Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème lecteur CD/DVD

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,
J'ai un truc bizarre sur mon ordi :
quand j'insers un CD dans mon lecteur (D:) , dans le poste de il va se placer dans le lecteur (F:)  qui est un lecteur virtuel de Daemon Tools et j'ai rien dans lecteur (D:) .
J'ai fais dernièrement une mise à jour de Daemon Tools et on a également remplacer mon alimentation la semaine dernière.
Je suppose que mon problème doit provenir d'une de ces deux dernières opération.
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Autres pages sur : probleme lecteur dvd

Merci de ta réponse, chris35ch.
En fait, je viens de m'apercevoir de quelque chose de bizarre:
quand je supprime les lecteurs de Deamon Tools, il ne reste dans le poste de travail que le lecteur ( F: ) et quand j'active les lecteurs de Deamon Tools, ils s'affichent avec ( D: ), ( G: ), ( H: ) et ( I: ).
Est-ce que je peux simplement les renommer pour intervertir ( F: ) et ( D: ) ou il y a-t-il une autre manip à faire?

En faisant un clic droit sur le poste de travail > Gérer > Gestion des disques, un clic droit su l'icone qui correspond à ton lecteur, tu peux modifier la lettre :) 
Contenus similaires

Merci de ton aide, KeyserSoze, mais mais le lecteur est dans "Gestionnaire de périphériques" et non pas dans "Gestion des disques", et là je sais pas modifier la lettre (elle n'est pas inscrite d'ailleurs, il y a juste marqué la marque et le type du lecteur).
Faire simplement "renommer" dans le poste de travail, ça n'irait pas?

KeizerSoze, dans "Gestion des disques", il n'y a pas le lecteur CD/DVD, il n'y a que mes 2 disques durs ( C: et E: ).
chris35ch, j'aimerais règler le problème si possible sans désinstaller Deamon Tools. D'ailleurs, il est désactivé.
Le problème est que le lecteur qui reste dans le poste de travail s'appelle ( F: ) et non pas ( D: ).
Donc, quand je veux changer la config de mon PC et qu'il me demande le CD de Windows, il ne le trouve pas vu qu'il le cherche dans ( D: ).

doctorB131 a dit :
KeyzerSoze, dans "Gestion des disques", il n'y a pas le lecteur CD/DVD, il n'y a que mes 2 disques durs ( C: et E: ).
chris35ch, j'aimerais règler le problème si possible sans désinstaller Deamon Tools. D'ailleurs, il est désactivé.
Le problème est que le lecteur qui reste dans le poste de travail s'appelle ( F: ) et non pas ( D: ).
Donc, quand je veux changer la config de mon PC et qu'il me demande le CD de Windows, il ne le trouve pas vu qu'il le cherche dans ( D: ).

Pour moi il faut désinstaller daemon tools, le temps de s'assurer, après avoir redemarré, qu'il n'est pas en cause.

Le lecteur de CD/DVD est présent dans le bios sinon ?

Bon, tout d'abord, excusez-moi du retard de ma réponse, mais j'ai un ami qui vient de faire un accident.....
Enfin, bref :
-j'ai désinstallé Deamon Tools
- le lecteur est présent dans le BIOS
-et j'ai redémarré le PC....
mais ça change rien :( 
Dans poste de travail, il m'affiche le CD Windows dans: " Nouveau ( F: )"

Si, de ce côté-là, tout va bien. Les lecteurs fonctionnent.
Le problème, c'est que le lecteur principal du PC (dans la tour) devrait s'appeller ( D: ) et non pas ( F: ).
Je ne comprend même pas comment il a changé de lettre.

Effectivement, on a changé l'alim la semaine dernière.
Mais comment je peux faire pour remettre ( D: ) ?
Là est le noeud du problème... ;) 
Il paraît que simplement renommer dans le poste de travail, ça n'ira pas...
Donc j'ose pas le faire.

KeyserSoze: non, il n'y a rien qui s'appelle ( D: ) dans le poste de travail.
Thor941: mais comme dit plus haut, j'ai pas le lecteur dans "Gestion des disques".
Mais je rerevérifie.....
Oooohhhhh!!!!!! Miracle et Allehluia !!! il est là (Gestion des disques) , alors qu'il n'y était pas avant.
Il s'appelle "Nouveau ( F: ) "
En cliquant droit dessus, j'ai une option "Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès...).
Alors, pour faire court, j'ai essayé avec cette option de modifier F en D mais après dans le poste de travail, il s'appelle toujours "Nouveau ( F: ) ", mais en plus maintenant j'ai un gros point d'interrogation rouge dessus.
Merci pour la suite de votre aide. :) 

PIONEER DVD-RW DVR-108
En plus, il ne se trouve dans "Gestion des disques" uniquement que quand il y a un CD dedans.
Je viens d'enlever le CD et maintenant, le lecteur ne se trouve plus dans "Gestion des disques"...

est ce que tu a un code erreur, genre : code erreur 39, code erreur 10...?
dans l'observateur d'évenements, y a t'il un message d'erreur(croix rouge) relatif a ton graveur dvd?
Posez votre question