Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme maximus formula II / dominator 1066

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir, je viens d'acheter une carte mère asus maximus formula 2 ainsi que 2 kit de 2*1 GO de DDR2 corsair dominator 1066...
au premier démarage écran noir, pas d'accès au bios, su le petit moniteur LCD fournis je peux lire DET DRAM...

J'ai ressorti 2 anciennes barettes PATRIOT PC 6400 LLK, boot impéc, j'ai donc mis le bios à jour.
J'ai remis les barettes corsair : avec 1 rien, 2 rien et 4 toujours rien et toujours se meme message DET DRAM... après avoir fait un tour sur le site de corsair je vois que les barette dominator sont bien compatible avec ma carte mere du coup la je ne sais plus du tout quoi faire ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut!,Weakweak tu me rassure en énoncant ton problème j'ai parcouru plusieurs forums et je tombe enfin sur quelqu'un ayant le même problème même carte mère et 2 kit de 2*1 GO de mémoire identique! Est-ce que tu as réussi à le résoudre?

Bonjour,

Je possède un matériel similaire:
- Maximus 2
- Corsair Dominator 2x2go

J'ai rencontré des problèmes importants et non résolus.
Le PC démarre mais j'ai de nombreux écrans bleus. Je précise que j'ai fixé le paramètrage de la mémoire dans le BIOS et que j'utilise un BIOS sorti en septembre (qui n'est donc pas le dernier)

Tests de la mémoire avec memtest86.
- sur les slots bleus, erreurs systématiques
- sur les slots blancs, erreurs aléatoires, il m'arrive de ne pas avoir d'erreur sur un test...
- barrette unitaire : pas d'erreur

Mais quelque soit le résultat de memtest, le PC plante quand même ensuite.
Parfois, il tient une journée sans planter (pourtant, je l'exploite à fond, jeux gourmands...), parfois il plante très vite.
Une fois qu'il commence à planter, il vaut mieux éteindre...

A noter qu'un memtest sans erreur le matin peut donner plein d'erreurs si je le refais le soir après une journée de jeux.

J'ai pensé à une surchauffe mais j'ai une bonne tour ventilée (ANTEC P180 avec ventilo ZALMAN sur le proc). De plus, les CORSAIR ont leur propre ventilo (celui fourni avec)

Bref... je tourne en rond ! Et j'ai les mêmes problèmes avec mon ancienne Crucial Balistik.

Je vais tester le dernier BIOS ou un autre BIOS stable (le 802 il parait).

Mais bon, je n'ai plus beaucoup d'espoir...

Bonjour,

Je viens moi aussi rajouté ma version des choses , je suis exactement dans la même situation que toi , BSD, aléatoire , barrette de mémoire corsaire 4 X 1 Go 5-5-5-15 2.1 V 1066 Mhz.....

Je joue a wow , impossible de réinstaller le jeu, lors du lancement j'arrive sur l'ecran personnage , et si j'essaye de me connecter , plantage et message d'erreur .

là j'ai enlever les corsaire , et j'ai mis une barrete de 800 mhz 2Go mais les prob de réinstallation continue , j'ai changé de HHD , et de lectur CD/DVD par des nouveau appareil , et toujours les prob
moin d'ecran bleu mais plantage

redémarrage en pleine nuit lorsque le pc reste allumé

la seul chose qui me fais hésité , c'est la carte graphique qui est une Nvidia 9800GT de chez Asus , etant entendu que la carte mère supporte le crossfire , je me demande si je ne devrais pas mettre une carte ATI....

mais franchement si ça ne tiens que à ça c'est quand même fort de chez fort ..... donc j'y crois pas trop

voilà je repasserai lirs les reponse evantuelle

salut

parfois ,je dis bien parfois car je ne peut l'assurer les carte mere on tendence a faire du vdrop (etre un peut trop genereuse en voltage) ce qui entraine des plantage avec certaine barrette qui ne sont pas incompatible mais simplement suralimenté, jai eu ce probleme avec mes crucial ballistic ,jai une asus maximus formula et si je met 2 volt dans le bios comme le préconise crucial je me retrouve avec 2.1 et jai des ecran bleu et des erreurs sous memtest ,elle aime pas ca donc je met 1.9 dans le bios et sous everest entre autre jai mes 2 volt et la plus de plantage etc....
voila j'espere que ca en aidera certains.
stefx.

bonjour a tous,

j'ai exactement comme toi maximus 2 formula et 4x1 go dominator pc8500.

j'ai d'énormes problèmes avec ma ram, non boot et ou reboot et erreurs sur erreurs sous memtest.

Comme tout le monde je pense, overclocke sa config?!!

Pour mon o/c ram c'est 560mhz max impossible de monter plus :fou:  alors que les g.skill monte sans probleme a 650mhz, pour tenir je suis a 2,5V. Pour ma pars je vais changer mes dominator qui sont réputé mais franchement zero en o/c.

thor37230 a dit :
Citation :
pour tenir je suis a 2,5V

:ouch: 
elle sont watercoolée à ce voltage?

Citation :
Pour ma pars je vais changer mes dominator qui sont réputé mais franchement zero en o/c.

bonne idée!
prends ça ou ça

non et je n'ai meme pas les ventilos de corsair que l'on peu rajouter dessus :D  mais en boitier j'ai le haf 932 un gain énorme juste avec les ventilos

j'ai déjà regardé et je vais prendre les gskill je sais que les ocz ont une mauvaise durée de vie :( 

La je viens de tester un truc sur mes dominator et je suis en 4-4-4-12 a 437mhz a 2,2V j'ai un gain enorme lors du bench de sisoft sandra.

http://img7.imageshack.us/img7/2345/screenshot100720091...
Lassé par la pub ? Créez un compte