Problème matériel

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Problème matériel

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon problème : je jouait tranquillement à GTA4 quand tout à coup écran noir qui apparait, pc qui s'éteinds pas. Je l'éteinds manuellement puis lorsque que je redémarre, une voix feminin me dis "system failed CPU test", en gros (d'après ASUS), j'aurais un une pièce deffectueuse dans mon PC. (je suppose que c'est la CG vu l'écran noir). Donc je démonte le tous pour voir si rien n'a cramé..(RAS) puis je le remonte, et maintenant quand je démarre la bécane, 5 sec plus tard elle s'éteinds toute seul. Pourriez-vous m"écairer ??

Merci

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

processeur qui serait mort

as-tu essayé un clear cmos sinon faut essayer de changer (à l'aide d'un autre ordi) les pieces principales

Répondre à bizar

« System Failed CPU Test » il y a 2 causes qui déclanchent ce message : le CPU n'est pas correctement détecté dans les 2 cas : il est mal placé sur son socket ou la tension d'alimentation du Vcore (noyaux du CPU) est insuffisante...

Vu ta config ça vas étre dur te t'aider
"A Vendre"

Message édité par copsc le 24-06-2005 à 16:14:53
Répondre à copsc

il est mal placé sur son socket je veux bien mais à l'origine il etait quand meme entrain de jouer sur son PC à moins qu'il est tapé dedans...
et la tension d'alimentation il aura du mal à la réglé si son pc s'eteins au bout de 5s

bon c'est mon avis ...

Répondre à bizar

Mon processeur je ne pense pas qu'il soit mort car je fais un test et il chauffe, donc c'est bon...

Répondre à byson

Ma config :

P4P800-e Deluxe ASUS
P4 3.2C GHz
1.5go ddr PC3200 Corsaire
Nvidia Geforce 6800GT Leadtek
2 DD Maxtor UDMA 133

------
Je viens de ressayé l'allumage, il commence à faire la checklist de mon bazar et pouf il s'arrete.

J'ai alim 460W Antec

Message édité par byson le 24-06-2005 à 17:06:37
Répondre à byson

salut a vous mon probleme est tres bizzard: c vrai que j'ai pas un PC terrible un celeron de 633Mhz,128M de ram une carte mere Asus g acheter une carte graphique ATI Radeon 7000 PCI de 64M mais quand je l'ai installer il me detecte que 32M je comprend pas que doit-je fair.. merci de me repondre

Répondre à dabladine

Pourquoi tu postes ca sur mon post?

Répondre à byson

je c pas ou me renseigné

Répondre à dabladine

Byson euh essaye d'enlever le maximum de materiel pour voir et si tu peux aller dans le bios essaye de voir les temperatures et les tension

(pour cela pas besoin de 2 disque durs carte son ....)

Répondre à bizar

OK je penses que mon Processeur et mort. snif

Répondre à byson

c'est ce que je pensais.
avec un message comme ça, c'était presque évident.
"system failed CPU test"

[:lorenzozo]

------------------------------ Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Répondre à Greyfox
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Problème matériel
Aller à :

Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 11 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Recherches populaires
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts