Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Liteon SOHW-1633S

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Alors voila, j'ai fait l'accquisition en mai dernier d'un graveur Iomega externe, qui s'est avéré être un graveur Liteon SOHW-1633S USB2. J'installe le CD (driver+logiciel de gravure Iomega) comme indiqué dans la notice. Je branche le graveur qui est bien reconnu, puis j'insére un DVD+RW et là Win98SE géle, tout comme le graveur. En effet, je ne peux récupérer le DVD qu'après avoir débranché l'alimentation éléctrique et l'avoir rebranché.

Après moult essais, je rapporte le graveur au magasin, ou l'on me fait un échange. De retour, je réinstalle tout et même problème. Le PC et le graveur géle, dès que je mets autre chose qu'un DVD gravé (du commerce ou maison). J'ai un géle complet, dès que je mets 1 DVD vierge, 1 CD vierge, 1 CD-Rom ou un CD audio. Je contacte Iomega, ou l'on me demande de faire diverses manipulations, mises-à jour (driver win98SE...) et tests, mais en vain. Ils sont allés jusqu'à me renvoyer un nouveau graveur, mais le problème demeure. Ils me disent qu'ils ne comprennent pas et qu'ils n'ont plus aucune solution. Après avoir formaté, je n'ai réinstallé que les drivers, et même problème de géle.

Le graveur fonctionne très bien sur un PC équipé de WinXP, mais je me refuse à passer à XP, alors que mon graveur est sensé très bien fonctionner sous Win98SE, selon Iomega. A noter, que les 2 graveurs que j'ai atuellement (même modéle) ont chacun 1 firmware différent, un ayant le dernier en date (BS0S et pilote 5-5-1999 Microsoft), mais cela ne change rien du tout. Il lit très bien les DVD, sans bug, mais ne suporte rien d'autre.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !! Je reste disponible si vous avez besoin d'autres infos.
Merci d'avance pour les réponses.

Autres pages sur : probleme liteon sohw 1633s

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte