Probleme Master/Slave pour 2 graveurs DvD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai acheté sur le net un nouvelle config que j'ai donc monté entierement seul. De ce coté pas de probleme tout marche niquel. Mais quand je branche mes 2 graveurs DvD de chez pioneer (2 les memes) en Master et Slave aucun des 2 marche sous xp mais dans le bios celui en Master est reconnu. Par contre quand je débranche celui en slave, celui en master marche parfaitement sous xp (sinon j'aurai pas pu installer mon OS) et quand je branche l'autre lecteur en master tout seul ca marche aussi... Donc le slave veut pas...
Merci d'avance pour l'aide.
J'ai acheté sur le net un nouvelle config que j'ai donc monté entierement seul. De ce coté pas de probleme tout marche niquel. Mais quand je branche mes 2 graveurs DvD de chez pioneer (2 les memes) en Master et Slave aucun des 2 marche sous xp mais dans le bios celui en Master est reconnu. Par contre quand je débranche celui en slave, celui en master marche parfaitement sous xp (sinon j'aurai pas pu installer mon OS) et quand je branche l'autre lecteur en master tout seul ca marche aussi... Donc le slave veut pas...
Merci d'avance pour l'aide.
Autres pages sur : probleme master slave graveurs dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
66fjo66 a dit :
comme je l'ai dis plus haut, Au début j'avais la nappe normale que j'ai eu avec la carte mère. vu que ca marchait pas je l'ai changé par la nappe BERKLIN.Pour positionner les cavaliers en CS comment dois-je procéder?
le cable select est moins fiable mais bon on peut essayer. il suffit de mettre les cavaliers sur la position CS, là où tu paramètres master/slave. Normalement le lecteur en bout de nappe devient automoatique master et l'autre l'esclave.
Donc voila,
J'ai remis mon 2eme lecteur (en slave donc) et il le reconnet toujours pas dans le BIOS (toujours juste le master qui est reconnu). Une fois dans XP le lecteur est également reconnu mais quand j'essaye d'y acceder mon ordi rame. Avec la config que j'ai dans n'importe quel jeu je rame pas, mais ca ca le fait ramer
Je n'ai pas réusi a trouver l'option CS des cavaliers, j'ai cherché de partout.
(Le seul lecteur qui marche et qui rame donc est juste reconnu, quand je mes un DvD dedans il ne lit pas
)
J'ai remis mon 2eme lecteur (en slave donc) et il le reconnet toujours pas dans le BIOS (toujours juste le master qui est reconnu). Une fois dans XP le lecteur est également reconnu mais quand j'essaye d'y acceder mon ordi rame. Avec la config que j'ai dans n'importe quel jeu je rame pas, mais ca ca le fait ramer
Je n'ai pas réusi a trouver l'option CS des cavaliers, j'ai cherché de partout.
(Le seul lecteur qui marche et qui rame donc est juste reconnu, quand je mes un DvD dedans il ne lit pas
)
Premièrement, merci pour l'aide présieuse.
Ensuite... non je n'ai pas trop compris ^^. Moi je croyais que les jumpers étaient des sorts de piles qui gardent du courant dans la mémoire de la CM pour le bios. Apparament ce n'est pas ca. J'aimerai bien savoir à quoi ressemblent des jumpers et quels sont leur rôles...
Merci d'avance
Ensuite... non je n'ai pas trop compris ^^. Moi je croyais que les jumpers étaient des sorts de piles qui gardent du courant dans la mémoire de la CM pour le bios. Apparament ce n'est pas ca. J'aimerai bien savoir à quoi ressemblent des jumpers et quels sont leur rôles...
Merci d'avance
non rien a voi avec des piles
ca se trouve a l'arriere du dvd
les jumpers ca ressemblent a des petites tiges en fer, ils sont aux nombres de 6
ce sont 2 pins que l'on relie a l'aide d'un petit rectangle en plastique
a l'interieux le rectangle contient du metal qui fait le contact
en déplacant le rectangle de plastique on peut mettre le lecteur de dvd
soit en esclave soit en maitre.
regarde sur le dvd il doit y avoir un dessin
ca se trouve a l'arriere du dvd
les jumpers ca ressemblent a des petites tiges en fer, ils sont aux nombres de 6
ce sont 2 pins que l'on relie a l'aide d'un petit rectangle en plastique
a l'interieux le rectangle contient du metal qui fait le contact
en déplacant le rectangle de plastique on peut mettre le lecteur de dvd
soit en esclave soit en maitre.
regarde sur le dvd il doit y avoir un dessin
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConnecter 2 graveurs dvd
- ForumLa difference entre ces 2 graveurs dvd
- ForumMaster et slave none
- ForumMaster slave sata
- ForumInstaller 2 graveurs dvd