Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lenteur de démarrage du PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai un problème avec mon PC qui met près de 20 minutes montre en mains pour démarrer !...

En fait j'ai une page vierge avec un bandeau de progression en bas de l'écran qui apparait avant l'affichage du logo de Windows XP.
Je ne trouve pas comment m'en débarrasser.
J'ai 2 HD, un sata Maxtor diamond max et l'autre IDE, CPU PIV 3.2Ghz et 1Mo de ram.

Que faire ?

Merci

Autres pages sur : probleme lenteur demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui mais je ne sais plus quoi exactement, j'ai du toucher qq chose dans le bios mais je ne retrouve pas quoi !
J'ai déjà utilisé memtest mais je n'y comprends rien... si il m'indique 0 erreur c'est bon et c'est tout ?
J'ai 1Go de Ram en corsair dual channel

yala a dit :
Bonjour

J'ai un problème avec mon PC qui met près de 20 minutes montre en mains pour démarrer !...

En fait j'ai une page vierge avec un bandeau de progression en bas de l'écran qui apparait avant l'affichage du logo de Windows XP.
Je ne trouve pas comment m'en débarrasser.
J'ai 2 HD, un sata Maxtor diamond max et l'autre IDE, CPU PIV 3.2Ghz et 1Mo de ram.

Que faire ?

Merci

kk

Effectivement j'ai des croix dans l'observateur d'évènement.
Très exactement dans "service control manager" évèenemnt "7000"

Qu'est ce que ça signifie ?

Merci pour cette piste que je ne connaissais pas

Tu as déjà essayé en enlevant les banquettes superflues, le tableau de bord (ça sert pas ça sur une bête de course), et toutes pièces qui ne sont pas indispensable. [:grut] Un pc, plus il est léger, plus qu'il va vite.

Blague à part, tu aurais pas un gros anti-virus bien lourd, j'ai eu le même genre de problème avec Kapersky, il passait tellement de temps à vérifier tout ce qui se lançait au démarrage de mon système que dans le meilleur des cas, il me fallait pas loin de 10 minutes pour démarrer, et que dans le pire, je devais aller relancer certains services à la main après.

Citation :
peut tu faire des copies d'ecran et les mettre en ligne

je regarde sa !!!

:hello: 
Merci pour le coup de main... une copie d'écran ?... comment faire ?

Quant à l'antivirus évoqué précédemment, j'ai Bitdefender qui fonction parfaitement depuis un an et ce problème de barre de progression n'est apparu qu'il y a 1 mois...

merci @+
Lassé par la pub ? Créez un compte