Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec un maxtor 120gb

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Voila j'ai grillé mon DD maxtor diamondmax plus 9 120gb ata 133. Je voudrais récupérer les données dessus. A priori il s'agit de la carte electronique qui aurait flambé. J'ai lu d'autres posts qui parlent d'une technique qui consiste à remplacer la carte par celle d'un meme DD que l'original. Le code GTLA doit etre egalement identique a certains niveaux. Mon code est le 6y120l0031011. Je suis allé en magasins mais ils me proposent seulement des 6y120l...36.. , ce qui en faite s'explique par la date de production. Le mien est de mai 2003, quand aux leurs il s'agit de la production de decembre 2004. En gros mes chances de trouver sont très minces. Donc je voulais savoir si ca pouvait marcher quand meme avec un meme modele mais pas produit à la meme epoque ? Si quelqun l'a deja fait pourrait t'il m'éclairer. Merci pour vos réponses.
Amicalement.

Autres pages sur : probleme maxtor 120gb

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut boubpopsyteam,
j'ai regarder mon numero PCB. Si il s'agit bien du numero en bas sur la carte electronique et bien j'ai 301599100 CALYPSO III. Es tu sur d'avoir CALYPSO II ? la troisieme barre est un peu caché par la visse. Sinon ca m'a l'air bon. Faudrait savoir si qlqun a deja fait la manip. (Sinon tu compte en faire quoi de ton disque ?)

J'ai bien III en effet le 3eme est un peu mangé par la vis ;) 
J'ai vendu récemment un 80Go pour faire la meme chose à une autre personne du forum. Et j'ai déjà pratiqué ce sport a mon ancien boulot pour des clients. Ca peut marcher mais ce n'est pas certain. Si le moteur ou les têtes ont ramassées c'est cuit. Mais si ta carte est grillée c'est la seule chance qui reste.

Sinon pour le moment il me sert à stocker des données ;)  Mais ca peut toujours s'arranger. ---> A voir en PM.
Lassé par la pub ? Créez un compte