Probléme de lecture/gravure de CDr/rw avec LITE-ON DVDRW SHW-1635S
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Mon lecteur est un LITE-ON DVDRW SHW-1635S
alors voilà, aujourdui je voulais graver un jeu qui nécésitait le logiciel alcohol 120%, je commence la gravure du premier cd qui, se passent bien; je grave le 2éme cd tout vas bien et lors de la gravure du 3éme cd le programme s'arréte et un message d'erreur me dit que windows a récupéré d'une erreur sérieuse avec le logiciel alcohol !! bref je quitte et je me rend compte que mon lecteur ne lit plus ni ne grave de CDRW!
MAIS par contre j'arrive toujours à lire et à graver des DVD!
J'ai redémarré le pc et toujours pareil, de plus quand je mets un cd dans le lecteur il fait un petit bruit (tic tic tic) et il ne me dectecte aucun cd que se soit dans le poste de travail ou divers logiciels de gravure!!
J'ai réinstallé les pilotes mais rien a faire ca ne fonctionne toujours pas!
SVP aidez je ne sais plus quoi faire!!
Merci d'avance
Mon lecteur est un LITE-ON DVDRW SHW-1635S
alors voilà, aujourdui je voulais graver un jeu qui nécésitait le logiciel alcohol 120%, je commence la gravure du premier cd qui, se passent bien; je grave le 2éme cd tout vas bien et lors de la gravure du 3éme cd le programme s'arréte et un message d'erreur me dit que windows a récupéré d'une erreur sérieuse avec le logiciel alcohol !! bref je quitte et je me rend compte que mon lecteur ne lit plus ni ne grave de CDRW!
MAIS par contre j'arrive toujours à lire et à graver des DVD!J'ai redémarré le pc et toujours pareil, de plus quand je mets un cd dans le lecteur il fait un petit bruit (tic tic tic) et il ne me dectecte aucun cd que se soit dans le poste de travail ou divers logiciels de gravure!!
J'ai réinstallé les pilotes mais rien a faire ca ne fonctionne toujours pas!
SVP aidez je ne sais plus quoi faire!!
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme lecture gravure cdr lite dvdrw shw 1635s
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici le liens pour récupérer le Firmware, pense à bien lire les instructions contenus dans le ZIP puis procède à la mise à jours.
http://www.liteonit.com/DOWNLOADS/ODD/SHW-1635S/firmwar...
http://www.liteonit.com/DOWNLOADS/ODD/SHW-1635S/firmwar...
Il n'y a pas d'instruction dans le zip, juste une fichier YS0Z.exe et quand je le lance j'ai un message d'erreur qui dit: No matched drive detected, This utility is only for LITE-ON DVDRW SHW-1635S drive , detected drives: 3-0-0-0 E:LITE-ON DVDRW SHW-1635S YRS2 !!
Que faire??
C'est vraiment trés sympa de m'aider, merci bcp
Que faire??
C'est vraiment trés sympa de m'aider, merci bcp
Tient essaye celui-ci :
http://www.liteonit.com/DOWNLOADS/ODD/SHW-1635SX/firmwa...
Sinon ton graveur été déjà intégrer à ta config ?
ou tu la acheter séparement.
http://www.liteonit.com/DOWNLOADS/ODD/SHW-1635SX/firmwa...
Sinon ton graveur été déjà intégrer à ta config ?
ou tu la acheter séparement.
Tient au Hasard, cette marque est très fiable.
http://www.bestofmicro.com/actualite/11194-graveur-dvd....
avec ça tu devrait être tranquille.
http://www.bestofmicro.com/actualite/11194-graveur-dvd....
avec ça tu devrait être tranquille.
Salut à toi.
J'ai eu un problème similaire avec le même matériel. Je l'ai résolu de la manière suivante: dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé tous les contrôleurs ATA/ATAPI IDE: "canal IDE principal" (x2) + "canal IDE secondaire" (x2) + "canal standard double canal PCI" (x2).
Tu relances ta bécane, normalement ton lecteur est détecté en nouveau matériel et se réinstalle correctement. Tu relances encore une fois après la ré-install et pour moi j'ai pu regraver des cd/dvd etc...
J'ai eu un problème similaire avec le même matériel. Je l'ai résolu de la manière suivante: dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé tous les contrôleurs ATA/ATAPI IDE: "canal IDE principal" (x2) + "canal IDE secondaire" (x2) + "canal standard double canal PCI" (x2).
Tu relances ta bécane, normalement ton lecteur est détecté en nouveau matériel et se réinstalle correctement. Tu relances encore une fois après la ré-install et pour moi j'ai pu regraver des cd/dvd etc...
"j'ai désinstallé tous les contrôleurs ATA/ATAPI IDE: "canal IDE principal" (x2) + "canal IDE secondaire" (x2) + "canal standard double canal PCI" (x2)."
>>>> pourquoi tu n'as pas tout simplement desinstallé le matériel dans ajout/suppression de matériel ???
j'ai le meme soucis et je pense bien que tu as trouvé la solution
et comme par hasard, je n'arrivais pas a installer le jeu crysis (ne trouvait pas un fichier)... tu paris qu'après ça il va marcher ???!!!
>>>> pourquoi tu n'as pas tout simplement desinstallé le matériel dans ajout/suppression de matériel ???
j'ai le meme soucis et je pense bien que tu as trouvé la solution
et comme par hasard, je n'arrivais pas a installer le jeu crysis (ne trouvait pas un fichier)... tu paris qu'après ça il va marcher ???!!!
Bonjour à tous. Mon lecteur lite-on dvdrw shw-1635s ne fonctionne plus du tout ; comme je ne dispose que d'un seul lecteur sur mon pc, impossible de mettre un cd ; il y a un point d'exclamation jaune à son niveau, je devrais mettre le pilote à jour pour qu'il fonctionne, pour cela, je devrais mettre mon cd de sauvegarde, mais, comme mon lecteur ne fonctionne plus, je suis dans une impasse. J'ai essayé les diverses suggestions de reboot 27 et de zoolk sans succès. Mon ordi est également un Acer. Pour info, mon anomalie est répertioriée sur mon ordi en code erreur 39. Si qqn à une solution à me suggérer, ce serait plus que sympa ; d'avance, je vous remercie toutes et tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLite-on dvdrw shw 16355
- ForumLiteon dvdrw shw 1635s
- ForumLite on shw 1635s
- ForumProblème de lecture et gravure
- articlesLite on dvdrw sohw 1635s
- ForumLiteon dvd rw shw 1635s
- ForumProbleme de gravure de cdr
- articlesGravure cdr 90
- ForumLes denon micro lisentelles les cdr et rw
- ForumPb sur graveurreconnaissance de cdr et rw vierge