Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lenteur lors de la gravure de DVD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà 2 semaines que je balaye plusieurs forums à la recherche d'une réponse à mon problème, sans résultats ...

Sans raison apparente (évidemment) mon lecteur / graveur de DVD (il est interne au PC) s'est mis à être très lent ... Avant DVDShrink ne prenait que 10mn, maintenant il met 1h00. De même pour Néro, je suis passée de 30mn à 2h00 !!!
- J'ai désinstallé puis ré-installé DVDShrink,
- mis à jour Néro (je suis en 6.0.18),
- défragmenter mon DD,
- fait péter un coup de spybot et Ad-aware
Et c'est toujours kif kif pareil ......

J'ai fait tourner Nero Info Tools qui me dit que je suis en DMA off.
Et lorsque je regarde mes périphériques, bizarrement dans Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, j'ai 3 Canal IDE principal + 3 Canal IDE secondaire ? Ne devrais-je pas en avoir qu'un de chaque ???
Dois-je désactiver ou bien désinstaller tous les canaux ??
Lorsque je regarde les propriétés du premier Canal IDE principal de la liste, je suis bien en Mode de transfert : DMA si disponible et Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5 ...
Voilà tout.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire ...

Faneyte

Autres pages sur : probleme lenteur gravure dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

nanamode a dit :
Bonjour,

Voilà 2 semaines que je balaye plusieurs forums à la recherche d'une réponse à mon problème, sans résultats ...

Sans raison apparente (évidemment) mon lecteur / graveur de DVD (il est interne au PC) s'est mis à être très lent ... Avant DVDShrink ne prenait que 10mn, maintenant il met 1h00. De même pour Néro, je suis passée de 30mn à 2h00 !!!
- J'ai désinstallé puis ré-installé DVDShrink,
- mis à jour Néro (je suis en 6.0.18),
- défragmenter mon DD,
- fait péter un coup de spybot et Ad-aware
Et c'est toujours kif kif pareil ......

J'ai fait tourner Nero Info Tools qui me dit que je suis en DMA off.
Et lorsque je regarde mes périphériques, bizarrement dans Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, j'ai 3 Canal IDE principal + 3 Canal IDE secondaire ? Ne devrais-je pas en avoir qu'un de chaque ???
Dois-je désactiver ou bien désinstaller tous les canaux ??
Lorsque je regarde les propriétés du premier Canal IDE principal de la liste, je suis bien en Mode de transfert : DMA si disponible et Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5 ...
Voilà tout.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire ...

Faneyte
Ca ca doit etre ton disque dur, parce que AUCUN lecteur optique ne supporte un tel DMA ( seuls quelques modeles Plextor supportent le UDMA 4 je crois ) et geenralement un ledcteur optique ( lecteur ou graveur ) est en UDMA 2

Pour ce qui est de tes controleurs, ta carte mere doit supporter la focntion RAID, donc le controleur IDE supplementaire c'est le controleur RAID

Merci de me répondre si rapidement mais moi y'en a rien comprendre ce que tu dis ...
Concrètement est-ce que ça veut dire que le Canal IDE principal correspond à mon DD ? Que le secondaire correspond à ma carte mère ?
Et dans tout ça, où se trouve mon lecteur / graveur de DVD ???

nanamode a dit :
Merci de me répondre si rapidement mais moi y'en a rien comprendre ce que tu dis ...
Concrètement est-ce que ça veut dire que le Canal IDE principal correspond à mon DD ? Que le secondaire correspond à ma carte mère ?
Et dans tout ça, où se trouve mon lecteur / graveur de DVD ???
Non

LEs controleurs IDE sont des elements de la carte mere

Chaque controleur IDE dispose de 2 "canaux", un principal et un secondaire

Mais ta machine dispose de 3 controleurs IDE, donc 6 canaux au total

Et un lecteur optique ne peut pas etre en UDMA 5, au maximum en UDMA 2 ou alors en mode PIO 4

Ils expliquent mieux que moi :
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electroni...

Comme je te l'ai dit, le peripherique que tu as trouve dans ton gestionnaire de peripheriques doit etre ton disque dur

Developpe les autres controleurs jusqu'à trouver ton lecteur optique, et regarde si il n'est pas en mode PIO seulement

Si le controleur est configuré en UDMA si disponible, mais que ton peripherique est en mode PIO, essaie avec une autre nappe IDE ( le gros cable plat qui relie ton lecteur à la carte mere )

si ca ne vient pas du cable, essaye de SUPPRIMER de controleur IDE dans el panneau e configuration, puis redemarra ton PC. Cela va forcer la reinstallation de ton controleur e la detection des peripheriques IDE branchés dessus...

YES ça marfe !!!
J'ai finallement fini par détruire les 3 canaux IDE principaux ainsi que les 3 canaux IDE secondaires, rebooté le PC qui les a ré-installé correctement cette fois.
En effet sur le canal du graveur DVD, j'étais en Mode de transfert : DMA si disponible et Mode de transfert actif : PIO alors que maintenant je suis bien en Mode de transfert : DMA si disponible et Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2 !

nanamode a dit :
YES ça marfe !!!
J'ai finallement fini par détruire les 3 canaux IDE principaux ainsi que les 3 canaux IDE secondaires, rebooté le PC qui les a ré-installé correctement cette fois.
En effet sur le canal du graveur DVD, j'étais en Mode de transfert : DMA si disponible et Mode de transfert actif : PIO alors que maintenant je suis bien en Mode de transfert : DMA si disponible et Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2 !
Bon ben voila :D 

bonjours,

apres avoir lu tout ca je me suis apérçu que dans un de mes canal IDE principal (car j'en ai deux plus un secondaire) mon mode de transfert était en pio seulement. je voulais donc savoir si il fallait que je le remette en mode DMA.

Car depuis peu lorske je grave un cd r il met plus de temps qu'avant a graver et si je met de la musique en même temps que la gravure la chanson se met en ralentie.

Pouvez vous m'aider??? Merci d'avance

Green2 a dit :
bonjours,

apres avoir lu tout ca je me suis apérçu que dans un de mes canal IDE principal (car j'en ai deux plus un secondaire) mon mode de transfert était en pio seulement. je voulais donc savoir si il fallait que je le remette en mode DMA.

Car depuis peu lorske je grave un cd r il met plus de temps qu'avant a graver et si je met de la musique en même temps que la gravure la chanson se met en ralentie.

Pouvez vous m'aider??? Merci d'avance

Place le mode DMA et redemarre ton ordi pour qu'il soit prit en charge.

Apres retrourne puis:
Clique avec ta sourie de droite sur canal IDE principal et clique sur de-installe et fait de meme pour le secondaire et l'autre en dessous moi c'est Intel(R)puis redemarre ton ordi.
Soit sans crainte au demarrage les nouveaux peripheriques vont apparaitres dans ta barre d'outil pour te dire qu'il a detecter de nouveaux peripheriques.

Tu devrais avoir ceci maintenant Mode de transfert : DMA si disponible et Mode de transfert actif : DMA si disponible et Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2 !

Merci de la solution Neoryuki j'avais ce probleme depuis peut et maintenant mon graveur fonctionne comme avant ce probleme de lenteur.
Lassé par la pub ? Créez un compte