Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme mémoire DDR3 Linpack

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J’espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce problème :

Voila j'ai mis à jour le bios de la carte mère avec le bios 1704 (Asus P8P67 pro) mais ce bios était sur le ftp de Asus et pas sur le site officiel, je pense que cette version pose un problème avec ma mémoire (2x4Go XMS3 12800).
En effet avec les logiciels comme OCCT linpack, Intel burn test, Linx j'ai ce problème :

Si je choisis plus de 2-2,5go de mémoire à utilisé quelques passes peuvent bien se dérouler puis erreur
Si je choisis moins de 2-2,5 go de mémoire tout va bien aucune erreur je peux faire 50 run sans problème

Je précise que tout marché très bien avant et comme la dernière chose que j'ai faite depuis quelques jours est la MAJ du bios je pense que c'est ça le problème

J'ai essayé aussi sans overcloker le processeur (avec tout par défaut).
De plus avec le logiciel memtest si je veux utilisé toute la mémoire disponible il me dit que ma version de windows ne permet pas d'utilisé plus de 2048mo en même temps sur le même programme (j'ai windows 7 pro 64bits )
Voici un screen:

Donc serai il possible de flasher le bios avec un ancien ? (le 1502 par ex)
J'ai pas essayé par peur d'avoir un problème lors de l'installation :whistle: 

Merci pour ceux qui pourront m'aider :) 

Autres pages sur : probleme memoire ddr3 linpack

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

pr2011 a dit :
Oui je ferais plus l'erreur deux fois :/  Moi qui pensé que c'étais sur étant du site d'Asus, enfin bon je vais essayé de reflasher avec la 1502 même si je sais pas si on peu downgrader ?

Oui, on peut toujours passer à une version antérieure ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte