Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probléme mémoire physique (écran bleu)

Dernière réponse : dans Matériel

et bien pour commencer boujour a tous,
depuis 2 jour je tourne ac mon pc qui a subit quelque changement (carte mére, processeur dual core, carte graphique) mais quand je me met a joué a supreme commander (dans la boite de ma carte graphique) au bout d'un certain temp, asser long, sa plante l'écran devien bleu et il ya marqué vidage mémoire physique ou un truc comme sa je n'est pas eu le tem de bien lire, puis le pc redémarre comme si de rien été.
donc je me demande si ce n'est pas mes barrette de ram la j'en est une de 1g mais ma carte mére propose 4 slot dual channel et petetre faut il mettre au moin 2 barrette, une dans chaque couleur car je nai pa trés bien compri le manuelle (anglais)
bon voila si vs avait des réponse ou un ptit truc naze que jaurais oublié de fair ba merci de me rep + ;) 

PS: j'ai pensait a une barrette ds chaque couleur car mon proc est un dual core dc deux coeur différent qui ont besoin dun peu de ram xD c'est peut-etre complétement faux, merci d'enrichir mon cerveau ^^.
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

en effet, c'est faux, une barette suffit, meme pour deux coeurs..

Merci de detailler ta config'.

Peux tu verifier dans un 1er temps tes temperatures, avec speedfan par exemple, apres 30 min de jeu par exemple, ou en plein jeu
Cela pourrait etre ca.

Si elles sont correctes, il faudra faire un MEMTEST

carte mére: msi P6N SLIV2
carte graphique: nvidia G force 8600 gt
processeur: intel core 2 duo E6420 2.13 GHz
disque dur externe maxtor basic 320 G
Ram kingstone 1G ddr2

jéspére que cela suffira au niveau température lutilitaire fourni avec ma carte mére m'indique tjs au alentour de 60 degré pour le proccesseur voila voila jéspére qu'il ny a rien d'alarmant
je ne sait pas trop se que représente les température dans speed fan pourrait tu me dire les info que je doit te donner exactement ??

merci pour ta réponse rapide ^^

je suis désolé je suis un peu novice mé je suposse que charge veut dire quand on joue ou quand on lance des application, donc normalement 60 degrés repos puis 65 voir 70 max en charge si c bien ce que tu veu savoir.
Apres pour speed fan je ne mi repére pas trop

Citation :
je suis désolé je suis un peu novice mé je suposse que charge veut dire quand on joue ou quand on lance des application, donc normalement 60 degrés repos puis 65 voir 70 max en charge si c bien ce que tu veu savoir.
Apres pour speed fan je ne mi repére pas trop

ok, tes temps' sont hautes, et quand tu joues plusieurs heures, ta temp' CPU doit atteindre voir depasser 75°C, ce qui peut expliquer tes plantages/reboot

Ton boitier est suffisamment aéré?
As tu monté toi meme le CPU/rad?
comment as tu mis la pate thermique?

sur mon boitier il ya un ventilo et c'est assé aéré du moin je trouve
j'ai monté moi méme les composant apres cpu/rad je ne voit pas se que cela veut dire
pour la pate thermique pareille je n'ai rien mis de cela du moin je ne voit pa ce que c'est nn plus
(speedfan sert a prendre la températur de quelle élément ? parsque c'est des températur largement plus basse de se qu'indique l'utilitaire)

oki merci ^^
donc tout va bien, mais pour revenir a l'origine de ce post pourquoi mon ordi plante-il ac un écran bleu et un long message dont j'ai appercu une parti qui disé "vidage de la mémoire physique".
faut-il que je joue jusqu'au moment ou l'ordi plante et que je fasse une photo ac un appareil numérique ?? lol
ou as-tu une autre piste pour ce plantage ?

je te remercie déja pour tout ce que tu ma appri oh grand maitre :D 

pas de soucis...

Combien as tu de barettes de RAM?

Il faudrais les tester...

Tugrave ultimate boot dc sur un cd, tu fais booter ton PC dessus, et tu lances MEMTEST

il va tester ta RAM.

S'il voit des erreurs, ta RAM est naze.

Fais 3-5passes, et ensuite arrete le car MEMTEST est infini

g une barette de 1 G kingston que j'ai cheter ac tout le reste il y a 3 jour donc toute neuve, sa métonerait quelle soit naze menfin bon je teste quand méme, jvais voir si j'arrive a men sortir autrement je te demanderais conseille pour le cd et tout ceci.

sa me la refait la juste en méttan le jeu en mode fenétre et en agrandissan la fenetre sur les coté .....
pour l'alim je ne sait pas si jvé pouvoir trouver sa, sa doit fair troi ans que j'ai se boitier j'apercois juste un numéro de série :s
ya pa une solution pour savoar ce que c'est ??
Lassé par la pub ? Créez un compte