Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec materiel neuf

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai commandé une unité centrale à monter au mois de décembre dernier. Je n'en suis pas à mon premier PC sur mesure et je n'ai jamais eu de problèmes mais voilà :
L'ordi freeze n'importe quand, n'importe où :
- sous Windows
- en phase démarrage
- sous le BIOS
- parfois ne démarre pas du tout et emet toute sorte de BIP (rarement les mêmes, le plus souvent corresspondent à la carte graphique)

S'il démarre et ne plante pas pendant plus d'une heure alors je peux le laisser allumer 3 semaines sans problèmes il ne plantera pas. Si jamais je dois l'éteindre ou le redémarrer c'est encore la même histoire.
Lorsqu'il fige : appui sur le bouton RESET --> ecran noir puis plus rien, je suis obligé de l'éteindre et de le redémarrer en appuyant sur le bouton power.
Contrôle des températures avec Everst : le processeur ne dépasse pas les 60°C à 100% d'utilisation.
Tous les ventilateurs tournent correctement.

A force d'essayer l'alimentation a finit par lacher :
- renvoi de l'alimentation en garantie + carte graphique--> remboursement de l'alim, carte graphique soit disant OK.
- montage d'une nouvelle alim (650W) --> même problème, bips carte graphique.
- renvoi de la carte graphique une 2ème fois --> retournée une semaine plus tard soit disant OK.
- Nouvel essai : la nouvelle alim. claque !
- renvoi de l'alim + carte mère + processeur --> remboursement de l'alim + carte mère,
processeur soit disant OK.
- montage d'une nouvelle carte mère + nouvelle alim. --> même problème...

Pour le moment l'alimentation n'a pas claqué mais je sens que ca ne va pas tarder.
J'ai testé un autre disque dur : même problème.
Une autre carte graphique : idem
Autre écran, clavier, souris, lecteur DVD : idem
Essai avec une seule barrette de RAM, puis l'autre : idem
Essai d'un autre boitier (ATX Moyen tour) : idem

MATERIEL ACTUEL :
- carte graphique MSI 480GTX
- alimentation Antec 550W
- processeur AMD Phenom II X2 560 Black edition
- carte mère MSI 870-G45
- mémoire Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
(disque dur Western Digital SATA 2, 750Go)

Matériel remboursé en garantie :
- carte mère Gygabyte 880GM UD2H
- alim Corsair 650W
- alim OCZ 700W

Matériel testé en garantie puis renvoyé :
- carte graphique (2 fois)
- processeur

Il ne reste que la RAM mais je n'ai rien d'autre pour tester et j'ai du mal à croire que les 2 barettes aient le même problème...
J'ai aussi un doute sur la fiabilité de leurs tests car pour moi c'est un problème de processeur et/ou de carte grapahique (incompatibilité ?)

Si quelqu'un a un avis je suis preneur car ca fait des mois que ça dure et ils ne veulent pas me reprendre plus de 3 articles en garanties en même temps, or pour tester il leur faudrait la tour complète ! :??: 

Autres pages sur : probleme materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir !

J'ai testé la config dans un autre boitier c'est pareil par contre j'ai du nouveau :
j'ai testé à nouveau ma carte graphique et UNIQUEMENT ma carte graphique dans mon deuxième ordi
(config. AMD Athlon 2 X2 avec 3Go de RAM, alim. CORSAIR 550W) et bingo! c'est le même problème. Je rebranche ma 9600GT ASUS et plus de problème.

Donc il semblerait que ce soit bien la carte graphique. Je vais la renvoyer une troisième fois et pousser une gueulante car elle a déjà été testé 2 fois donc j'estime que ce n'est pas normal.

Merci de votre aide, je donnerai le retour d'info sur cette histoire.
@+ Julien.

Salut à tous !
Après 6 semaines d'attente, ma carte m'est retournée de chez le constructeur, avec un papier stipulant qu'elle a été réparée (plus aucune étiquette sur la carte et trace démontage sur les vis).
Je l'ai remonté et n'ai pour le moment aucun problème !
Je confirmerai d'ici la semaine prochaine que le problème est bien résolu.
Par contre je ne saurai jamais ce qui a été fait sur la carte...

Merci de votre aide !
@+ Djoul.
Lassé par la pub ? Créez un compte