Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème lenteur PC sous autocad

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Voila mon problème:

je travaille actuellement sur un projet pour l'aménagement d'une route départemental. L'aménagement fait environ 6-7 Km avec 2 projet d'un concepteur paysager que j'ai inserer aussi + un gros plan de géometre. Un plan trés conséquent dans l'ensemble

Sur mon poste, j'utilise Autocad 2011 et quand je travaille sur ce plan, le PC devient trés lent et plante trés souvent. Il me dit mémoire insufisant ... Ma premiere idée été la mémoire DDR2. J'ai rajouté 2 gigaoctet en plus des deux gigaoctets a l'origine et sa rame toujours autant. J'ai changé la carte graphique par un GTX470 , sa rame toujours autant. La carte graphique d'origine que j'ai remplacé été une nvidia Quadro FX 570.

j'ai même formaté le PC pour passé en Seven 64bits, mais sa ne résouds pas le problème.

Je pense que pour travailler su le plan il ne me faut pas 4 giga de memoire mais beacoup plus.
Avez vous des idées d'ou sa peut venir?

CM : P5KPL/1600
Processeur: E8400 intel
Mémoire DDR: 2048
VGA: Nvidia Quadro F570 (avec driver optimisé pour autocad)

Autres pages sur : probleme lenteur autocad

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bonsoir,

Il est important de connaitre le modèle et la marque de cette alimentation. :) 

Sinon, es-tu certain que les 2x2Go sont reconnus sous Windows, car dans ton descriptif de configuration tu n'indiques que 2Go :/ 

Oui elles sont reconnues sous XP32bit enfin 3,5 gigaoctets et 4 gigaoctet sous seven 64bits

Vous pensez que l'alimentation peut ralentir le PC, il n' y a que sur ce plan ou s'est catastrophique.

Sinon a l origine je tourne a 2gigaoctets.

J'ai oublié de dire, la marque de la memoire est une kingston. (bas de gamme)
J'ai aussi installé memturbo pour observé si la memoire s'épuisé rapidement, et c'est le cas ! il me reste 5% de libre environ

Bonjour,

La tour est de marque Advance (tour+alim) est j'ai dit une erreur je n'ai pas la puissance de l'alim ... Parcontre j'ai pris une alim Cooler master SilentPro 550W est malheureusement sa augmenté un peu les perfs mais ce n'est pas flagrant ....

Je vais rajouter 2 giga de DDR en plus pour tester. Je vous tiens au courrant
Expert Matériel

Bonjour :) 
Combien de disque dur ? Si 2 disque dur ou 1 disque dur partitionné, quelle capacité est alloué à l'O.S + Programmes et combien d'espace reste t-il ?
Quel Windows utilises-tu ?

bon un professionnel est venue pour voir si l'on pouvait l'amélioré, il dit que c'est la mémoire et que l'alim n'a rien a voir ( pourtant c'est une daube). Je ne suis pas tout a fait d'accord sur l'alim, j'ai eu une amélioration quand j'ai installé une bonne alim de 600w ( cooler master silentpro 600w). Il va testé ce plan sur un PC avec 8giga de DDR + une carte Quadro un peu plus perfomante que celle que j'ai ( FX570).

Wait & see.
Expert Matériel

Je trouve étrange que le problème soit à cause de la quantité de mémoire. Evidemment tout dépend de la taille du projet... 8Go reste un meilleur confort en création. La cause est peut-être due au processeur trop lent...

Oui le projet est vraiment vraiment gros, si, l'on placé dans un carré, ce carré ferai 10km de coté.

Topographie assez chargé comme les projet inserer dessus. La taille du fichier autocad fait environ 50mo que d'habitude il ne depasse guere les 2mo ...
Expert Matériel

Wow... 50 Mo... Je bosse pas sous Autocad mais plutôt CATIA v5, et si je m'aventurerais âs à ouvrir des fichiers de 50 Mo avec ma pauvre machine au bureau qui n'a que 2 Go... J'utiliserais plus ma machine à moi :D  . Bon, en fait je pense qu'il manque un peu de RAM dans ton cas...
Expert Matériel

Je ne connait pas Autocad, je ne sais pas ce que représente 50Mo ça me parait si petit...
J'ai travaillé sur des posters dont le fichier PSD faisait 500Mo à l'enregistrement et environ 2-3Go une fois ouvert dans Photoshop :) 
Expert Matériel

Bonjour,

Bah sur AutoCAD généralement ce n'est pas très gros tant que ça reste des coordonnées, des ID d'objets des bibliothèques, etc.
Mais, dès que tu rajoutes des textures qui ne sont pas vectorielles alors là ça gonfle très vite...

Bonsoir.

Nous avons fait 2 devis dont 1 devis ou le plan ne rame pas du tout.

Voici le 1er:

Carte mere Intel DP55WG
Intel core i7 870 2.93g 8mb cache
Memoire 4Giga x 2 DDR3 1333 Mhz
VGA Quadro FX580
2x Velociraptor 450GB 32MB Sata 6gb/s 10000 RPM 3.5IN
Carte PCI Raid 0+1

Parcontre sur le devis aucune indication de la marque de DDR3...
Et il mettent en RAID 0 les deux DD, est ce interressant pour travaillé sur du plan?

Le deuxieme devis.

Intel i7 870
Asus P755D
DDR3 corsair XMS3 1600Mhz (2x4 giga)
VGA N550GTX-TI cyclone II 1 GD5
DD Flash SSD 80GB 2,5" Corsair Force F80 Sata ii rt CSSD-F80GB2 BR
DD 3.5" 500GB Sata 3 16Mo WD5000AAKX

Ici il enleve les raptor pour un SSD et un disque de stockage. Est ce plus interressant que la 1ere config?

Pareil il me mets une carte graphique N550GTX a la place de la quadrao, sa sa me fait un peu peur ...

Des avis?

Je dois acheter aussi une alim, je peut mettre 100 euro max, vous me conseillerez quoi?

On me propose une Bequiet!systeme power S6-sys-UA-550W BN091
Expert Matériel

tu as fait tes devis ou?
il connaisse pas les Sandy Bridge! pour le prix d'un i7 870 tu as un i7 2600!

préfère un SSD à un raid, et plutôt un OCZ Vertex 2 (Vertex 3 même si tu peux)
alim : Silverstone 500W, Enermax NAXN 450W, Seasonic 430W
Expert Matériel

mick62800 a dit :
Bonsoir.

Nous avons fait 2 devis dont 1 devis ou le plan ne rame pas du tout.

Voici le 1er:

Carte mere Intel DP55WG
Intel core i7 870 2.93g 8mb cache
Memoire 4Giga x 2 DDR3 1333 Mhz
VGA Quadro FX580
2x Velociraptor 450GB 32MB Sata 6gb/s 10000 RPM 3.5IN
Carte PCI Raid 0+1

Parcontre sur le devis aucune indication de la marque de DDR3...
Et il mettent en RAID 0 les deux DD, est ce interressant pour travaillé sur du plan?

Je vois pas l'intérêt de la carte RAID sauf si ce n'est pour gonfler la facture, puisque la carte mère intègre déjà la fonction RAID 0/1...
De plus, l'i870 et le P55 ça date de quelques années déjà :/ 
RAID 0 de Vélociraptor... On aura tout vu ! :/  Avec ce type de montage disque dans 3 mois tu reviens sur le forum pour nous demander comùment réinstaller Windows suite à un crash du RAID :whistle: 
mick62800 a dit :
Le deuxieme devis.

Intel i7 870
Asus P755D
DDR3 corsair XMS3 1600Mhz (2x4 giga)
VGA N550GTX-TI cyclone II 1 GD5
DD Flash SSD 80GB 2,5" Corsair Force F80 Sata ii rt CSSD-F80GB2 BR

Ici il enleve les raptor pour un SSD et un disque de stockage. Est ce plus interressant que la 1ere config?

Pareil il me mets une carte graphique N550GTX a la place de la quadrao, sa sa me fait un peu peur ...

Des avis?

Je dois acheter aussi une alim, je peut mettre 100 euro max, vous me conseillerez quoi?

On me propose une Bequiet!systeme power S6-sys-UA-550W BN091

Même remarque sur ce devis, de plus le Corsair F80 date lui aussi d'un bon moment... Ils n'ont pas passé la décennie 2000-2010 dans la boutique où tu vas ?

Bref, en gros il faudrait partir sur un P67 + Core i7 2600 + Vertex 3 au niveau SSD et un HDD pour le stockage longue durée...

Voila une petite config que je viens de faire.

Intel Core i7-2600K Box LGA1155 8 Mo - LGA 1155 - Socket 1155
Carte mère Gigabyte P67A-UD3P B3 ATX - LGA 1155 - Socket 1155
Disque dur SSD 60 Go 2,5' OCZ Vertex 2 Extended SATA2 OCZSSD2-2VTXE60G - 60 Go - SSD (Solide State Drive)
8 Go DDR3 PC 1600 CL9 Corsair vengeance (2x4Go) CMZ8GX3M2A1600C9 - 8 Go - DDR3
8 Go DDR3 PC 1600 CL9 Corsair vengeance (2x4Go) CMZ8GX3M2A1600C9 - 8 Go - DDR3
Carte vidéo PNY Quadro 600 VGA 1024 Mo (PCI-E,D,DP,LP,A) bulk VCQ600-BLK-1 - Quadro 600 - nVidia
Graveur DVD Lite On Black 22X DL DH22A8S SATA - Graveur DVD - Graveur de DVD
Alimentation Corsair CX600 - 500-600 watts

Pour le SSD et l'alim je n'ai pas ceux que vous avez cité ...

Deja mieux comme matériel?

Merci pour vos réponse!

Alors en principe mon plan fonctionnerai bien sur cette config. Mieux que les 2 config proposé, car la prémière config tourne trés bien avec mon gros plan !

J'ai pas envie de me loupé, surtout que la 1ere il me la facture a 220 euro (montage-install-déplacement-garatie 3ans compris)

Le soucis pour l'alim/ssd c'est que je suis limité:

Alimentation Enermax 480W Rouge Acier Coolergiant - 400-500 watts
Alimentation Seasonic câble modulaire M12-500 Watts - 80 PLUS - 500-600 watts
Alimentation Seasonic Série X-560 Watts Gold 80+ 12cm Silencieux - 80 PLUS - 500-600 watts
Alimentation Seasonic X-650 Watts Gold 80+ 12cm silencieux - 80 PLUS - 600-700 watts
Alimentation Seasonic 620W S12 Bronze 80 + - 80 PLUS Bronze - 600-700 watts

voila

En tout cas je viens de tester sur le PC actuel de mon frere, sa ne passe pas ...

Intel Core i7 960
MSI X58m xpress
VGA Geforce GTX560 ti
3 giga DDR3 Gskill

Et sutout un grand merci pour m'avoir guidé !

Bonjour,

J'ai un petit dileme coté carte graphique.

quadro FX580 ou Quadro 600 ?

Bon je viens de remarqué que le 600, on ne peut mettre qu'un écran ... le choix est vite fait alors :/  Ou alors et t'il possible de les metre en SLI et 2 ecran?

@Benoit P, la cntrainte et que mon patron souhaite acheter tout le materiel chez q'un assembleur
Lassé par la pub ? Créez un compte