Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme: ma machine s'éteint toute seule...

Dernière réponse : dans Matériel

Commencons par la config:
A7N8x deluxe v2.0
Barton 2500
512 M de ram
TNT 2 M64 32 MO (que je risque de changer bientot)

1 barracuda V 120
1 WD 120
1 graveur pioneer dvr 105
alim noiseblocker 350 watts
et tout ca sous win XP pro.

Bon, passons au probleme a proprement parler.
Je viens d'upgrader ma machine et je tourne en 1600 par 1200.
Quand je fais faire trop de choses a la fois a ma machine, elle s'éteint carrement, sans prevenir. J'ai pense que c'etait du a la resolution, donc je suis descendu de 1600*1200@32 en 1600*1200@16 et j'ai l'impression qu'elle s'éteint moins.
Donc je suppose qu'il faut que je change de CG pour etre tranquille, mais j'aimerais en etre sur avant d'acheter quoi que ce soit.
Ai-je bien diagnostique le probleme, ou cela pourrait-il venir d'ailleurs?

Merci pour votre aide!!!

Autres pages sur : probleme machine eteint seule

Lassé par la pub ? Créez un compte

glopglop a écritCommencons par la config:
A7N8x deluxe v2.0
Barton 2500
512 M de ram
TNT 2 M64 32 MO (que je risque de changer bientot)

1 barracuda V 120
1 WD 120
1 graveur pioneer dvr 105
alim noiseblocker 350 watts
et tout ca sous win XP pro.

Bon, passons au probleme a proprement parler.
Je viens d'upgrader ma machine et je tourne en 1600 par 1200.
Quand je fais faire trop de choses a la fois a ma machine, elle s'éteint carrement, sans prevenir. J'ai pense que c'etait du a la resolution, donc je suis descendu de 1600*1200@32 en 1600*1200@16 et j'ai l'impression qu'elle s'éteint moins.
Donc je suppose qu'il faut que je change de CG pour etre tranquille, mais j'aimerais en etre sur avant d'acheter quoi que ce soit.
Ai-je bien diagnostique le probleme, ou cela pourrait-il venir d'ailleurs?

Merci pour votre aide!!!

vue les resolutions que tu utilises tu as un 19 pouces mini.
as tu essayer en 1024*768 en 32bits ????
ca peux venir de la video mais aussi de la ram !!!
dans ton bios tu as un parametre pour regler la memoire pour la texture sur le port agp regarde a combien tu es pas la peine d'etre audessus de la capacite de ta carte video.
verifie la vitesse de fonctionnement de ton port agp pas la peine de le mettre en *8

En fait, la temperature du proc, selon asus probe ne depasse pas les 50 degres, donc je pense que ca vient pas de la.
Comme moniteur, j'ai un 22 pouces, donc j'ai meme pas tente 1024*768. En revanche, je vais verifier les reglages dans le bios. La ram peut faire s'eteindre la machine a chaud? Je pensais que ca faisait un reboot, comme pour le proc...
Comment verifier si c'est la ram ou pas?

glopglop a écritEn fait, la temperature du proc, selon asus probe ne depasse pas les 50 degres, donc je pense que ca vient pas de la.
Comme moniteur, j'ai un 22 pouces, donc j'ai meme pas tente 1024*768. En revanche, je vais verifier les reglages dans le bios. La ram peut faire s'eteindre la machine a chaud? Je pensais que ca faisait un reboot, comme pour le proc...
Comment verifier si c'est la ram ou pas?

ton bios est il a jour ???
j'ai acheter une carte msi k7n2g ce we et la temperature de mon proc etait a 46° au lieu de 36° daans le bios la mise a jour a resolue le probleme.
pour la ram je ne pense pas mais bon verifie quand meme.
verifie si tu n'as pas une securite qui eteins ton ordinnateur a partir d'une certaine temperature
le logitiel pour la teste doit s'appeller mentest sinon fait une recherche dans les topics tu trouveras c'est un sujet qui revient souvent.
Lassé par la pub ? Créez un compte