j ai un blem avec mon disque dur maxtor 6b200mo
il est reconnu par mon systeme mais a 33go...........
le probleme ne viens pas de la gestion de grand capacitée
en fait je voudrais savoir si je peut changer le monbre de cylindre
ou LBA???
(en fait un pote a moi a mis le nez dedand et.......faite confiance au ami...)
je pense qu'il existe des utilitaires pour le fair mais n'en trouve pas
le probleme ne viens pas de la gestion de grand capacitée
les éléments qui peuvent provoquer la mauvaise reconnaissance :
bios non compatible lba48bits
os non compatible lba48bits
jumper 32 clip
bridage via le firmware (partie visible) (réalisable avec les softs constructeurs : Feature Tools, Maxblast, ..)
bridage via le firmware (partie non visible) (bridage en usine lors pex d'un remplacement).
bridage via le parametrage du canal de la mobo (il faut l'avoir fait soi-même dans ce cas-là).
donc, quelle serait la raison ?
Et qu'entends-tu par "il est reconnu par mon systeme" ? le bios ou l'os ? et quid des softs du constructeurs ?
Message édité par c_planet le 29-09-2005 à 01:48:29
il est reconnu par mon bios et mon o.s(xp pro)
je pense que sa viens pas de la gestion de grand capasité car
j ai ete modifier la base de registre...et rien de plus je viens d instller ultimate boot cd et lorsque j'utilise l' outil "set hard drive size" de maxblast 4 voila la reponse :
native lba 0
current reported lba max 0
mais il a touché à quoi exactement ton pote ? il a ouvert la tour par exemple (clip 32) ? il a utilisé une disquette ? il a ouvert les menus du bios de la carte mère ?
je sais pas j'etais pas la....
en faite ce le pote d'un pote(....)
que je n arrive pas a voir....
c est ma femme qui la laisser faire
"il voulais montre un truc a mon franck(mon pote)"
il a utiliser un cd maisila pas ouvert la tour
essaye feature tools le soft de chez hitachi, il devrait te renseigner la capacité et permettre le débridage si il y a eu bridage (même si c'est un maxtor)
la seule chose que tu peux faire c'est augmenter le parametres de l'aam avec feature tools ou un soft du constructeur pour diminuer les gratements mais cela augmente les temps d'accès.
la seule chose que tu peux faire c'est augmenter le parametres de l'aam avec feature tools ou un soft du constructeur pour diminuer les gratements mais cela augmente les temps d'accès.
tu télécharges feature tool pour dos, tu lances le fichier sous windows avec une disquette vierge dans le floppy, une fois qu'il a créé la disquette, tu reboot le pc avec la disquette dedans (si la disquette démarre pas au reboot, tu vas dans le bios, mettre le boot sur floppy en priorité dans la sequence de démarrage)
si t'es pressé, feature tool se trouve aussi sur l'utlimate boot cd, un cd de boot contenant qques dizaines de softs gratuits.
Message édité par c_planet le 16-12-2005 à 15:56:17
salut excuse moi de m'incruster surtout que c'est pas pour une solution mais egalement pour une question, je viens d'ailleurs de mettre un post il y a quelques instants le probleme c'est que mon dd est reconnu qu'a 127 au lieu de 200 aussi mais je sais pas quelles sont les manips dans le gestionnaire et dans la base de registre je sais qu'elle existe mais je trouve pas le detail vous n'auriez pas un lien ?
salut
j'ai eu ce probleme un dique dur maxtor de 200 giga reconnu 127 giga mais sur le bios 203 giga
qui a été résolu comme suit :
j'ai téléchargé sur maxtor (france) le logiciel " maxblast 4 "
aprés avoir lancé ce logiciel , il me dis que mon OS ne prends pas en compte les disques dur de grandes capacité au delà de 138 giga et me demande de modifier la base de registre pour qu'il soit pris en compte. je saute de joie et je lui dis ok