# Bonjour j'ai acheter une mannette de jeux Tech mobility Gamepad 12 boutons.
J'ai un souci bon ok je l'installe mais comment je peut voir si sa marche ?
car quand je lance GTA ensuite je vais dans configuration je le met sur Joypad mais sa ne fonctionne pas et pourtant la lumiere de la mennette est allumé
# Bonjour j'ai un problème car je clic sur contrôleur de jeu et quand je fait proprieter, le contrôleur freeze quelqu'un a une solution ? et ne dite pas que vista est de la merde car sa ne m'aidera pa plus
faut que tu configures (dans les options du jeu) les commandes (boutons) pour leur attribuer des actions, sinon tu as beau appuyer sur tes boutons, ça marchera jamais
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Sous XP : Démarrer -> Panneau de Configuration -> Contrôleurs de Jeu
Si ta manette apparait dans la liste, tu devrais voir son état (OK si c'est bon) et en cliquant sur propriétés tu peux tester que les boutons répondent bien.
Si ta manette n'est pas dans la liste, vérifie qu'elle est bien branchée et installée. La lumière sur la manette ne veut pas dire grand chose en soi, si ce n'est qu'elle est alimentée
Sous Vista : je sais plus trop et pas d'installation sous la main, mais c'est la même chose à peu de choses près.
Si ta manette apparait dans la liste, tu devrais voir son état (OK si c'est bon) et en cliquant sur propriétés tu peux tester que les boutons répondent bien.