Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Maxtor Basics Desktop storage 500GB

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous.
J'ai un probleme avec mon disque dur Maxtor Basics Desktop storage de 500GB. Lorsque je le branche il apparait sur le poste de travail mais je ne peux rien coller a l'interieur. Donc je me suis dit qui si je le formater sa irai mieux mais rien a faire on arrivé pas a le formater on a essayé avec le clique droit et "formater" mais il me metté qu'une erreur etait survenue. Alors on a essayé en passant par la console mais idem rien a faire. Donc avec un logiciel on l'a formater en fat32 pour le remettre en ntfs. Sa l'a formaté en fat32 mais impossible de le remettre en ntfs et en plus je ne peux toujours rien faire avec.

Pouvez-vous m'aidez svp.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Citation :
Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

3. Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :

Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

4. Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :

La conversion est terminée.

5. Quittez l'invite de commandes.

Src : http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

Salut,
Quels étaient les messages d'erreur ? ça donnerait sans doute des indications utiles sur le problème.
Quel logiciel a finalement réussi à le formaté ? Pourquoi ne pas avoir essayé de le formater en ntfs directement ?
Quel âge a le disque ? Est-il encore sous garantie ?

il a moins d'un an je l'ai eu a noel, le logiciel était fat32 formater. On ne l'a pas formater en ntfs directement car on n'y arrivé pas. Oui il est encor sous garantie mais mon pere ne retrouve plus le ticket.

C'est ballot ça parce que manifestement il a un problème incurrable. Les disques durs lâchent généralement soit au tout début de leur vie (3 à 6 mois) soit après plus de 3 ou 4 ans. Comme c'est un externe, je suppose que vous ne l'avez pas beaucoup utilisé et que vous tombez dans le premier cas de figure.
Je conseillerais le SAV direct.
Lassé par la pub ? Créez un compte