Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de luminosité dans les jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Voila j'ai vu sur le forum ce sujet :

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?config=&post=4...

mais ça c'est des moniteur trop sombre mais mon cas est différent voila :

(Win 2k SP4 xp2000+ Geforce GTS 32 Mo DDR pilote v5.3.0.3
iiyama 22" 512 Pro HA202DT en 1152*864 85Hz mes jeux en général 1024 75Hz)

La luminositée de windoz est correct mais c'est sous les jeux que cela me pose un gros soucis je suis systématiquement obligé de mettre les gamma à fond et encore certains sont sombre et le restent genre D2 c'est jouable mais pas beau (couleurs lavées) le temple du mal élémentaire gamma à bloc et tout reste sombre...

Bref je cherche le moyen de monter la luminosité des jeux pas celle de windoz enfin si y'a pas moyen (mon moniteur est à 100% en luminosité et contrsate)

Autres pages sur : probleme luminosite jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Va augmenter le gamma de ta carte graphique (après avoir installé les drivers les plus récents) en suivant les étapes:

- Propriétés d'affichage
- Paramètre
- Avancé
- Clique sur l'onglet de ta carte graphique (généralement ca devrait être là, je sais pas pour toi mais moi il y a un onglet)
- Modifie le gamma!

Moi aussi dans les jeux j'ai le gamma vraiment vraiment dans le fond sinon je vois rien (surtout avec le fait que je suis daltonien, ce qui rend les choses encore pire) et ca marche pour moi.

Merci pour le tuyau mais ça me change tout même le bureau (c'est ce que je fait habituelement) mais je cherche si y'a pas moyen de monter les gamma du moniteur pour lui faire dire que mon état acutel cad 100% sois on va dire 70% pour que je puisse monter la luminositée sans que les couleurs ne perdent en qualitée...
c'est dur de trouver ça et d'ailleurs je me demande si c'est faisable... snif

pis d'ailleurs les movies sont illisible avec windoz media player obligé d'utiliser bsplayer et de booster les gammas...

^_^ désolé je ne suis pas toujours la à temps pour répondre hu hu

le coup de créer des profiles bureau/jeux/films m'interesse bien.
on peu le fait de maninère manuelle mais il faut à chaque fois tout regler sic !
Si vous savez comment enfin si cela exsite créer ça de manière automatique ça serai extra ^_^

Coucou !
j'ais exactmeent le meme probleme.. g une X850XT.
Quelq'un aurait il la réponse au probleme car je ne trouve pas dans catalyst controle center l'option pour faire que la luminosité bureau/application soit la meme.
Merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte