Problème Matériel -> I need somebody help
Dernière réponse : dans Matériel
Je m'explique, j'ai un sempron 2600, une carte mère Asus A7V880 avec le bios à jour, une FX5200, 512Mo de DDR noname et une alimentation Qtec Gold dualfan 400W.
Voici mon problème, lorsque je suis sur internet (pendant que je fais ma declaration d'impot!) le pc s'éteint régulièrement et aléatoirement (à ce qu'il me semble). Ou plutôt l'ecran se met en veille, le ver num reste bloqué et ya plus qu'à le rebooter! Parfois, l'ecran se fige. Quand je le redémare après un bug, la date et l'heure revienne au 1er janvier 2002 a 00h00 et il faut que j'appuie sur F1 ou F2...
Est-ce un problème d'alimentation (j'ai déjà changé l'alim qui avait claqué pour une identique), ou est-ce la carte graphique (neuve) qui chauffe trop? ou encore mes disques durs qui dépassent souvent les 48°C? ou enfin ma carte mère? J'ai monté mon PC moi même et je n'ai aucun moyen de tester le materiel sur une autre config je fais donc appel à votre expèrience!!
Merci d'avance de me donner votre avis!
Voici mon problème, lorsque je suis sur internet (pendant que je fais ma declaration d'impot!) le pc s'éteint régulièrement et aléatoirement (à ce qu'il me semble). Ou plutôt l'ecran se met en veille, le ver num reste bloqué et ya plus qu'à le rebooter! Parfois, l'ecran se fige. Quand je le redémare après un bug, la date et l'heure revienne au 1er janvier 2002 a 00h00 et il faut que j'appuie sur F1 ou F2...
Est-ce un problème d'alimentation (j'ai déjà changé l'alim qui avait claqué pour une identique), ou est-ce la carte graphique (neuve) qui chauffe trop? ou encore mes disques durs qui dépassent souvent les 48°C? ou enfin ma carte mère? J'ai monté mon PC moi même et je n'ai aucun moyen de tester le materiel sur une autre config je fais donc appel à votre expèrience!!
Merci d'avance de me donner votre avis!
Autres pages sur : probleme materiel need somebody help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
J'ai des problèmes similaires avec une config ultra récente (montée aujourd'hui, enfin hier) :
ASUS A7V880, sempron 2600+, RAM 512 noname, ATI9200, bios flashé aujourd'hui (V1009) pas overclocké
Quand je tente d'installer mon modem de secours 56k , je reboot sauvagement. idem quand je lance DVD builder de Roxio.
De plus il arrive qu'au démarrage après etre entré sous XP il se fige.
Quelqu'un a une idée?
Je fais un memtest de suite.
J'ai des problèmes similaires avec une config ultra récente (montée aujourd'hui, enfin hier) :
ASUS A7V880, sempron 2600+, RAM 512 noname, ATI9200, bios flashé aujourd'hui (V1009) pas overclocké
Quand je tente d'installer mon modem de secours 56k , je reboot sauvagement. idem quand je lance DVD builder de Roxio.
De plus il arrive qu'au démarrage après etre entré sous XP il se fige.
Quelqu'un a une idée?
Je fais un memtest de suite.
J'avais loupé ça.
Ho c'est tout simplement ta pile qui est HS.
Essaye de l'elever completement et teste sans la pile sinon certaine mobo aime pas du tout les piles HS
Citation :
Quand je le redémare après un bug, la date et l'heure revienne au 1er janvier 2002 a 00h00 et il faut que j'appuie sur F1 ou F2... Ho c'est tout simplement ta pile qui est HS.
Essaye de l'elever completement et teste sans la pile sinon certaine mobo aime pas du tout les piles HS
c'est quoi ton OS YAKKA ?
Sinon pour remimix
Si moi parmis d'autres
Généralement c'est un probleme lié à de la ram noname.
Sinon la procedure pour trouver la panne c'est toujours la même : isoler la panne.
demarage avec minimum de periferiques CM+proco+RAM+HD+CG aucune cartes PCI.
Test et bench des perifs avec ultimate boot CD et un autre dont je tairais le nom...
Sinon pour remimix
Citation :
ya pa un mec ki repar des pc parmi les gens ki lisent ce message? dapres le diagnostik c lalim ou la ram?Si moi parmis d'autres
Généralement c'est un probleme lié à de la ram noname.
Sinon la procedure pour trouver la panne c'est toujours la même : isoler la panne.
demarage avec minimum de periferiques CM+proco+RAM+HD+CG aucune cartes PCI.
Test et bench des perifs avec ultimate boot CD et un autre dont je tairais le nom...
Salut,
C'est XP service pack 2 avec mise à jour Windows update de samedi 23/04
Le truc bizarre, c'est que cela ne me le fait que avec ROXIO DVD builder (je viens également d'installer la version 7.5) et lors de l'installation des drivers de cette carte modem 56k TRUST (que j'ai enlevé car pas utile)
Tout le reste fonctionne bien. Gravage de CD, surf internet ..., plus de figeage, pas de reboot!
Je crois que je vais tester avec NERO (j'ai mis ROXIO car ma femme ne comprends rien à NERO
)
sly-marmotte a dit :
c'est quoi ton OS YAKKA ?C'est XP service pack 2 avec mise à jour Windows update de samedi 23/04
Le truc bizarre, c'est que cela ne me le fait que avec ROXIO DVD builder (je viens également d'installer la version 7.5) et lors de l'installation des drivers de cette carte modem 56k TRUST (que j'ai enlevé car pas utile)
Tout le reste fonctionne bien. Gravage de CD, surf internet ..., plus de figeage, pas de reboot!
Je crois que je vais tester avec NERO (j'ai mis ROXIO car ma femme ne comprends rien à NERO
)Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumHelp I need somebody...help :D
- Forumhelp i need somebody help!!!
- ForumNeed help to config
- ForumImpossible d'occt,need help please
- ForumNoob sous slack need help
- ForumOverclock E8400, need help!
- ForumProblème matériel ?
- ForumUsb non reconnu, et tout essayer ce que jai pu... Need HELP!
- ForumProblème avec materiel neuf
- Voir plus