi comme dvd (la lecture de film, le gravage, les jeux)
Et apparament c'est un pc monter?
merci
---------------
J'investis dans l'avenir, car c'est là que j'ai envie de passer le plus de temps
j ai essayé de le mettre seul rien de changé
ensuite impossible de lire DVD classique (film) DVD+R/-R RW
C'est un PC que j'ai monté moi meme
La manipulation a été testé sur deux lecteur DVD de meme model ainsi que sur un NEC ND-45550A
ok j'ai pas trop compris la dernière ligne mais bon et sinon la tu tester ou a tu la possibiliter de le tester sur un autre pc (autre tour que la tienne)?
---------------
J'investis dans l'avenir, car c'est là que j'ai envie de passer le plus de temps
je disais que j'avai mis sur mon PC auparavant un lecteur DVD NEC ND-45550A et cela m'avait donné le meme résultat ==> pas de lecture possible
Et j'ai aussi testé avec un autre graveur SAMSUNG du même model que le mien et j ai eu le meme résultat.
Est-il possible que cela vienne de ma configuration ?
Par contre je viens de remarquer sur mon poste de travail si trouve un 3eme lecteur nommé DS2214T WEA028R SCSI cdrom device et si je regarde dans emplacement il se situe Bus Number 0, Tarjet ID 0, LUN 0
oui enfin là sa veut pas dire grand chose enfin pour moi lol donc c'est soit la nappe ide qui merde ce qui métonnerai fortement et tu avais un lecteur avant le nouveau que ta acheter? sinon c'est peut etre la carte merequi as un blème
---------------
Ca ne changera rien vu qu'il là déjà mi son lecteur graveur neuf tout seule et ensuite il la mi en dessus de son lecteur principale.
et voilà il a été autant en esclave quand maitre donc logiquement sa doit fonctionner car quand on acheter un lecteur ou graveur il est en maitre.
---------------