Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme maxtor one touch III 750go

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous c'est mon 1er post ici

j'ai acheté un dd externe maxtor one touch III 750go il y a quelques mois, depuis quelques jours il ne s'allume plus.... l'alim est sous tention (voyant vert allumé) puis lorsque j'allume le dd ... le disque dur reste eteint et lle voyant vert de l'alim s'eteint egalement.... quelle peut etre l'origine de ce probleme merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir!

Il vient de m'arriver le même problème, mais à la différence que l'alim ne s'est pas éteint dès mes premières tentatives, mais après. J'ai remarquais que le voyant vert clignotait irrégulièrement et faiblement quand j'essayais de mettre sous tension mon disque, de plus l'alim émet un léger sifflement aigu lorsqu'elle est sous tension et cela même quand elle n'est pas brancher au disque. Tout cela me fait espérer que c'est l'alimentation qui a grillé plutôt que le disque.... ça m'arragerait grandement d'autant plus que je viens de vérifier la garantie, mon disque est bien garantie mais ils indiquent que la procédure est un échange pas une réparation, bien sûr ils nous demandent gentillement de transférer nos données avant l'envoie, chose impossible puisque le disque ne demarre plus... enfin, j'ai vérifié sur ce site : http://support.seagate.com/customer/warranty_validation...
Voilà désolé, ce n'est pas un message qui t'apporte des solutions, mais voilà...
Si tu as des infos.
Merci.

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai un MAXTOR ONE TOUCH III-500GB. Ce soir, Windows m'a affiché "écriture impossible..." quelque chose comme ça, puis le disque a disparu du poste de travail.
L'alimentation se comporte normalement, la LED en façade clignote dès l'allumage du disque. Il émet de petit "BIP...BIP...BIP..BIP..." très aigus et pas fort...
Je crois qu'il est foutu.
Alors, le problème est qu'il est encore sous garantie. Si je le renvoie, il y aura surement un échange standard.
Alors j'ai rempli le formulaire RMA de retour et j'ai rempli aussi le formulaire de RECOVERY, pour qu'ils me fassent un devis sur ce qu'ils peuvent récupérer.

Donc, si SEAGATE RECOVERY ouvre le disque, et s'ils ne récupèrent rien, est-ce que l'échange standard est encore valable ???
Je dois leur passer un coup de fil à PARIS dans la semaine pour savoir.

Je vous tiens informé.

Si vos disques ne sont pas sous garantie, alors il faut tenter de les brancher en direct (interne) sur un PC, puis de lancer les logiciels de RECOVERY.

Sinon, s'il est sous garantie et si vos données sont HYPER importantes, pensez à faire un devis estimatif...je ne pense pas que ce soit dans les 1000 euros !!!!!!!! je vous dirais quand j'aurais le devis.

Bon courage à tous, et surtout, me concernant, je ne prendrais plus jamais de MAXTOR externe....et pourtant mon MAXTOR 60GB de 2002 tourne toujours comme un charme...même s'il se trainasse un peu.
Lassé par la pub ? Créez un compte