Problème DD: Maitre/esclave/crtl IDE
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je voudrais passé mon DD 40 Go en Maitre (IDE 1) et mon 120 Go en esclave en Esclave (IDE 2) (avec graveur maitre IDE2 et lecteur CD esclave IDE 1).
Donc je change les cavaliers, les nappes OK.
Le bios les voit tous comme je le voudrais, nickel.
Et là c'est l'échec: "erreur dans le chargement du système d'exploitation": C'est koi le pb.
J'ai fixé le MBR sur le 40 Go, le Boot aussi.
L'installation de WinXP reconnait bien les Disques, elle copie tous les fichiers mais au moment de démarrer : même message.
En gros pour que ça marche,je suis obligé de mettre:
1- Les DD sur la même nappe (et moi je veux pas)
2- Le 40 Go en esclave et le 120 Go en maitre.
Et j'ai bien vérifier les cavaliers, j'ai bidouillé le BIOS de ma CM (Soltek): rien.
Tout ça pour dire que si j'ai un DD qui crash, je pourrais plus démarrer mon PC car il ne fonctionne qu'avec 2 DDs...
Je voudrais passé mon DD 40 Go en Maitre (IDE 1) et mon 120 Go en esclave en Esclave (IDE 2) (avec graveur maitre IDE2 et lecteur CD esclave IDE 1).
Donc je change les cavaliers, les nappes OK.
Le bios les voit tous comme je le voudrais, nickel.
Et là c'est l'échec: "erreur dans le chargement du système d'exploitation": C'est koi le pb.
J'ai fixé le MBR sur le 40 Go, le Boot aussi.
L'installation de WinXP reconnait bien les Disques, elle copie tous les fichiers mais au moment de démarrer : même message.
En gros pour que ça marche,je suis obligé de mettre:
1- Les DD sur la même nappe (et moi je veux pas)
2- Le 40 Go en esclave et le 120 Go en maitre.
Et j'ai bien vérifier les cavaliers, j'ai bidouillé le BIOS de ma CM (Soltek): rien.
Tout ça pour dire que si j'ai un DD qui crash, je pourrais plus démarrer mon PC car il ne fonctionne qu'avec 2 DDs...
Autres pages sur : probleme maitre esclave crtl ide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu avait des logiciels installé sur une partition du 2eme disque et que tu as changé un des disque de place, c normal que le systeme se vautre, car les chemin d'acces au fichiers lorsque le logiciel fais un acces sont desormais faux
Par contre si tes applis et ton systeme etaient tous sur le IDE1 40 Go il y a un prob
Par contre si tes applis et ton systeme etaient tous sur le IDE1 40 Go il y a un prob
polonain2 a écritJustement, j'ai formaté intégralement mes disques.
Et ce problème ne se pose pas car si je mets uniquement mon disque 40 Go->message "erreur lors du chargement du système d'exploitation".
Et cela même avec FIXMBR et FIXBOOT de WinXP.
Cette erreur est normale si tu lance le systeme avec des disques formté sans aucun OS dessusEt ce problème ne se pose pas car si je mets uniquement mon disque 40 Go->message "erreur lors du chargement du système d'exploitation".
Et cela même avec FIXMBR et FIXBOOT de WinXP.
Fo booter sur le CD d'install de Windows avant
Question sur les cavaliers:
Que veut dire Master with Cylinder Limitation Jumper? ça sert à quoi?
http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/endus...
Cette erreur est normale si tu lance le systeme avec des disques formté sans aucun OS dessus
Nan c'est bon, j'ai pas fait cette connerie. J'suis pas autant à la rue que ça...
Justement, je supprime toute les partitions + install WinXp->création d'une partition (copie des fichiers OK)
Il redémarre et là il y a le fameux message.
y'a bien un OS, il voit bien les partitions, je fixe le MBR dessus, le BOOT aussi et ça marche pas quand même
Nan c'est bon, j'ai pas fait cette connerie. J'suis pas autant à la rue que ça...
Justement, je supprime toute les partitions + install WinXp->création d'une partition (copie des fichiers OK)
Il redémarre et là il y a le fameux message.
y'a bien un OS, il voit bien les partitions, je fixe le MBR dessus, le BOOT aussi et ça marche pas quand même
polonain2 a écritQuestion sur les cavaliers:
Cela permet de brider les disques de 40 Go à 32Go pour les anciennes cartes meres qui supportent pas l'adressage au dela de 32Go et refusent de booterQue veut dire Master with Cylinder Limitation Jumper? ça sert à quoi?
Mais si ton systeme tournait avant cette option n'est pas pour toi
Je proposerais volontiers un formattage de bas niveau avec l'utilitaire PowerMax de Maxtor (apparemment, ton 40 Go est un Maxtor ?)..
PowerMax : http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/powermax.htm
Ou sinon éventuellement, avec une disquette de boot de Win98, un "Fdisk /MBR"..
Je n'ai pas d'autres idées
....
PowerMax : http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/powermax.htm
Ou sinon éventuellement, avec une disquette de boot de Win98, un "Fdisk /MBR"..
Je n'ai pas d'autres idées
....
Ok pour le formatage de bas-niveau mais en quoi ça changerai le fait qu'il ne démarre pas sans qu'il y ait le deuxieme DD. Si c'était un pb de cluster ou autre, il ne devrait pas marché même si je mettais le DD de 120 Go? Là ce n'est pas le cas:
je commence à installer WinXP sur le 40 Go tout seul :marche pas.
je recommence mais avec le 120 Go en plus(mais l'installe toujours sur le 40 Go ): ça marche.
je commence à installer WinXP sur le 40 Go tout seul :marche pas.
je recommence mais avec le 120 Go en plus(mais l'installe toujours sur le 40 Go ): ça marche.
il me semble avoir le meme probleme que toi avec deux disque maxtor 80G sur NF7; il me semble avoir tous teste. alors je mesuis resigner à mettre les deux disques sur le meme ide
Et je voudrais poser une petite question, on obtient de meilleurs performance pour le transfert de fichiers entre deux disques sur le meme ide ou sur sur 2 ide different?
merci
Et je voudrais poser une petite question, on obtient de meilleurs performance pour le transfert de fichiers entre deux disques sur le meme ide ou sur sur 2 ide different?
merci
oliveblack a écritil me semble avoir le meme probleme que toi avec deux disque maxtor 80G sur NF7; il me semble avoir tous teste. alors je mesuis resigner à mettre les deux disques sur le meme ide
merci
merci
Il me semble, mais ça demande confirmation, que le meilleur transfert soit entre deux unités sur des IDE séparés. Il me semble que l'IDE n'autorise pas l'accès simultané aux unités d'une même nappe..
polonain2 >> Apparemment - et comme je n'avais pas tout lu
- ça ressemblerait plus à un pb de contrôleur IDE.. Celui de ta mobo supporte-t-il correctement l'UDMA/133 du Maxtor ? Pour avoir passé un moment sur le site du constructeur (http://www.soltek.com.tw/), je n'ai pas trouvé grand-chose et surtout pas d'infos concernant ta mobo (SL-75DRV5E comme tu l'annonces dans ta fiche)
..Chez Maxtor, il existe un utilitaire pour changer le mode DMA du ddur : "Ultra DMA 33 BIOS Update" (http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/_100updt.htm). Ca permet d'ajuster le mode DMA du ddur à celui de la mobo (jusqu'à l'UDMA/100).. Mais visiblement pas de le remettre à 133
..Peut-être en essayant de paramétrer le ddur en UDMA/100 (UDMA mode 5)..
Mais bon, là je commence à sécher
..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumqu'elle statu pour deux disques en RAID 0, esclave, maître, un-select,
- Forummaitre/esclave, problème avec zip
- ForumProbleme entre slave et maitre ....
- ForumQuestions sur les branchements IDE et pour les maitre et esclace ??
- ForumProbleme de disc dur IDE/SATA
- ForumProbleme dd maitre non reconnu en redemarrage sous mac os x
- ForumProblème montage nouvelle carte mère (IDE / Sata)
- ForumProblème Asus P5Q - IDE -
- ForumMaître ou Esclave?
- Voir plus