J'ai acheté sur le net un nouvelle config que j'ai donc monté entierement seul. De ce coté pas de probleme tout marche niquel. Mais quand je branche mes 2 graveurs DvD de chez pioneer (2 les memes) en Master et Slave aucun des 2 marche sous xp mais dans le bios celui en Master est reconnu. Par contre quand je débranche celui en slave, celui en master marche parfaitement sous xp (sinon j'aurai pas pu installer mon OS) et quand je branche l'autre lecteur en master tout seul ca marche aussi... Donc le slave veut pas... Merci d'avance pour l'aide.
Ca ne viens pas de la nappe je pense car je l'ai deja changé, 2 nappes qui marchent pas ca me parraitrai bizarre...
Pour les cavaliers en CS je procède comment? dans le BIOS?
Message édité par Obscurethunder le 04-02-2007 à 12:05:30
oui j'ai vérifié plusieurs fois, débranché et rebranché, ...
Puis la nappe que j'ai maintenant est une nappe BELKIN IDE ronde Ultra ATA 133 - Bleue 72 cm.
comme je l'ai dis plus haut, Au début j'avais la nappe normale que j'ai eu avec la carte mère. vu que ca marchait pas je l'ai changé par la nappe BERKLIN.
Pour positionner les cavaliers en CS comment dois-je procéder?
comme je l'ai dis plus haut, Au début j'avais la nappe normale que j'ai eu avec la carte mère. vu que ca marchait pas je l'ai changé par la nappe BERKLIN.
Pour positionner les cavaliers en CS comment dois-je procéder?
le cable select est moins fiable mais bon on peut essayer. il suffit de mettre les cavaliers sur la position CS, là où tu paramètres master/slave. Normalement le lecteur en bout de nappe devient automoatique master et l'autre l'esclave.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
J'ai remis mon 2eme lecteur (en slave donc) et il le reconnet toujours pas dans le BIOS (toujours juste le master qui est reconnu). Une fois dans XP le lecteur est également reconnu mais quand j'essaye d'y acceder mon ordi rame. Avec la config que j'ai dans n'importe quel jeu je rame pas, mais ca ca le fait ramer Je n'ai pas réusi a trouver l'option CS des cavaliers, j'ai cherché de partout.
(Le seul lecteur qui marche et qui rame donc est juste reconnu, quand je mes un DvD dedans il ne lit pas )
regarde ton lecteur dvd
a l'arriere
tu as
ou on branche l'alim,apres le cable ide et tout de suite apres les jumper qu'il faut mettre soit en slave ou en master
il doit meme y avoir un petit dessin sur le dvd qui explique comment faire