Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème matériel ou logiciel

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
j'ai deux PC et avec le mien j'ai des problèmes depuis que le l'ai . J suis tout le temps en train de réparer , réinstaller etc je passes un nombre d'heures incalculables dessus pour qu'il marche et même si je formate et réinstalle tout peu de temps appres ça remet ça

j'ai installé le win xp pro que j'utilise sur 2 autres Pc et pour eux pas de problèmes
voici la config ya t il une incompatibilité matérielle ou bien est ce que ça doit marcher correctement ?
CM msi k7t266pro 2 u chip VIA
amd 2000 + ( JAMAIS overclocké)
RAm samsung 512 mo ddr 2100
un bon rad slk et ventilo

hd seagate 40 GO NTFS pour win XP pro
HD hitachi en NTFS 160 go pour stockage
CG ATI radeon 7500

graveur + DVD
son terratec fun

anti virus à jour kaspersky 5
adware 6

en juin le disque de 160 est passé tout seul en mode raw ( perte )
j'ai mis 15 jours à tout récuperer puis ça été le tour du 40 Go de passer en mode RAW
j'ai tout formaté réinstallé ça a marché une semaine et depuis 2 ou 3 jours : problèmes
media player ne fonctionne plus
ma connection internet et le routeur de mon pc sont out
je ne vois qu'une solution c'est de formater et de tout réinstaller j'ai pas eu le telmps de faire une image

est ce que il y a un conflit crte mere processeur carte graphique ou plutôt une incompatibilté entre tout ça car là c'est usant de passer autant d'heure pour simplement maintenir le pc en marche
merci de votre aide et de vos conseils

Autres pages sur : probleme materiel logiciel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce pourrait être un pb d'alim, tant dans ton boitier que sur les prises 220.

ça peu paraître étonnant, mais un ami à moi a eu ce pb tout recement. résultat, cg grillée, puis 2 hdd puis ecran. après vérification par EDF, ligne en "bon état" :/  et pour l'instant tout marche.

Bonjour gilou54
c'est une bonne piste
j'ai effectivement branché sue les deux prises murales( 16 A) un tas de prises ( le PC +imprimante+ scanner + lampe de bureau + enceintes + modem + routeur )

de plus dans le PC , c'est une alim 300 W pour
- 2 HD
- carte mere
- graveur + lecteur DVD
-carte son
- carte réseau
- carte graphique

est ce que ça peche plutôt du coté de l'alim du Pc à remplacer par une de 250 ou 400 w ou de l'alimentation générale ?
merci

S'il s'agit d'une alim de bonne qualité (stabilité des tensions et intensités) 300W suffisent largement pour ce que tu possède. Les cartes graphiques récentes et puissantes nécéssitent parfois plus de puissance et intègrent par ailleurs un connecteur sur la plaque.

En ce qui concerne le 220V, le fait de brancher tous les composants sur une même multi-prise peut effectivement engendrer des perturbations. Je ne pense pas qu'elles soient suffisantes pour griller du matériel. Enfin la qualité du courant délivré par EDF sur ton réseau peut jouer bien plus sur la durée de vie de tes composants (à tester avec un voltmetre et ampermètre pour voir les valeurs).

Enfin dernier paramètre auquel je pense, les perturbations causées par les fluctuations de tensions sur les lignes téléphoniques. Le téléphone fonctionne en 48 V et si ta ligne télécom n'est pas ondulée (ce qui est courant) des orages ou d'autres peuvent griller une partie du matériel (vécu à plusieurs reprises lorsque j'était tech sav sur des système d'encaissments).

Si ça peux t'aider ...
:jap: 

Re Guilou54
je reste sur la piste de l'alim peut etre faiblarde
je me rappelle qu'au cours de l'une de mes nombreuses réinstall j'avais souvent des boot intempestifs ( mannque de puissance ?) ou bien parfois pendant l'écoute audio des micro coupures et souvent lors du surf une brève lenteur ça semblait se figer et ça repartait d'un coup

côté 220 edf je pense que s'il y a une faiblesse ça dijoncte

reconsiderons l'alim est ce qu'une alim de 350 ou 400 ne résoudrait pas mon problème
merci de ton aide

bonjour Magellan ( ça y est de retour parmi nous après ce tour du monde .;)
c'est possible que ce soit la ram
mais c'est de la samsung 100 % pur jus
et surtout mais ennuis datent de depuis que j'ai ce PC avec une autre ram 256 elixir puis 256 autre chose et comme je pensais que ça pouvait venir de la ram j'ai changé à noêl ma ram 2x 256 pour une barette sansumg 512 mais les problèmes ont demeurés

c'est sûr il faut explorer tous les possibles mais je sens bien l'alim comme source de mes ennuis
A+

salut Popoldu

depuis que Gilou 54 m'a branché sur l'alim et le secteur je surfe sur les sites où ça parle d'alim , cad tous , et je lis que l'alim si elle n'est pas de bonne qualité est source de plantage car elle ne délivre pas une tension uniforme ( elle peut être pour une noname très inférieure ou très sup à ce qu'elle devrait

nouveau problème laquelle choisir , il en faut une qui délivre une tension constante , silencieuse et qui ne chauffe pas .....et pas chère mais ce qui est rare est chère ....
lire les topics
Lassé par la pub ? Créez un compte