Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Mémoire 3 barrettes

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai acheté hier une barette de ddr 512mo pc 3200(1) pour , en plus de mes 2x256 pc2100(2et3) obtenir 1go de ram.
Mais je n'arrive qu'à 768 mo. En effet, quand je mets les 3 barrettes, le pc ne boot pas. Il s'allume, mais rien a l'écran. J'ai interverti les barettes dans toutes les positions
(1) sur module 1 avec (2) et (3) sur module 2 et 3 => marche pas
(1) sur module 3 avec (2) et (3) sur module 1 et 2 => marche pas
(1) sur module 2 avec (2) et (3) sur module 1 et 3 => marche pas
ca va vous suivez ?
bon j'ai retiré 1 des 2 barettes de 256 pour voir si une des deux étaient incompatibles avec ma nouvelle barrette.
(1) sur module 1, (2) sur module 3 et ensuite sur module 2 => marche (768mo)
(1) sur module 1, (3) sur module 3 et ensuite sur module 2 => marche
J'ai ensuite enlevé la nouvelle barette pour voir si mes 2 anciennes marchaient toujours!
(2) et (3) sur module 1 et 2 = marche
(2) et (3) sur module 2 et 3 = marche pas
Bon alors là je pige plus rien :ouch: 

Les 3 barrettes ensembles ne marchent pas, les 2 anciennes seules oui mais pas sur les 2 derniers modules, et la nouvelle + une ou l'autre ancienne seules marchent dans n'importe quel module.
C'est quoi exactement le problème ? :pt1cable: 
Merci de m'aider!

Autres pages sur : probleme memoire barrettes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ben ça y est j'ai résolu le problème. Suffisait de lire le manuel en ligne de la mobo, comme quoi...
Je ne peux pas mettre 3 barrettes de mémoires double en même temps, au max 2 doubles, sinon c 1 double et 2 simples, donc je suis bon pour revendre mes 2 anciennes barrettes et m'acheter une double de 512 direct.
:p 
Lassé par la pub ? Créez un compte