FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme Master/Slave pour 2 graveurs DvD

Probleme Master/Slave pour 2 graveurs DvD

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme Master/Slave pour 2 graveurs DvD

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai acheté sur le net un nouvelle config que j'ai donc monté entierement seul. De ce coté pas de probleme tout marche niquel. Mais quand je branche mes 2 graveurs DvD de chez pioneer (2 les memes) en Master et Slave aucun des 2 marche sous xp mais dans le bios celui en Master est reconnu. Par contre quand je débranche celui en slave, celui en master marche parfaitement sous xp (sinon j'aurai pas pu installer mon OS) et quand je branche l'autre lecteur en master tout seul ca marche aussi... Donc le slave veut pas... :(
Merci d'avance pour l'aide.

Plus d'informations

Salut,

et en mettant les cavaliers en CS 'Cable Select' ?
Sinon tente de changer de nappe des fois que ....

Plus d'informations

Ca ne viens pas de la nappe je pense car je l'ai deja changé, 2 nappes qui marchent pas ca me parraitrai bizarre...
Pour les cavaliers en CS je procède comment? dans le BIOS?

Message édité par Obscurethunder le 04-02-2007 à 12:05:30
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

T'as un problème au niveau du paramétrage Master/Slave. les cavaliers sont bien positionnés ?
Ou effectivement un problème de nappe.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

oui j'ai vérifié plusieurs fois, débranché et rebranché, ...
Puis la nappe que j'ai maintenant est une nappe BELKIN IDE ronde Ultra ATA 133 - Bleue 72 cm.

Secret Défonce
Plus d'informations

Ben essaie d'échanger avec une autre.

---------------
Plus d'informations

comme je l'ai dis plus haut, Au début j'avais la nappe normale que j'ai eu avec la carte mère. vu que ca marchait pas je l'ai changé par la nappe BERKLIN.
Pour positionner les cavaliers en CS comment dois-je procéder?

私ppcのような
Plus d'informations

mais 1 en slave tout seul sur la nappe et regarde si le bios le detecte

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

comme je l'ai dis plus haut, Au début j'avais la nappe normale que j'ai eu avec la carte mère. vu que ca marchait pas je l'ai changé par la nappe BERKLIN.
Pour positionner les cavaliers en CS comment dois-je procéder?

le cable select est moins fiable mais bon on peut essayer. il suffit de mettre les cavaliers sur la position CS, là où tu paramètres master/slave. Normalement le lecteur en bout de nappe devient automoatique master et l'autre l'esclave.

---------------
Plus d'informations

Je vais essayer et je vous dirai.

Plus d'informations

Donc voila,

J'ai remis mon 2eme lecteur (en slave donc) et il le reconnet toujours pas dans le BIOS (toujours juste le master qui est reconnu). Une fois dans XP le lecteur est également reconnu mais quand j'essaye d'y acceder mon ordi rame. Avec la config que j'ai dans n'importe quel jeu je rame pas, mais ca ca le fait ramer :??:
Je n'ai pas réusi a trouver l'option CS des cavaliers, j'ai cherché de partout.

(Le seul lecteur qui marche et qui rame donc est juste reconnu, quand je mes un DvD dedans il ne lit pas :( )

Plus d'informations

up :heink:

私ppcのような
Plus d'informations

tu as un probleme de jumper, ce n'est pas possible

alors

master les 2 pins le plus pres du cable ide
slave les 2 pins du milieu
csel les 2 pins restant

---------------
phoenixjpforum

Plus d'informations

oulala!

Je m'y connais un peu en informatique: j'ai réusi à monter mon ordi tout seul... Mais là je n'arrive pas à suivre...

les jumpers maitre/esclave sont situés a coté de la nape ide sur le lecteur dvd ... c'est EUX qu'il faut regler ...

私ppcのような
Plus d'informations

regarde ton lecteur dvd
a l'arriere
tu as
ou on branche l'alim,apres le cable ide et tout de suite apres les jumper qu'il faut mettre soit en slave ou en master

il doit meme y avoir un petit dessin sur le dvd qui explique comment faire

---------------
phoenixjpforum

Plus d'informations