Problème DD Maxtor
Dernière réponse : dans Matériel
Voila mon énorme problème : depuis ce week end, j'ai retrouvé un magnifique écran bleu sur mon poste, et depuis je n'ai plus pu relancer mon OS(Win 2k). Il me restait peu de place, alors je me suis tout d'abord dit, il a pas assez de volume alors je vais lui en donner..et toujours rien...j'essaie de formater et impossible, il me dit disque non pret, puis un formatage rapide et là OK....apres je reessais d'installer un nouvel OS et impossible...mon disque tourne au ralenti pendant l'install et fini par péter à l'install. Ensuite je lance fdisk , et il voit les partitions donc je vois pas pourkoa il me fait chier...j'ai meme essayé un fdisk /mbr au cas où(ki ne tente rien n'a rien). Puis je me tape Norton disk doctor qui me découvre une palenquée de secteurs défectueux ????? Que faire .... je ne sais plus...formatage bas nivo ???....carte mère HS ???....
HELP HELP j'en ai marre....
(PS : c'est Maxtor Diamond Max 80Go)
HELP HELP j'en ai marre....
(PS : c'est Maxtor Diamond Max 80Go)
Autres pages sur : probleme maxtor
Lassé par la pub ? Créez un compte
Revérifie par curiosité la connectique, on ne sait jamais.
Sinon concernant tes erreurs, j'aurais tendance à dire:
1) essaye norton sur une autre machine avec ton HD pour voir si tu as les mêmes erreurs.
De là deux possibilités.
a) Oui : disque défectueux donc SAV / poubelle / incinérateur
b) Non : Contrôleur de CM qui commence à déconner OU nappe abîmée.
Sans ces contrôles j'aurais tendance à dire disque dur KO.
Sinon concernant tes erreurs, j'aurais tendance à dire:
1) essaye norton sur une autre machine avec ton HD pour voir si tu as les mêmes erreurs.
De là deux possibilités.
a) Oui : disque défectueux donc SAV / poubelle / incinérateur
b) Non : Contrôleur de CM qui commence à déconner OU nappe abîmée.
Sans ces contrôles j'aurais tendance à dire disque dur KO.
_Diablo_ a écritj'ai déjà changé les connectiques et toujours pareil..
j'ai changé de port sur la carte et tout pareil....
où trouve t on ultimatebootcd ??
j'ai changé de port sur la carte et tout pareil....
où trouve t on ultimatebootcd ??
http://www.ultimatebootcd.com
Meme disque dur.
Au formatage lors de l'installation de windows, il va jusqu'à 100%, puis il me dit erreur, qu'il faut que je vérifie si mon disque dur est bien branché etc...
Je le prends sur un autre pc (il est reconnu). Tout marche nickel, va le gestionnaire je fais une partition ntfs 20go pret à être installé pour windows. Je le reprends sur l'autre pc, je choisis la partition, installation aucun probleme. Mon système, une fois installé, tiendra 15min. La partie restante est en formatage, puis tout d'un coup écran bleu, l'ordinateur reboot, et il me fait une erreur style "Err. lecture impossible..." Boot de windows impossible sur l'autre pc, si ce dd (en esclave) est branché. Conclusion : retour au sav dès demain matin...
Au formatage lors de l'installation de windows, il va jusqu'à 100%, puis il me dit erreur, qu'il faut que je vérifie si mon disque dur est bien branché etc...
Je le prends sur un autre pc (il est reconnu). Tout marche nickel, va le gestionnaire je fais une partition ntfs 20go pret à être installé pour windows. Je le reprends sur l'autre pc, je choisis la partition, installation aucun probleme. Mon système, une fois installé, tiendra 15min. La partie restante est en formatage, puis tout d'un coup écran bleu, l'ordinateur reboot, et il me fait une erreur style "Err. lecture impossible..." Boot de windows impossible sur l'autre pc, si ce dd (en esclave) est branché. Conclusion : retour au sav dès demain matin...
Lassé par la pub ? Créez un compte