FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme cm marche et cgraph marche ecran recois mis reste en veille

probleme cm marche et cgraph marche ecran recois mis reste en veille

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme cm marche et cgraph marche ecran recois mis reste en veille

Plus d'informations

salutm merci d'av c'est un super site! continuez comme ca!

j'ai une carte graphique qui marche et une carte mere qui marchent et un eecran qui marche, qui ensemble enlevemt de l'ecran le message comme quoi l'ecran ne recois pas de signal, et quand j'allume le pc, tout semble tourner (proc, hdd...) sauf que l'encan reste en veille alors que tout fonctionnait hier.
Note: j'ai reinstall'e la carte mere hier et et il elle est ancienne de 2 an.

a bientot!

heu.....!!!!
Plus d'informations

Vas falloir regarder un peu ce que tu tape, parce que c'est pas surper comprehensible.
Sinon Comment peut tu etre sur que tout marche alors que ton écran n'affiche rien?
Est ce que ton PC est sous tension ? (ventilos, led, HDD, Bip du bios...)

Message édité par pefou le 21-02-2005 à 23:05:27

Salut Joey,

J'ai eu un problème similaire (je crois) il y a peu de temps.
J'ai voulu mettre une vieille GeForce 2 sur une A7N8X-E Deluxe et pas de signal sur l'écran.
Alors j'ai effectué un reset du BIOS (retourne la pile de la CM et maintient la 15 à 30 secondes dans son emplacement puis remet la ensuite dans le bon sens. Sans oublier de couper l'alimentation.)
Et lors du redémarrage tout a fonctionné normalement.
La différence c'est que mon Bios était configuré pour une carte graphique récente. Alors que dans ton cas, si j'ai bien compris, ta carte mère est neuve et n'a donc jamais été paramétrée pour une config.
Je te suggère quand même d'essayer (... et de mieux expliquer ton problème pour qu'on puisse t'aider par la suite :p )

Message édité par weeman le 22-02-2005 à 17:28:14
Plus d'informations

Merci de vos reponses rapides, desol'e pour le message je vais tenter de m'exprimer plus correctement (et vue cette tournure c'est mal partit LOL)

Lorsque j'allume la tour, tout tourne normal, on se rend compte que le bios essaye de booter sur le dvd bref, pas de probleme, a part l'ecran qui reste en veille (mais qui marche tres bien aussi LOL)

En fait, ca me faisais ca apres le montage. J'ai donc fais je ne sais plus quoi (mais vraimment rien, just touch'e legerement les cartes), et ca a march'e. (Tout les composant sont en etat de marche, mais la carte mere 'etait conserv'ee dans son carton, sur sa mousse, mais pas dans son plastique)
Et apres un redemarage plus tard, retour a la case depart.
D'apres mes recherches, tout ce que je peux faire pour l'instant c'est regarder si il n'y a pas quelques condensateurs a changer (quelle operation m'attends je ne l'ai jammais fait).

Mais avant ca je vais tester de reset le bios.
Tout est fais a partir de composants usag'es, marchant individuellement et a un moment (LOL) tous ensemble....
Lorsque j'allume la tour, tout tourne normal, on se rend compte que le bios essaye de booter sur le dvd bref, pas de probleme, a part l'ecran qui reste en veille (mais qui marche tres bien aussi LOL)

PS: en effet, j'ai les quatres leds du fond allum'ees, en partant de la carte me're, la premiere est rouge et les autres sont vertes. La cm est une MSI K7quuechose mais pas Turbo, vielle de deux ans! tourne avec un Athlon Tbird cadence:1400Mhz

Merci de votre aide !

Plus d'informations

bonne ethique sur ce forum (le sujet n'est pas la mais ca se voit) merci a tout ceux qui le rendent possible!

Plus d'informations

alors je viens de retirer la pile 15 a 30 secondes et ca fait les quatres leds en rouges maintenant...
si je retourne la pile comme weeman tu me le conseilles, et la meme, j'ai quatres leds rouges sur la cm et toujours pas de signal de reveil pour l'ecran...

Plus d'informations

Pkoi ne tentes tu pas un Clear Cmos avec les cavaliers ?

jcradiohead a écrit :

Pkoi ne tentes tu pas un Clear Cmos avec les cavaliers ?

Oui c'est la seconde solution :p
Par contre Joey, pour l'opération que je t'ai décrite, il faut que tu retires le cable d'alimentation, aucune led ne doit s'allumer.
si tu retournes la pile alors que l'alim est encore branchée, ca ne servira à rien.

Message édité par weeman le 22-02-2005 à 19:03:31
Plus d'informations

J'ai utilis'e l'interrupteur de l'alim pour l'eteindre vais tester sans le cable... les quatres leds rouges c'est a l'allumage....
Je vais me renseigner pour le clearcmos... sinon j'ai examin'e la carte, pas de defaut apparent...
Au passage, c'est normal qu'il faille faire des clearcmos?!
Merci a bientot...

Clear CMOS permet d'effacer les paramètres de ta carte mère: l'heure, la date système et quelques paramètres systèmes essentiels. En gros tu remets tout à zéro.
Le CMOS est un circuit intégré de faible consommation alimenté par la pile dont on parle plus haut, le fait de retourner la pile vide les "tiroirs" du CMOS.
Alors maintenant, tu peux aussi essayer de trouver le jumper adéquate pour faire un clear CMOS en bon et due forme (lol).
Mais en gros ca revient au même.
Sinon, pour ton test avec l'interrupteur ca aurait du marcher aussi ... l'essentiel c'est de couper le courant, d'attendre que les dernieres LED s'éteignent puis de faire la manip.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme cm marche et cgraph marche ecran recois mis reste en veille

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Palm recule, Microsoft avance

Publié le 15 November 2004

Durant le troisième trimestre de l'année 2004, Palm a perdu sa première place sur le podium du marché des systèmes d'exploitation pour organiseurs personnels (les PDA). Le coupable : Microsoft, qui passe de 41.2% au troisième trimestre 2003 Lire la suite

Parts de marché des puces 3D professionnelles

Publié le 03 October 2003

Marché global (2D + 3D): En un trimestre, le marché global aurait augmenté de 13%, alors que la gamme des Quadro nVIDIA réalise + 22%. Le marché est divisé entre 3 constructeurs : 3Dlabs, NVIDIA, ATI. NVIDIA : 73% ATI : 13% 3Dlabs : 4% Autres : 9% (M Lire la suite

Marchés des puces graphiques 3D

Publié le 30 October 2003

Mercury Research vient, comme à son habitude, de publier les parts de marché des fondeurs de GPU et de puces graphiques intégré. Marché global Intel : 35 % NVIDIA : 25 % ATI : 22 % VIA : 9 % SIS : 8 % Matrox : 1 %Marché des GPU (= intégré sur des Lire la suite

Intel i915G : Maux de tête pour ATI et Matrox ?

Publié le 30 January 2004

Après un essai plutôt infructeux avec son IGP9100 d'ATI de percer le marché du multi-écran et alors que les solutions de Matrox sont très coûteuses, Intel, avec son i915G (Grantsdale-G) tentera à son tour une introduction dans ce marché avec la gesti Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite