FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de mémoire sur Acer F5, reboot si 1Go de ram avec 2 512 DDRII

Problème de mémoire sur Acer F5, reboot si 1Go de ram avec 2 512 DDRII

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de mémoire sur Acer F5, reboot si 1Go de ram avec 2 512 DDRII

Plus d'informations

Bonjour à tous,
J'ai un Acer Power F5
Configuration:
Celeron® D335 (2,8GHz 533MHz), Microsoft® Windows® XP Edition Professionnelle, 80Go 7200TPM, 512Mo DDRII 533MHz, Combo DVD-CDRW, Gigabit LAN

La carte mère accepte jusqu'a 2 Go de mémoire.
J'ai Windows Xp Professionnel installer dessus.

J'ai fait la mise à jour du bios de la version R01-G0 à R02-A2, la dernière.

J'ai 2 barettes mémoires 512 Mo Dane-Elec 1Rx8 PC2-4200U-444-12, identiques.

Pourtant, quand je met les deux barettes de 512 Mo dans les slots correspondant, le bios détecte bin que j'ai 728 Mo + 128 Mo (graphic), cependant lorsque Windows essaye de démarrer, il reboot automatiquement.

Cela c'est produit dès le début, donc pas de virus, de plus j'ai Kaspersky 6 installer sur Windows.

Pouvez m'aiguiller, car j'ai l'impression d'avoir essayer pas mal de chose, et je suis à court d'idée.

Merci à tous, et bonne journée.

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

j'ai l'impression que ton portable detecte pas ta deuxieme barrette...

sinon il t'afficherais 1024mo de memoire et pas 728..

peut etre une barrette defectueuse, essaye les seule chacune à leur tour, et test les avec memtest :hello:

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Hello,
si je les teste chacune de leur coté, elle affiche correctement 512 Mo, c'est pour cela que je ne comprends pas.

Merci pour ton aide.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de mémoire sur Acer F5, reboot si 1Go de ram avec 2 512 DDRII

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

OCZ annonce sa mémoire DDR-II

Publié le 28 May 2004

OCZ vient de nous annoncer la sortie "imminente" de sa mémoire DDR-II. Sont concernés en premier lieu les barettes de DDR-II PC2-4300, PC2-5300 et PC-6400. Bien entendu, une telle mémoire sera dans un premier temps quelque peu inutile, les chipsets (pour Lire la suite

VTR fait le point sur la mémoire DDR

Publié le 20 March 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un dossier destiné à faire le point sur la mémoire DDR.A l’heure ou la DDR à 400 Mhz est employée massivement sur les plateformes Intel et AMD devenant de ce fait un standard incontournable, il est temps de s Lire la suite

Acer rappelle des batteries en Amérique

Publié le 26 April 2007

Acer vient d’annoncer sur son site américain que 27 000 batteries vendues entre mai 2004 et novembre 2006 allaient être rappelées. Il s’agit encore de batteries d’origine Sony, qui risquent d’exploser. Pour le moment, Acer ne parle de ces retours que sur ... Lire la suite

Une nouvelle configuration bureautique chez Acer

Publié le 28 October 2005

Acer lance un PC dont la configuration le destine plutôt à un usage bureautique ou au surf Internet. Cet Acer Aspire T150-SB7Z repose sur un processeur AMD Sempron 3000+ cadencé à 2 GHz associé à 1 Go de RAM, soit Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite