: Problème de lenteurs sur disques dur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voila le problème. Les taux de lecture et ecriture sont très lents sur mon PC
Ma config :
Q6600 sur P5Q-PRO, 4go DDR2, Ati 4870 512mo, Le tout tournant sous Win 7 64bits version premium.
HDD : kingston V+ 40go et samsung F1 1TO.
Je vous montre un screen du crystalmark du kingston
![]()
Pour le samsung, pour copier/coller 100go de petits fichiers, la vitesse de transfert est de 1,5mo/sec, autant dire que ca prend des plombes.
Ca ne me dérange pas de formater mon disque systeme mais vu que l'autre est tout aussi lent j'ai un peu peur que ca ne change rien. Que faire?
De plus je trouve bizarre qu'apparaissent encore le deuxieme disque dur en "systeme" alors que c'est censé être le premier qui est le disque système.
![]()
J'ai besoin de vos lumières pour résoudre ces problèmes.
Voila le problème. Les taux de lecture et ecriture sont très lents sur mon PC
Ma config :
Q6600 sur P5Q-PRO, 4go DDR2, Ati 4870 512mo, Le tout tournant sous Win 7 64bits version premium.
HDD : kingston V+ 40go et samsung F1 1TO.
Je vous montre un screen du crystalmark du kingston

Pour le samsung, pour copier/coller 100go de petits fichiers, la vitesse de transfert est de 1,5mo/sec, autant dire que ca prend des plombes.
Ca ne me dérange pas de formater mon disque systeme mais vu que l'autre est tout aussi lent j'ai un peu peur que ca ne change rien. Que faire?
De plus je trouve bizarre qu'apparaissent encore le deuxieme disque dur en "systeme" alors que c'est censé être le premier qui est le disque système.

J'ai besoin de vos lumières pour résoudre ces problèmes.
Autres pages sur : probleme lenteurs disques dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
débranche ton disque dur contenant tes données, laisse uniquement le SSD de branché(sur le port Sata_0 de la carte mère et en veillant bien à te mettre en mode AHCI dans le bios) et refait l'install de windows7 sur ce SSD
note importante : tu fait pas une 2éme install en conservant le windows.old, au moment ou il te demande sur quelle partition installé, tu supprime la partition C: et tu refait une install clean
note importante : tu fait pas une 2éme install en conservant le windows.old, au moment ou il te demande sur quelle partition installé, tu supprime la partition C: et tu refait une install clean
job31 a dit :
Cherche un truc du style "sata mode" ou "disk mode".Mais l'AHCI est à installer avant l'installation de l'OS de toute façon... (quoique sous 7 je sais pas...)
Je vais te contredire
Désolé
A de rares exceptions près, tu peux tout à fait passer en AHCI après l'installation de l'OS, il suffit d'installer les drivers AHCI fournis avec la carte mère avant le redémarrage et la modification du BIOS. Même XP avec le SP3 peut y arriver - Attention, il y a de rares cas où tu seras obligé de refaire l'installation de XP
Pour vista et sept c'est encore plus facile Microsoft Knowledge Base article 922976 (HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Msahci - réactiver le pilote Msahci.sys)
Toi tu es sur 7 ça devrait être très rapide.
l'AHCI apporte quoi ? Tu trouveras certainement une réponse hyper complète sur le net, mais en deux mots, ça va plus vite (NCQ) et le hot plug marche super bien
A ta disposition
thor37230 a dit :
débranche ton disque dur contenant tes données, laisse uniquement le SSD de branché(sur le port Sata_0 de la carte mère et en veillant bien à te mettre en mode AHCI dans le bios) et refait l'install de windows7 sur ce SSDnote importante : tu fait pas une 2éme install en conservant le windows.old, au moment ou il te demande sur quelle partition installé, tu supprime la partition C: et tu refait une install clean
Non non !!! Pas besoin de refaire l'install surtout avc 7, ça roule très bien
Il faut juste réactiver le pilote AHCI que sept a désactivé durant l'install parce que sept et vista désinstalle (désactivent) les pilotes non utilisés
la simple réactivation fera repartir sept sans problème
Il faut remettre à zéro cette clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesMsahci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème avec la verification du disque dur
- ForumProblème disque dur qui claque
- ForumProblème de détection de disque dur
- ForumProblème amorçage disque dur
- ForumProblème disque dur usb
- ForumLenteurs disques durs a cause du modem fast 800