Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme lenteur .... chargement trop long [RESOLU]

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde

nouvelle config : proc pentium d 915 2,8ghz ancienne config : proc amd xp 2000+ 1,6ghz
ram 512 corsair ddr2 ram 512 generique ddr
carte graphique 7300GT gigabyte carte graphique 4200Ti
SP2 SP2

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi avec ma nouvelle config, mon pc rame enormement. La barre de chargement de windows xp met une environ 1minute a se lancer et les chargement des jeux sont enervant (environ 1 a 2 minutes a nfs most wanted pour acceder a une course) meme avec les details au minimum et je constate des sacadements dans les jeux.

Alors qu'avec mon ancienne config, details au minimum, le jeu etait rapide et fluide meme avec emule en marche.

Merci pour vos reponses

ps: certain me diront de rajouter de la ram mais un ecrat aussi important entre les deux config alors qu'elle devrait etre plus puissante...
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

à tout hasard regarde dans propriété système/matériel/gestionnaire de périph, puis dans controleur ATA ATAPI IDE/ canal IDE principal/paramètres avancés, si il est bien en Ultra DMA mode 5ou6 (ce qu'il faut pour une bonne vitesse). Dans le cas contraire désinstalles le pilote et reboot, win le réinstallera sur le bon mode. C'est un blème fréquent.

Salut dourduff

En fait j'en avait deux canal principal IDE et je les est desinstaller et apres reboot, nikel, le chargement de windows en quelques seconde.
Mais maintenant, je n'arrive plus a installer les drivers pour PCI device, canal IDE et l'autre canal IDE.
Donc rien qui marche. Merci de votre aide.

ps: quand j'ai installer la nappe IDE, le manuel ma dit de brancher le port gris de la nappe sur le perpherique maitre (disque dur) et le port noir sur l'esclave (graveur dvd). Je trouve ca plutot bizarre mais en inversant, mon graveur n'est pas reconnu. Si ca peut vous aidez ...
Lassé par la pub ? Créez un compte